Les petits personnages font face à plusieurs inconvénients. Ils ne peuvent pas utiliser des armes à deux mains et doivent utiliser les deux mains pour manier une arme polyvalente DDI.
Les autres inconvénients incluent :
- L'incapacité de saisir des créatures de grande taille (les créatures de taille moyenne le peuvent).
- L'incapacité de bousculer des créatures de grande taille (les créatures de taille moyenne le peuvent).
- Une portée verticale réduite lors des sauts (un tiers de la hauteur de la créature est ajouté aux jets d'athlétisme ; plus la créature est petite, plus sa portée est courte).
- Des options très limitées pour les rituels et pouvoirs de type 'Changer d'apparence', car ils spécifient que la nouvelle forme doit être de votre catégorie de taille.
Y a-t-il des avantages pour compenser cela ?
Je recherche des avantages spécifiquement pris en charge par les règles, plutôt que tout ce qui dépend de la disposition du maître du jeu à des interprétations particulières. Les réponses de Joe sont utiles à cette dernière fin, mais ce n'était pas ce que je cherchais à clarifier.
Autrement dit -
Si les pénalités appliquées aux petits personnages étaient complètement supprimées, y a-t-il quelque chose qui rendrait les petits personnages déséquilibrés/plus favorisés par rapport aux personnages de taille moyenne ?