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D'où vient le nom "Sigil" ?

J'aimerais connaître les explications des concepteurs sur la façon dont ils ont trouvé le nom de la célèbre ville.

Une de mes hypothèses possibles est que les concepteurs se sont inspirés de la planète "Nivil" de l'accessoire "Spelljammer". Planétologie pratique (TSR 9328), publié en 1991, précédant de 3 ans le cadre de Planescape (PS). Nivil est un monde en anneau, et d'après sa description, il est assez clair où se trouvent ses habitants. inspiration vient de. Est-il possible que les concepteurs de PS aient voulu introduire une ville-cercle et aient modifié le mot Nivil en Sigil ?

Cette hypothèse est également partiellement soutenue (ou du moins pas contredite) par le fait que le mot n'est pas censé être prononcé de la manière ordinaire à laquelle nous nous attendons (merci à @keithcurtis pour le rappel). Alors que " sigil ", avec sa signification en anglais courant, pourrait être considéré comme reflétant le statut de la ville en tant que " symbole magique " ou " sceau " qui maintient l'unité du multivers, nous savons qu'il se prononce avec la forme dure. g comme le mot cigare. Malheureusement, un Session de questions-réponses 2001 avec David "Zeb" Cook n'explique pas la raison du choix du mot, seulement son choix de prononciation (comme une blague). Cependant, plus tard, dans une Entretien de 2016 On peut l'entendre utiliser la prononciation normale (vers 01:08:50).

En bref, bien que j'aie fait quelques recherches avant de poser la question, mes spéculations ne sont que des spéculations, et j'aimerais entendre des sources concrètes. Si je devais m'auto-répondre avec ce qui précède, ce serait sans références réelles.

Existe-t-il des sources permettant de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse ? D'où vient le nom Sigil ?

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Zebcook Points 156

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt à cette question. Je ne l'ai vu que lorsque je suis tombé sur un message FB demandant la même chose (probablement quelqu'un sur ce fil !). Voici ce que j'ai dit dans ce message, avec quelques développements basés sur les commentaires de Jeff.

Alors, Sigil. Je dirai tout de suite que la première théorie est fausse. Je ne suis pas sûr de connaître la planète Spelljammer et je n'aurais certainement pas fait le lien avec Ringworld. ( dans ce Jeff est clairement correct car je ne savais rien de cette panique de révision particulière ! ).

La deuxième théorie est beaucoup plus juste. Je pense (car c'était il y a longtemps) que j'ai choisi Sigil parce que cela signifie symbole (ou sceau) et que l'idée que les symboles et les mots ont un pouvoir était importante pour Planescape. Même si je n'avais pas de signification spécifique à l'esprit pour le tore et la flèche (au-delà du fait qu'ils sont impossibles), je suis à l'aise avec l'idée qu'ils signifient symboliquement quelque chose. Mais comme un dadaïste ou un surréaliste, je suis plus intéressé par la réaction émotionnelle qu'ils créent que par une signification fixe.

Je réalise que ce n'est pas d'une grande aide, mais c'est plutôt un tour de magicien qui consiste à présenter un mystère et à laisser le public deviner ce qui s'est passé.

Je note que Die Vecna, Die ! a été publié bien après que j'ai quitté TSR, je ne peux donc pas prétendre avoir un lien quelconque avec ce qui y est dit. Pour ce qui est de la Dame de la Douleur qui interdit l'ingérence divine, c'était une solution pratique pour faire de Sigil un endroit stable où les personnages joueurs pouvaient établir une base - c'est-à-dire un endroit où ils pouvaient échapper à n'importe quel dieu qu'ils avaient réussi à énerver cette semaine-là ! De plus, cela rendait la Dame de la Douleur plus intéressante - avoir un tel niveau de pouvoir et l'utiliser d'une manière aussi proscrite.

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ZwiQ Points 20792

Ce n'est pas encore une réponse complète à la question, mais au moins une réponse à une petite partie de celle-ci, c'est-à-dire la validité de l'hypothèse avancée.

Grâce à son site web J'ai contacté Jeff Grubb, dont le travail considérable à TSR a inclus la conception de l'environnement Spelljammer. Il a aimablement répondu en déclarant que le produit Spelljammer décrivait Nivil était le résultat d'un projet indépendant et n'avait aucun lien avec Sigil. . Citation :

il n'y a aucun lien entre Nivil et Sigil. Lorsque le TSR a engagé un designer indépendant, celui-ci lui a demandé s'il pouvait faire un monde des anneaux. il a rendu un design pour LE Ringworld, du roman de Larry Niven, jusqu'à la montagne Fist O God. Comme nous n'étions pas en mesure d'annuler ou de retarder le projet, nous avons apporté un certain nombre de modifications qui, nous l'espérons, nous éviteront des problèmes juridiques, et nous avons conservé le nom Nivil en l'honneur de M. Niven.

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Loophole Points 351

J'ai été très intéressé par cette information, car j'adore le décor.

J'ai fait quelques recherches, mais il ne semble pas y avoir d'informations adéquates. Apparemment, la première fois que la ville et le décor ont été mentionnés, c'était en 1992, juste pour info, même si ce n'est pas important.

L'information la plus pertinente que j'ai pu trouver était un commentaire sur un post dans un très vieux fil de discussion sur Sigil en ce qui concerne Planescape:Torment, et un poster a dit que le nom venait du fait que l'ensemble de Sigil agit comme un sceau, bien qu'il n'ait pas expliqué de quoi il s'agissait. Il a prétendu que la géographie de la ville elle-même était un sort, mais aucune référence n'a été offerte, personne d'autre n'a commenté le fait, et le fil est beaucoup trop vieux pour Necro.

De plus, les Dabus parlent en symboles \sigils\rebuses ce à quoi il a également fait allusion. Cette information peut être vérifiée. Quoi qu'il en soit, je vais continuer à chercher, et je mettrai à jour ma réponse si je trouve des données concrètes.

UPDATE

Après une lecture plus approfondie, il semble qu'un livre de 2000 intitulé "Die Vecna Die !" affirme que le Torus sous le Sigil est la manifestation physique du Fulcrum. \Centre du Multivers. Ça s'alignerait avec le fait que Sigil soit une sorte de sceau.

La Dame de la Douleur est censée interdire à tout être divin de poser le pied sur la Cité, car les énergies divines déstabilisent ce noyau et risquent de faire éclater le multivers. Apparemment, c'est ce que Vecna a tenté de faire.

Toutes ces informations, et bien d'autres encore, sont rassemblées sur ce site : https://haunt-pa.enjin.com/forum/m/11535712/viewthread/30740147-planescape-city-sigil-factions complet avec références.

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