2 votes

Comment repérer un personnage sournois qui se cache à la vue de tous, qui ne laisse aucune trace et qui a une capacité de dissimulation élevée ?

Je vois cette question comme la suite d'une question précédente. (les meilleurs moyens de repérer les personnages sournois)

Quelles sont toutes les façons possibles de repérer un NPG ou un joueur qui a la capacité de se cacher à la vue de tous (HiPs), qui n'émet aucun son et ne laisse aucune trace de pas (par exemple, il est incorporel), et qui a un score de capacité de dissimulation très élevé ?

Dans notre cas spécifique : Au niveau 30, le rogue de notre groupe possède Hide in Plain sight (HiPs), lorsqu'elle se cache sans bouger son bonus est de 107 minimum = compétence 66 (basique, Des, et armure avec le bonus ). ombre +15 ), +20 ou +40 (si elle bénéficie d'une invisibilité supérieure, conformément à l'article 3.1.1.1. Recueil de sorts page 125) + 1d20. En plus de cela, si elle en a besoin, elle peut augmenter sa capacité de résistance. cacher jusqu'à +20 environ, en drainant son essence de vie de son forme d'ombre ( La cuisse parfaite capacité surnaturelle).

Nous comprenons (corrigez moi si j'ai tort) que la voleuse conserve sa cachette lorsqu'elle attaque en mêlée ou à distance (bien qu'elle doive faire un jet après chaque attaque), donc en fait les ennemis n'ont jamais de ligne de vue sur elle lorsqu'elle attaque. De même, elle a lancé des sorts avec des parchemins en affirmant que cela n'entrave pas sa condition de dissimulation, mais là encore, il n'y a pas de ligne de vue.

PS. Je suis un bon ami de tous les joueurs de la partie, le joueur qui utilise les HiP utilise cette stratégie depuis des années dans notre jeu, je me souviens de très peu de cas où un ennemi a pu la repérer (je parie qu'ils étaient moins de cinq). Je suis donc simplement curieux d'en savoir plus, également parce qu'ils sont confrontés à des ennemis épiques qui peuvent connaître des "trucs" dont je n'ai pas connaissance.

J'ai essayé de répondre à cette question ci-dessous, mais je me demande si certaines de mes réponses ne sont pas correctes.

1voto

Steve Fenton Points 55265

Voici quelques possibilités que j'ai trouvées à partir d'autres questions similaires, la plupart provenant de la réponse de Brian Ballun Stanton à la question comment repérer les personnages sournois

FEATS

  1. Sens de la terre - Note : Je crois que dans ce cas, cela ne fonctionnerait pas car les incorporels ne touchent pas le sol.
  2. Mindsight + mindbender

ITEMS :

  1. l'eversouseful sac de farine
  2. Il existe quelque part un bâton qui permet à son détenteur de repérer les ennemis dans la zone, mais je ne me souviens pas de son nom.
  3. En anneau de la vision aux rayons X ( Maître du Donjon ) - Note : à ce sujet, nous ne sommes toujours pas sûrs.

SPELLS Améliorez le contrôle du spot avec :

  1. Perspicacité divine (paladin/clerc), MAX+15 ( Recueil de sorts page 50)
  2. Improvisation (barde) MAX+7 ( Recueil de sorts page 50)

Remarque : dans ce scénario spécifique, ce coup de pouce ne serait pas suffisant pour repérer le voyou.

Renforcer la capacité de "repérage" (comme indiqué dans la section cette question ) Note : malheureusement, dans la réponse de Hey I can Chan à la question, la plupart des objets qui donnent un bonus élevé sont dans des sources que nous n'utilisons pas. Nous n'utilisons pas d'ambientation, de MIC, de Tome of Magic, de Tome of Battle, ni de magazines.

Blindsight ( Recueil de sorts page 32) -

Note : Je crois que cela ne fonctionnerait que si le voyou s'approche de la cible, comme c'est le cas à 30 pieds, ou sinon la personne se jette de la poudre aux yeux et commence à courir dans la zone pour trouver le voyou.

Alarme ( Manuel du joueur ) -

Note : cela ne fonctionnera que si le voleur s'approche de la zone (rayon de 20 pieds) où se trouve le sort, cela informe seulement le lanceur de la présence, n'indique pas où. Il faut donc un autre sort (par exemple poussière de paillettes étendue, bougie de cadavre).

Bougie de cadavre ( Recueil de sorts page 53) -

Remarque : le rayon n'est que de 5 pieds, mais il peut être déplacé. Cela peut être très utile pour trouver un voleur qui est proche. Je suppose qu'il est impossible de l'utiliser pour trouver un voleur qui attaque sournoisement à distance.

Faerie Fire ( Manuel du joueur page 229) - Note : ceci n'a qu'un rayon de 5 pieds, a une portée plus longue comparé à Corpse candle, mais je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner même si vous avez préparé l'action pour lancer ce sort dès que vous voyez une flèche être lancée sur vous (ou un allié).

Poussière de paillettes ( Manuel du joueur ) - Note : probablement utile, si vous étiez capable de prédire où le voleur serait (10 ft radius). Peut-être à garder en préparation ?

Détecter les sorts

  1. Détecter la magie
  2. Détecter l'alignement
  3. Détecter les pensées

Note : ce sont des cônes de 60 pieds. Cela fonctionnerait dans le cas où le voleur est proche de la cible et que la cible regarde autour d'elle, ou sinon la personne se jette de la poudre aux yeux et commence à courir dans la zone pour trouver le voleur. Dans tous les cas, avant qu'ils ne sachent où se trouve le voleur, ils mourraient probablement car cela prend 3 rounds pour fonctionner.

Les sortilèges qui ne fonctionneraient pas (en fonction des questions précédentes) :

Vue des arcanes - car il n'y a pas de ligne de vue. Véritable vision - car le joueur n'est pas invisible. A ce propos, nous sommes d'accord avec le joueur pour dire que les ennemis et les alliés qui ont la "Vraie Vision" annulent son +40 de dissimulation dû au fait qu'il est invisible. Vision dans le noir - même chose que ci-dessus. Tout type de lumière, car cela ne ferait que créer plus d'ombres.

PÉRIODES DE CONTINGENCE (bien que je n'aie jamais fait de liste des sorts qui pourraient être réellement utiles dans ce scénario, et peu de choses me viennent à l'esprit)

  1. Sphère résiliente d'Otiluke sur le self, à activer en cas de coup (mais encore une fois, cela aide à survivre, pas à repérer le rogue). Il faudrait une deuxième éventualité basée sur l'un des sorts ci-dessus (par exemple, poussière de paillettes ?).

ACTIONS DE PRÉPARATION :

  1. Si l'ennemi du rogue était un combattant, le combattant pourrait essayer de se saisir lorsqu'il est touché (s'il est en mêlée), je ne vois aucune chance pour le combattant de trouver un rogue se cachant et attaquant à distance.

  2. La cible pourrait décider d'essayer de repérer la fléchette ou la flèche lorsqu'elle est tirée (cela nécessiterait-il un test normal de repérage contre la dissimulation ou serait-il un repérage automatique ?)

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X