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Comment puis-je raisonner avec un maître de jeu qui rejette toute solution magique ?

J'ai récemment rejoint une partie et il y a eu plusieurs cas où le maître du donjon a simplement rejeté toute idée qui ne correspondait pas à son plan.

On était censés faire cette rencontre dans cette forêt avec un ours et le druide a fait un casting. amitié animale Mais le maître de jeu a simplement décidé que puisque nous étions sur le territoire de l'ours, il allait continuer à nous attaquer. Mais elle a décidé que la manipulation des animaux était suffisante pour distraire la bête et nous permettre de nous échapper.

Dans un autre cas, nous étions censés trouver une poupée pour une fille et nous l'avons trouvée très endommagée. J'ai pensé à couler Réparer mais elle m'a dit non, disant que les dommages étaient trop élevés. Cependant, elle a permis à notre guérisseuse locale d'utiliser ses compétences en médecine, puisqu'elle a pu recoudre les parties déchirées.

Il y a eu d'autres cas comme celui-ci, et cela commence à me taper sur les nerfs alors que je joue en tant que lanceur de sorts. Dans la plupart des cas, elle donne une excuse plutôt raisonnable, comme dans le cas du Réparer le dommage étant trop élevé, et dans le amitié animale Dans ce cas, l'ours ne va pas cesser d'attaquer les personnes qui se trouvent sur son territoire, même s'il pense qu'elles ne représentent pas une menace.

Le fait qu'elle rejette les idées de moi et du druide local n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un essaie d'accomplir ce que le druide et moi avons essayé de faire par le biais d'un test de compétence, elle le laisse faire.

Le cadre est le suivant : nous sommes un groupe d'aventuriers dans un village qui est en grande partie coupé du monde, et nous résolvons les problèmes du village en accomplissant des quêtes postées à la branche locale de la guilde des aventuriers.

Comment puis-je raisonner mon maître de jeu pour qu'il me permette d'être autre chose qu'un combattant avec un chapeau fantaisie ? Je n'ai pas encore parlé avec mon maître de jeu. Je ne sais pas comment l'aborder sur ce sujet sans avoir l'air accusateur et en colère.

22voto

ender Points 31

Il n'y a pas d'autre solution que de parler à votre DM.

Votre DM aime apparemment résoudre les choses d'une manière plus banale et si cela était convenu entre le DM et les joueurs, il n'y aurait aucun problème. Cependant, vous dites qu'il y a deux lanceurs de sorts dans votre groupe et que leurs solutions magiques ont été rejetées sans raison apparente. Vous pourriez argumenter que les sorts ont été créés exactement pour cela, résoudre des problèmes rapidement, généralement un nombre limité de fois par jour (n'essayez pas de dire que "les règles" vous le permettent, cela énerve souvent le DM et le DM est "les règles").

Demandez pourquoi le DM ne vous a pas laissé résoudre les problèmes avec les sorts appropriés à ces situations et essayez de convaincre le DM que résoudre les problèmes avec des sorts est exactement ce pour quoi un lanceur de sorts est fait. Rien ne sera résolu sans que vous en parliez à votre DM.

5voto

grizzancs Points 101

Ça peut être dur. Comme d'autres l'ont dit, le MJ peut aimer le banal mais laisser entrer des lanceurs de sorts sans leur dire à l'avance qu'il peut y avoir des limitations peut être frustrant. En autorisant l'entrée de ces personnages, le MJ a décidé, même tacitement, que les utilisateurs de magie existent dans le monde et qu'ils sont peut-être nombreux. Vous semblez calme, raisonnable et bien intentionné dans votre message ci-dessus, ayant réfléchi à la façon dont votre approche pourrait être perçue par le MJ. Comme d'autres l'ont dit, une approche directe, 1 à 1 ou avec le druide, s'il ressent la même chose, peut être la voie à suivre si vous pensez que le MJ est accessible. Si le druide est avec vous et que vous avez un forum plus ouvert, cela peut renforcer votre point de vue, mais si vous avez l'impression que cela pourrait être perçu négativement, peut-être que le fait d'exprimer chacun vos préoccupations à un moment différent pourrait être moins dur. Comme d'autres l'ont dit, le GM peut ne jamais savoir qu'il y a un problème perçu s'il n'est pas connu. Dans cette veine, vous pouvez peut-être fouiller un peu :

Essayez de demander comment le MJ considère la magie dans le cadre plus large du jeu. La magie peut être l'élément ultime de l'intrigue, alors comment votre MJ voit-il son influence sur le monde et quel est son rôle, des choses banales aux plus grands desseins. Interrogez-le sur des cas précis. La ville cloîtrée dans laquelle vous vous trouvez ignore-t-elle la magie ? C'est une chose dont vous, en tant que PC, devez être conscients afin de pouvoir tempérer votre approche de l'intrigue. Le fait d'agiter le doigt parmi des gens superstitieux pourrait entraîner des situations délicates. Cela pourrait vous permettre d'obtenir son point de vue sur votre rôle d'utilisateur de magie sans être perçu comme accusateur et donner à chacun une meilleure idée de la façon dont le monde fonctionne avec la magie.

4voto

click Points 276

Recadrez le problème pour qu'il soit coopératif plutôt que conflictuel.

