Je veux donner tout le crédit à Réponse "Assistant quadratique pour avoir trouvé le texte des règles pertinentes ici, car je n'en avais pas connaissance (et franchement, je ne croyais pas à son existence), mais je dois proposer une analyse concurrente du texte.
Ligne de fond au départ :
Avec l'ajout des déclarations faites dans le " Manque d'intelligence section " à la page 23 de Espèces sauvages la question se résume à savoir si oui ou non Espèces sauvages est autorisé à établir des règles "de base". Si oui, alors nous avons une réponse (les augmentations "permanentes" de l'Intelligence à 3 ou plus transforment un animal en bête magique, les augmentations temporaires ne peuvent pas du tout augmenter son Intelligence au-dessus de 2). Si non, alors nous n'avons pas de réponse et je doute fortement que nous soyons un jour en mesure d'en établir une (mais là encore, j'ai été surpris d'apprendre l'existence de cette section en premier lieu, alors peut-être serai-je à nouveau surpris).
Si vous voulez vraiment avoir "l'interprétation correcte des règles telles qu'elles sont écrites", malheureusement, c'est "non" pour Espèces sauvages et donc "indéfini" par rapport à la question générale.
Analyse
Tout d'abord, le texte, avec un peu plus de contexte :
Manque d'intelligence : Les joueurs qui veulent jouer une sorte de construction, de mort-vivant, d'animal ou de plante sont confrontés à cet obstacle. [ ] Une créature peut également contourner son manque d'intelligence grâce à un objet magique qui augmente l'intelligence, comme un bandeau de l'intelligence . Les articles qui augmentent temporairement l'intelligence (comme un potion d'intelligence ) ne suppriment pas cet obstacle.
Lorsque l'intelligence d'un animal dépasse définitivement 3, la créature devient une bête magique.
( Espèces sauvages , p. 23)
Le début de cette section est, à mon avis, absolument essentiel pour comprendre la règle ici, car sans lui, nous avons une phrase faisant référence à "cet obstacle" sans que l'on sache exactement de quel obstacle il s'agit - une sorte de manque d'intelligence, certes, mais jusqu'où cela va-t-il ? Le contexte complet montre clairement que cela va jusqu'au bout Espèces sauvages permet non seulement à un bandeau de l'intelligence pour augmenter l'intelligence d'un animal au-dessus de 2, mais il permet même de rendre intelligente une créature sans esprit !
Il est, je pense, très clair maintenant que Espèces sauvages ajoute sans aucun doute de nouvelles règles "de base" ici - parce que selon les règles de base actuelles, une bandeau de l'intelligence ne pouvait pas le faire. L'absence d'esprit signifie que l'intelligence est une "incapacité", c'est-à-dire que "ces créatures n'ont pas un score de capacité de 0 - elles n'ont pas du tout cette capacité" ( Définition de l'inaptitude que l'on trouve également dans le noyau Manuel des monstres ). S'il n'y a rien à quoi ajouter un bonus, le bonus ne s'applique pas - c'est explicitement le cas. no 0+X, c'est undefined
+X (la console de mon navigateur me dit que c'est égal à NaN
Ce qui, je suppose, est assez vrai, mais qui est aussi très proche de la réalité. Javascript wat moment).¹
À ce stade, je ne me soucie plus vraiment de la définition de base d'un bonus "permanent" ou d'un bonus "temporaire", par rapport à la définition de l'UE. Espèces sauvages définition. Il est très clair que Espèces sauvages écrit sa propre nouvelle règle ici, et le fait qu'il réutilise la terminologie est le dernier de nos soucis. (Le fait que le jeu se donne beaucoup de mal pour éviter de faire la distinction entre un bonus permanent et un bonus temporaire, ou presque). ever La matière est également un élément important - il est très facile de ne pas connaître cette règle fondamentale car elle affecte si peu de choses).
La grande question est de savoir si oui ou non Espèces sauvages peut le faire. Pour répondre à cette question, vous devez d'abord répondre si Compendium des règles doit le faire . Pour aggraver les choses, cependant, Compendium des règles affirme au moins explicitement qu'il le fait et qu'il est censé le faire : "[Le livre] met à jour [ ] les règles, tout en les développant". Compendium des règles , p. 5). Espèces sauvages fait le en face de revendication : "ce livre présente plusieurs changements dans les règles concernant les monstres. Les changements [ ] sont également reflétés dans les livres de règles de base révisés du jeu D&D, en particulier le livre de règles de base révisé. Manuel des monstres ," ( Espèces sauvages p. 4). Selon Espèces sauvages tout ce que vous trouverez dans ce livre devrait être cohérent avec ce qui se trouve dans les "règles de base révisées", puisqu'il a été publié avant l'"édition révisée v.3.5". Et comme on pouvait s'y attendre... ce n'est pas toujours le cas.
En fin de compte, il n'y a pas de réponse ici. Est-ce un Espèces sauvages -une règle spécifique ? Une règle qui Espèces sauvages qui pensait devenir un noyau dur, mais qui ne l'est jamais ? Une règle qui fue allait être le noyau, mais a ensuite été spécifiquement édité out ? Une simple erreur ? Nous ne le saurons jamais. Selon les règles de l'errata, Espèces sauvages n'a pas le droit d'édicter cette règle - la source principale des scores de capacité, des incapacités, des objets magiques, des bonus, etc. est constituée par les livres de base, et non par les livres d'histoire. Espèces sauvages y Espèces sauvages ne nous donne même pas sa propre affirmation de la primauté pour travailler avec Compendium des règles fait. Et cette règle est clairement en contradiction avec le noyau, au moins en ce qui concerne les créatures sans esprit. Donc je suppose que, RAW, c'est out.
Mais cela ne nous laisse aucune réponse, parce qu'en l'absence de cette déclaration de Espèces sauvages l'ensemble de la situation est irrémédiablement ambiguë.
- Parce que je sais que HeyICanChan, au moins, se demandera - je fais une distinction ici entre l'ajout d'une <em>bonus </em>à un <em>nonabilité </em>par rapport à l'empilage <em>niveaux </em>avec son niveau dans un cours qu'il n'a pas suivi. La distinction est semblable à celle entre une somme numérique et une union d'ensembles. Ce qui est discutable à l'extrême, mais si les choses se gâtent, je suis beaucoup plus susceptible de céder sur la question de l'empilement des niveaux que sur celle de la non capacité plus un bonus, donc aucune de ces préoccupations n'est spécifiquement pertinente pour cette question.