Il vous faut au moins 90 secondes pour pouvoir assiéger deux tanks, étant donné que la distance de rush est généralement inférieure à cela et que votre adversaire est déjà en train de faire une poussée qui arriverait très probablement trop tard.
Maraudeurs sont les bonnes unités contre les tanks, combinées avec le Stim Pack.
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Les Maraudeurs font +10 de dégâts contre les unités blindées. Combiné avec une utilisation efficace du Stimpack, ils ont presque le même DPS contre les unités blindées que les Chars de siège. Si l'on considère que, du point de vue du ravitaillement, vous pouvez avoir 3 Maraudeurs pour 2 Chars, cet avantage est encore plus grand.
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Avec 125HP, chaque Maraudeur peut absorber 3 tirs du canon de siège d'un char. Ils se déplacent également plus rapidement que n'importe quelle unité Mech, ce qui leur permet d'établir des concavités supérieures sur des chars groupés.
Mais, il y a aussi des Marines donc vous devez ramener vos Hellions pour aider vos Maraudeurs, ainsi que vos Medivacs pour soigner vos Maraudeurs. Si vous ne les avez pas perdus dans votre harcèlement, ce que vous devriez toujours essayer de faire, vous pouvez les ramener avant qu'il n'arrive étant donné que ce sont des unités plus rapides.
Le seul problème qui reste ici est scouting Étant donné que vous ne pouvez créer que 2 Maraudeurs par minute à partir d'une caserne, vous ne pouvez pas les lancer dès que vous voyez les chars, mais vous devez plutôt les anticiper. Une option est d'intégrer les Maraudeurs dans votre ordre de construction, et peut-être une expo cachée une fois que vous avez l'argent à un endroit où il ne peut pas facilement accéder. Mais, cela ne fonctionne que si vous avez réussi à éliminer sa production, donc il s'agit de pouvoir détruire ses unités restantes...
Les indications d'une usine précoce sont :
- Le repérage avec un ouvrier révèle du gaz fait avant les casernes.
- Le repérage avec un ouvrier ne révèle pas de deuxième caserne si vous restez jusqu'à ce que le premier marine apparaisse.
- Un repérage avec une seule unité Tier ne révèle aucun Maraudeur et une armée de Marines pas trop importante.
- Votre deuxième balayage révèle une usine ou un char.
- Il ne vient pas avec une poussée de 3 Rax Timing Stim (~6:00) mais plutôt pour une poussée après 7:30.
Si vous avez les ressources pour cela, débarquer des Vikings peut être utile à la fois défensivement (contre la poussée) et offensivement (contre sa base), vous pouvez toujours être méchant et cacher un bâtiment dans une zone qu'il ne peut pas atteindre de toute façon afin de pouvoir détruire librement sa base. Vos Vikings peuvent aussi devenir pratiques pour le poursuivre s'il décide de s'envoler, si vous ne les avez pas construits, vous pourriez voir un match nul...
Donc, aller vers les Maraudeurs, les Hellions, les Vikings avec quelques Medivacs en premier pour le largage pourrait être viable à faire.
Il est cependant vulnérable aux Banshees, il est donc important de faire suffisamment de repérage une fois le gain obtenu...