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Comment un gobelin peut-il attaquer et se cacher dans le même tour ?

Dans les règles de base, le fait d'attaquer ou de se cacher compte comme une action, dont on ne peut faire qu'une seule par tour. Mais dans les vidéo de démonstration de la Starter Box lors du tout premier combat, le groupe tombe dans une embuscade tendue par des gobelins qui se cachent, tirent des flèches, puis se cachent à nouveau dans le même tour. Est-ce que WotC joue mal son propre jeu, ou y a-t-il une règle que j'ai manquée qui permet à quelqu'un de se cacher après une attaque ?

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MojoFilter Points 3730

À la page 58 de la Mine perdue de Phandelver dans le Starter Set de D&D. Les gobelins ont une capacité appelée Nifty Escape qui leur permet de se désengager ou de se cacher comme une action bonus.

Comme pour D&D 4e, le bloc de statistiques des monstres 5e précise les capacités spéciales et les exceptions aux règles normales.

17voto

DuckTapeAl Points 46774

Le GM l'explique en détail. Il dit "Les gobelins, parce qu'ils sont particulièrement furtifs, peuvent utiliser leur action bonus pour se cacher." Vraisemblablement, les gobelins ont une caractéristique raciale qui fonctionne comme l'action de ruse du Rogue et leur permet d'utiliser une action bonus pour faire une action de dissimulation.

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