Utilisez une action improvisée
Vous pouvez le faire en utilisant les règles d'improvisation d'une action, qui existent pour couvrir tout ce qui n'est pas couvert par une action spécifique. Vous pouvez l'utiliser pour résoudre une action tentée telle que "Je saisis l'amulette" ou "Je casse la chaîne". Vous les trouverez dans le encadré en haut à droite de la page 193 du Manuel du joueur. Ces règles font référence au MD indiquant au joueur quoi lancer - en tant que MD, vous ferez référence aux directives générales du DMG dans la section Utilisation des scores d'aptitude qui commence à la page 237.
Fondamentalement, les règles d'improvisation d'une action indiquent que “Les seules limites aux actions que vous pouvez tenter sont votre imagination”, et l'accent mis par D&D 5e sur la simplicité et la rapidité signifie que vous choisissez un score d'aptitude approprié, définissez une cible opposée (soit un CD, soit un lancer de score d'aptitude effectué par la cible), et ensuite lancez les dés pour voir si cela a fonctionné. L'avantage et le désavantage sont applicables comme d'habitude, et pour une cible aussi spécifique et petite, probablement pertinents.
Les PJ peuvent faire ce que les PNJ peuvent faire
En prime, l'utilisation des règles d'action improvisée les montrera aux joueurs. Peut-être qu'ils pensaient que leurs seules options étaient les actions répertoriées dans le PHB! Voir l'amulette être saisie peut les inspirer à commencer à faire des choses plus variées pendant le combat - ce qui rendra les combats dans votre jeu plus dynamiques, créatifs et intéressants.
Cela vous donne également un moyen de juger de la difficulté pour votre PNJ : à quel point voudriez-vous que cette manœuvre soit difficile si les PJ l'essaient? Donc ne le rendez ni trop facile ni trop difficile, et cela améliorera votre jeu à long terme (même si la tentative de saisie du PNJ échoue!), car cela enrichira l'imagination de vos joueurs.
(Dans ce but, je considérerais personnellement qu'il s'agit d'un jet de Dex opposé contre Dex, mais avec désavantage pour le preneur en raison de la petite taille de la cible. Cela signifie qu'il existe une petite chance de succès contre tous sauf les adversaires très maladroits, ce qui semble approprié. Cela correspond également à la "valeur" de la tentative comme étant très élevée : un risque, une faible chance de succès, mais avec un gain élevé constitue un bon équilibre.)