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Comment attribuer le Temps Mort et la Renommée dans la Malédiction de Strahd ?

Je cherche des détails sur la manière de distribuer le temps libre et la renommée dans Curse of Strahd.

Le Curse of Strahd Guide du MD de la Ligue des Aventuriers dit ceci à propos de la distribution de la renommée (page 6) :

De nombreuses aventures offrent une récompense de renommée sous forme de points de renommée pour les membres de certaines factions. Habituellement, cette récompense de renommée variera de 0 à 2 points. Accordez des points de renommée à la conclusion d'un épisode ou d'une aventure.

Et à propos de la distribution du temps libre (page 6) :

À la fin de chaque épisode ou aventure, attribuez des jours de temps libre à chaque personnage. Les aventures attribuent généralement 10 jours de temps libre à la fin de l'épisode ou de l'aventure sauf indication contraire.

Le livre est divisé en 15 chapitres plus la mini-aventure de Death House. À mon avis, il serait beaucoup plus clair de stipuler que chaque "chapitre" de CoS devrait être traité comme un "épisode ou une aventure" aux fins du calcul du temps libre et de la renommée, mais, comme je ne trouve pas ce libellé exact, je reste perplexe.

Alors, qu'est-ce qui compte comme un "épisode ou une aventure" pour la façon de distribuer le temps libre et la renommée dans Curse of Strahd ?

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nitsua60 Points 98443

Le Legendary Dude a raison, en ce que la nature de Curse of Strahd ne se prête pas bien à être divisée en "épisodes" ou "aventures." Il est conçu pour permettre aux joueurs de suivre leur propre chemin, en suivant les pistes qu'ils préfèrent.

Mais nous avons beaucoup de données provenant d'autres matériaux AL pour informer un schéma. En particulier, j'ai tabulé les récompenses en temps de repos et en renommée des vingt-trois modules d'expéditions (principalement des saisons 2 et 3) que j'avais sous la main. Cela comprenait cinq aventures d'une heure, huit aventures de deux heures et dix aventures de quatre heures.

Toutes les aventures d'1 et 2 heures ont récompensé 5 jours de temps de repos. Une aventure de 4 heures a également récompensé 5 jours de temps de repos, tandis que les neuf autres ont récompensé 10 jours de temps de repos.

La plupart (18 sur 23) des modules récompensent d'un point de renommée tout membre de faction participant.* 13 de ces 18 récompensent également conditionnellement un autre point de renommée aux membres de certaines factions spécifiées. En moyenne, cela donne un peu plus de 1 point de renommée 2/5 disponible par aventure de 4 heures.

En résumé, les pratiques AL indiqueraient le schéma suivant :

Accorder 10 jours de temps de repos par session de 4 heures. Accorder un point de renommée à tous les membres de factions par session de 4 heures. (Histoire-) Accorder conditionnellement un autre point de renommée aux membres de 2 factions, en moyenne, par session de 4 heures. (Et répartir l'amour entre les factions.)

Personnellement, je pense que c'est trop compliqué. Je suis passé à "récompenser" le temps de repos en temps réel. C'est-à-dire que pour chaque jour qui passe dans la vraie vie, mes joueurs gagnent un jour de temps de repos. (Comme ça, ils ont plus de temps à jouer quand on doit manquer une session !) Je trouve aussi que c'est beaucoup trop de renommée - rappelez-vous que le format Expeditions envisageait des jeux occasionnels moins que chaque semaine, la probabilité qu'un joueur utilise des personnages différents chaque semaine, etc. Je recommanderais de ne plus attribuer le "fixe" d'1 point de renommée par session, et de se contenter de 2 ou 3 points conditionnels, car cela a du sens dans l'histoire.

Donc, ma meilleure recommandation, après quelques années à animer des jeux AL :

Accorder le temps de repos comme indiqué ci-dessus, ou en temps réel. Accorder des points de renommée à deux ou trois groupes de joueurs, conditionnés à l'atteinte des "objectifs" d'histoire propres à chaque faction, par session.


