Vous faites le contrôle contre chaque créature avec résistance à la magie, mais vous pourriez (vérifier avec le MJ) ne rouler qu'une fois. Si vous battez une créature individuelle, cette créature est affectée. Si vous ne le faites pas, seule cette créature est protégée contre les effets du sort.
La résistance à la magie s'applique si la créature résistante est dans la zone du sort. Cela protège la créature résistante sans affecter le sort lui-même.
et, plus pertinent:
Pour affecter une créature ayant une résistance à la magie, un lanceur de sorts doit faire un jet de niveau de lanceur de sort (1d20 + niveau de lanceur de sort) au moins égal ou supérieur à la résistance à la magie de la créature.
En général, cela et la structure générale de la section sur la résistance à la magie semblent indiquer que vous suivez le processus pour chaque créature et donc roulez une fois pour chacune. La ligne suivante, cependant, implique le contraire:
La résistance à la magie du défenseur est comme une Classe d'Armure contre les attaques magiques.
Toutes les attaques contre la CA qui touchent une zone, comme le laser X, le fusil de chasse et les armes automatiques, roulent une fois pour toutes les créatures dans la zone d'effet.
Aucune de ces implications n'est explicite et les deux lignes de raisonnement sont valides, en termes de règles. Rouler une fois par créature donnera des résultats mixtes de manière constante, alors que le faire une fois pour le groupe sera beaucoup plus aléatoire. En général, l'aléatoire est mauvais, mais dans ce cas, c'est aussi beaucoup plus rapide pour les grands groupes d'ennemis.
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Fering. Je crois que la meilleure réponse devrait être réévaluée en raison de la réponse de KRyan qui apporte un nouvel éclairage sur la question.
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@Caldrun Je ne suis pas sûr que ce soit une meilleure réponse, si les votes changent alors je mettrai à jour