J'envoie un message au Waterdeep : Dragon Heist l'aventure.
Un de mes personnages prévoit que son idéal soit "Voler est acceptable s'ils ont quelque chose que tu veux". et il dit que son personnage sera "habile dans le vol" et son hobby sera "collectionner les cuillères" .
Je peux voir ce joueur devenir problématique quand il se fera prendre. J'ai déjà calculé la punition à partir du document sur le code juridique fourni dans le livre et elle est la suivante :
"Flagellation suivie d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à un jour, de travaux forcés pouvant aller jusqu'à un an, ou d'une amende égale à la valeur des biens volés."
J'ai ensuite déterminé la punition à infliger si un personnage tente de dissimuler des preuves, et cela se passe comme suit :
"Amende jusqu'à 200 gp et travaux forcés jusqu'à un tenday"
Je ne veux pas alourdir le jeu avec trop de temps morts, je ne veux pas exclure le joueur et je veux que cela reste réaliste. Comment puis-je éviter cela ?
P.S. Je doute que le joueur change son personnage, et le parti a été donné :
le code légal et l'Enchiridion Waterdeep de Volo jusqu'à présent.