* - les cinq qui ne le font pas sont les cinq aventures d'une heure mentionnées. Chacune d'elles est alignée sur une faction différente et récompense les membres de cette faction d'1 point de renommée à sa complétion. En d'autres termes, si nous les considérons comme une seule aventure de 5 heures, c'est une autre qui donne à tous les membres de faction 1 point de renommée.

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LegendaryDude Points 23785

La réponse à votre question dépend vraiment de savoir si vous dirigez La Malédiction de Strahd en tant que jeu de la Ligue des Aventuriers (où la renommée et les récompenses de temps mort comptent dans le système semi-persistant de la Ligue des Aventuriers) ou dans une partie privée (non-sanctionnée).

Si vous dirigez votre propre partie (pas à travers la Ligue des Aventuriers), alors vous êtes libre de récompenser le temps mort et la renommée comme bon vous semble, chaque fois que vous pensez que c'est nécessaire, et les directives du Guide du MD de la Ligue des Aventuriers n'ont pas d'importance. Étant donné que La Malédiction de Strahd est plus un bac à sable ouvert qu'une aventure linéaire (les personnages sont essentiellement largués dans Barovia et on leur dit de se débrouiller), il serait difficile de délimiter entre les chapitres, car les chapitres ne sont pas utilisés pour définir la progression de l'histoire mais simplement comme un moyen d'organiser les différents lieux de Barovia. Les personnages sont essentiellement libres dès le début d'errer dans Barovia, et le MD devrait permettre aux personnages de choisir où aller ensuite et de suivre le livre, et non l'inverse. Il n'y a pas de distinction entre la "fin" d'un chapitre/aventure et le "début" d'un autre.

Par contre, si vous dirigez la Ligue des Aventuriers, chaque module de LA devrait définir exactement quand le module/épisode/aventure se termine, et dans ce cas vous saurez exactement quand attribuer la renommée/le temps mort.

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Tyler Rick Points 3033

À partir de la saison 9, les jours d'arrêt et la renommée sont liés au niveau

La dernière version du D&D Adventurers League Player & DM Pack ne contient pas de document séparé pour Curse of Strahd, nous nous appuierons donc sur les autres documents de ce pack. Le Catalogue du Contenu AL (v9.02) contient quelques ajustements spécifiques à AL pour Curse of Strahd aux pages 30-35, mais rien n'affectant l'octroi d'arrêt ou de renommée.

Arrêt

Conformément au Guide du Joueur AL (v9.1, p. 4):

Votre personnage acquiert 10 jours d'arrêt après avoir gagné un niveau (20 pour les personnages des tiers 2 à 4).

La question logique suivante est: quand mes joueurs devraient-ils monter de niveau? Le ALPG dit (p. 3):

Dans les sessions d'aventure de couverture rigide, votre DM vous dira quand vous avez gagné un niveau. Sinon, si, après quatre heures de jeu (ou huit heures aux tiers 2 à 4) dans une aventure de couverture rigide, votre DM ne vous dit pas que vous avez gagné un niveau, vous gagnez un niveau. Dans ce cas, votre personnage progresse au niveau suivant à la fin de la session.

Si vous souhaitez continuer à jouer à votre niveau actuel, vous pouvez refuser de monter de niveau, même si cela a un impact sur les autres récompenses que vous recevez.

Par conséquent, AL considère que monter de niveau toutes les quatre heures (huit en tier 2+) est un rythme normal pour les aventures de couverture rigide. En tant que DM de couverture rigide (comme CoS), vous êtes libre de donner des niveaux plus rapidement ou plus lentement, mais sachez que les joueurs peuvent choisir de monter de niveau par eux-mêmes si vos niveaux viennent trop lentement.

Renommée

La renommée est grandement simplifiée dans la Saison 9 (ALPG, p. 5):

Alors que les membres de factions spécifiques bénéficient d'avantages supplémentaires, tous les personnages (pas seulement les membres de faction) accumulent de la renommée en fonction de leur niveau:

Tier    Titre
1       Novice
2       Adept
3       Vétéran
4       Héroïque

Les personnages ne suivent plus individuellement les points de renommée; leur renommée est désormais basée uniquement sur leur tier.

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