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Comment motiver un joueur qui est apathique dans mon jeu ?

Je suis le MJ de Star Wars, et un de mes joueurs s'assoit et suit le mouvement. Il prend rarement l'initiative et lorsqu'il décrit ses actions, il se contente généralement de décrire les mécanismes plutôt que les actions dans la scène : "Je jette cette compétence ou cette capacité".

Je crois que je n'ai pas réussi à l'engager, même si je lui lance beaucoup de choses que son personnage sait faire sur le papier.

Alors comment je le motive ? Comment attirer son attention ? Il prétend aimer le jeu, mais je ne le vois pas du tout.

Lors d'une précédente partie de D&D, mon joueur était très enthousiaste et semblait en aimer chaque minute. Puis il a pris le rôle de MJ et il aime plus faire cela que jouer. (Je crois que j'ai peut-être répondu à ma propre question avec ceci : Le cadre et le rôle. Il se pourrait simplement qu'il veuille devenir MJ de D&D et c'est tout).

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Tritium21 Points 9611

Identifier s'il y a un problème

Certains joueurs sont là pour suivre l'histoire. C'est un style de jeu normal. Ces joueurs n'interagissent souvent que lorsqu'on interagit avec eux. Parfois, dans le monde qu'ils imaginent, ils sont plus actifs qu'ils ne le sont réellement à la table. Ce n'est pas nécessairement un problème. S'ils ne sont pas perturbateurs et qu'ils s'amusent, faites avec.

Si c'est la façon dont le joueur joue toujours et qu'il revient toujours, vous pouvez arrêter de lire maintenant et être simplement heureux d'avoir diverti votre ami.

Si ce joueur ne joue pas toujours de cette manière - c'est-à-dire qu'il s'engage avec d'autres MJ, alors vous devez vous asseoir avec lui et lui demander ce qu'il attend d'un jeu, ce qu'il obtient des autres MJ et ce qu'il n'obtient pas de vous. Il se peut que votre jeu soit amusant, mais qu'il ne l'engage pas de la même manière que les autres jeux. En lui parlant de cela, vous pourrez l'aider à ajouter ce qu'il veut à votre jeu.

Si votre joueur ment en disant que votre jeu est amusant, vous devez avoir une longue discussion à ce sujet. Vous devez lui faire comprendre qu'il ne vous fera pas de peine s'il ne s'amuse pas avec votre jeu.

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Keith Patton Points 668

On dirait qu'ils veulent faire partie du groupe (génial), qu'ils ne veulent pas faire de vagues (c'est bien pour eux mais ils devraient probablement dire quelque chose) mais qu'ils n'apprécient pas beaucoup le jeu actuel (pas génial).

Vous pourriez demander aux joueurs s'ils apprécient le jeu ?

Nous faisons un tour de table des jeux où nous jouons deux ou trois campagnes en même temps, avec de courts "one-offs aussi", chacun étant dirigé par des personnes différentes. Nous faisons un scénario dans une campagne et vers la fin nous décidons quelle campagne nous voulons jouer ensuite. Chaque scénario peut être unique, ou durer cinq ou six semaines, selon ce que les gens veulent faire.

Cela offre une réelle diversité, signifie que tout le monde peut essayer s'il le souhaite et que personne n'est "coincé" avec une chose pendant trop longtemps s'il ne l'apprécie pas.

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