D'après mon expérience, l'une des meilleures façons de gérer un désaccord ou une confrontation avec quelqu'un est de commencer par trouver un terrain d'entente. Quel est le moyen de reformuler ce problème comme quelque chose que vous voulez tous deux changer ou améliorer ? Cela peut changer le contexte et passer d'un sentiment de "vous contre eux" à une discussion coopérative où vous travaillez à un objectif commun. De cette manière, vous avez généralement plus de chances de parvenir à un accord que si vous essayez simplement de convaincre quelqu'un d'autre d'accepter une solution imaginée sans son avis.

À cette fin, je vous suggère de formuler vos réflexions sur ce problème de manière à ce qu'il ne s'agisse pas simplement de solutions magiques et de leur efficacité ou non dans certaines situations. Au lieu de cela, généralisez-le au problème plus fondamental sur lequel vous êtes tous deux d'accord - dans ce cas, vous éprouvez une certaine frustration et n'appréciez pas le jeu autant que vous le souhaiteriez. C'est quelque chose que vous et votre MJ devriez être capables de reconnaître comme n'étant pas idéal.

Articulez vous-même ce que vous aimez dans les jeux de rôle ou dans ce jeu en particulier, ainsi que ce qui vous plaît dans votre personnage ou votre classe de personnages actuels. D'après ce que vous avez dit, il semble que vous vous attendiez à aimer jouer un personnage qui a une "boîte à outils" pour résoudre les problèmes. Ou peut-être que c'est la "magie" qui est la clé pour vous - être capable de faire des choses impressionnantes que la plupart des gens ne peuvent pas faire. Il se peut qu'il y ait plus d'une chose, alors réfléchissez-y. Puis, dans ce contexte, réfléchissez à ce qui vous a empêché d'y arriver, et comment.

Ensuite, parlez avec votre GM

  • Commencez la conversation en expliquant que vous vous sentez un peu frustré dans le jeu ces derniers temps et que vous aimeriez qu'on vous aide à trouver comment vous amuser davantage. Cela permet d'aborder la conversation sous l'angle de la coopération, en lui faisant une demande qu'elle voudra satisfaire.
  • Ensuite, expliquez à votre MJ ce que vous voulez retirer de ce jeu/personnage, et que vous avez parfois (souvent ?) l'impression de ne pas y arriver. Assurez-vous que c'est une conversation à double sens - attendez de voir comment elle réagit à cela. Il se peut qu'elle demande des exemples, ou qu'elle sache déjà de quoi vous parlez. Il se peut aussi qu'elle soit sur la défensive. Dans ce cas, vous devrez faire un effort supplémentaire pour ramener les choses dans un contexte de coopération.
  • Une fois que vous êtes sur la même page à propos ce qui est qui se passe, essayez d'être sur la même longueur d'onde sur pourquoi c'est en train d'arriver. Ses décisions peuvent être motivées par des raisons qui ne sont pas celles que vous pensez ; par exemple, des considérations méta comme le fait d'essayer de s'assurer que tous les joueurs sont engagés et que tous les personnages ont un tour pour briller. Il est facile de faire des suppositions qui peuvent ne pas être correctes, c'est pourquoi cette étape est importante ; malheureusement, elle peut être un peu délicate.
    • Vous ne voulez pas qu'elle ait l'impression que vous la forcez à justifier ses décisions. Essayez vraiment de ne pas entrer dans une discussion sur le fait que telle ou telle décision qu'elle a prise était "correcte". Elle est le MJ, donc dans la plupart des cas, ses décisions sont correctes par définition.
    • Ne vous laissez pas distraire par les détails d'un cas particulier ; vous voulez comprendre la motivation ou la priorité sous-jacente qui l'amène à prendre le genre de décisions qu'elle prend.
    • En fonction de son degré d'introspection et de sa capacité à s'exprimer clairement sur ses propres processus de pensée, vous devrez peut-être lire entre les lignes. Si elle ne peut pas ou ne veut pas répondre au-delà des détails des exemples que vous évoquez, essayez de vous faire une idée de ce que vous pouvez ressentir en vous basant sur ce qu'elle dit.
  • Travaillez ensuite ensemble pour trouver une solution qui vous permettra de vous amuser davantage, tout en tenant compte des priorités ou motivations pertinentes de son côté - c'est-à-dire cherchez une solution qui vous convienne à tous les deux.

Cette approche laisse la conversation ouverte à un large éventail de solutions possibles (plutôt qu'à celle que vous avez déjà en tête), et est conçue pour éviter une dispute si possible.

3voto

John Grabanski Points 1103

Une chose que je n'ai pas vu aborder est la connaissance du GM en termes de sorts. Peut-être que le MJ ne connaît pas les sorts utilisés, ou que les joueurs qui les décrivent ne les expliquent pas correctement [mauvaise communication].

Sans savoir comment les sorts sont formulés, je pourrais voir un nouveau MJ ou un MJ qui n'est pas familier avec la 5e ou les utilisateurs de magie pourrait interdire l'utilisation de certaines magies en se basant uniquement sur le nom.

Je vous suggère de continuer à jouer et de tenter d'utiliser un de vos sorts :

  1. Nommez clairement le sort
  2. Lisez la description complète du sort et décrivez comment vous comptez l'utiliser.
  3. Demandez des précisions au GM/DM si ce que vous essayez est possible.

Une fois que vous avez fait cela et qu'un problème persiste, vous pouvez tenter de le résoudre à ce moment précis sans faire remonter de vieux exemples qui auraient pu être oubliés ou dont le souvenir aurait pu être différent.

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