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En quoi l'arc Shadowsong s'écarte-t-il des normes de syntonisation ?

Article original

Il existe une aventure de la 3e saison de Dungeons and Dragons Expeditions appelée DDEX03-07 Héraut de la Lune . La récompense principale de cette quête est un arc long très rare, appelé Shadowsong. Le Shadowsong est une version spéciale d'un objet magique plus général, appelé Oathbow. Voici la description du Shadowsong, tirée de la section Récompenses du PDF de l'aventure :

Shadowsong (Oathbow)
Arme (arc long), très rare (nécessite d'être accordé par un ranger)
Chacun des serments elfiques est doté d'un pouvoir mythique et de légendes anciennes. Le Shadowsong est taillé dans un bois d'if souple et comporte de curieuses vrilles métalliques vertes qui serpentent sur toute sa longueur. Il brille faiblement en présence d'humains. La description de cet objet se trouve dans le Guide du maître du donjon.

La description complète d'un Oathbow n'est pas tout à fait pertinente pour cette question, mais elle peut facilement être trouvée sur D&D Beyond o Roll20 .

Orientation rétroactive

Cet arc est un peu bizarre, car il ne peut être utilisé correctement que par les rangers. Ce n'est pas l'attribut le plus pratique, mais il le rend aussi un peu plus intéressant et spécial. Cependant, les sorciers semblent avoir décidé que c'était un problème, et ont publié des directives dans le Guide de l'arc. catalogue de contenu de la saison 9 (5 ans après la sortie de l'aventure) indiquant que cet objet est inapproprié pour le jeu de l'Adventurer's League, et devrait être remplacé par un arc long ou court +2 à la place.

Cette aventure présente un objet qui n'est plus acceptable selon les directives de la Ligue des Aventuriers de D&D, car il s'écarte des normes d'harmonisation du DMG. Au lieu de Shadowsong, cette aventure débloque une arme +2 (arc long ou arc court). Cette arme +2 a la propriété de sentinelle et brille faiblement en présence d'humains.

Un de mes joueurs l'a remarqué après que nous ayons déjà couru cette aventure, et après que certains personnages aient été retravaillés pour être multi-classes en ranger afin de leur permettre de l'utiliser. Bien que certains joueurs aient été assez satisfaits de ce changement, d'autres ont été plutôt frustrés, car il semble être obligatoire de faire le changement.

Ma question

Cependant, l'explication de cette orientation ne semble pas avoir de sens. Comment cet arc s'écarte-t-il des normes d'harmonisation du DMG ? Le Guide du Maître du Donjon mentionne explicitement qu'un objet qui nécessite d'être accordé peut avoir une classe comme prérequis, à la page 136 :

Certains objets magiques nécessitent qu'une créature forme un lien avec eux avant que leurs propriétés magiques puissent être utilisées. Ce lien s'appelle l'harmonisation, et certains objets ont un prérequis pour cela. Si le prérequis est une classe, une créature doit être membre de cette classe pour s'accorder avec l'objet.

Alors quel est le problème ?

2voto

Il diffère en limitant la syntonisation avec les Rangers.

Le Oathbow dans le DMG a la propriété (nécessite une syntonisation) . C'est le standard d'harmonisation pour Oathbow du DMG. Cet objet, même s'il est censé être un Oathbow, a la propriété suivante (nécessite d'être accordé par un ranger) . Les deux diffèrent, et cela n'est pas permis.

Je pense que c'est aussi simple que cela.

Oui, certains objets peuvent avoir une harmonisation qui les limite à certaines classes, mais il ne peut y avoir qu'une seule définition des exigences d'harmonisation pour un objet donné, pas deux différentes. Soit l'objet est limité à une classe ou à une gamme de classes, soit il ne l'est pas.

Ce que je veux dire par là, c'est que si AL utilise un objet nommé du DMG, alors cet objet doit correspondre à l'objet du DMG, plus les changements cosmétiques mineurs autorisés. D'autres objets peuvent être créés, mais ils doivent alors être des objets nouveaux, différents, et non ceux du DMG. Ils auraient pu l'appeler "Elvish Hatebow", et préciser ce qu'il fait (avec les mêmes fonctions que le Oathbow, mais limité aux Rangers), et il n'aurait pas été en conflit avec le Oathbow. Mais vous ne pouvez pas désigner quelque chose qui n'est pas un Oathbow, comme un Oathbow.

D'autres éléments constituent des contre-exemples à cette explication, par exemple, Lightbringer de la Mine perdue de Phandelver, qui est une arme +1 qui peut aussi être transformée en lumière et qui inflige ensuite d6 radiants aux morts-vivants. Dragonguard Une armure +1 qui donne également un avantage contre les armes à souffle des dragons. Qu'est-ce que cela signifie ? Soit que +n est considéré comme une amélioration tellement simple, que ces armes et armures ne sont pas prises en compte pour cette politique de protection des objets nommés. Soit que WotC a omis de modifier ces objets. Soit que l'harmonisation revêt une importance particulière. Ou que ma réponse est tout simplement fausse. Ou que l'ajout d'une fonctionnalité est acceptable, mais pas la modification d'une fonctionnalité existante. Je ne peux pas dire lequel des deux, malheureusement. Je pense qu'il est probable que les éléments simples +n ne soient pas considérés comme des éléments "nommés", tels qu'un sac de rétention , anneau d'invisibilité ou arc-en-ciel .

Quelles sont les modifications cosmétiques autorisées ?

Les règles du DMG, à la page 142, vous indiquent que vous pouvez personnaliser les objets magiques de façon mineure, sans vraiment changer l'objet :

Vous pouvez ajouter un caractère distinctif à un objet magique en pensant à son histoire. Qui a fabriqué l'objet ? Est-ce que quelque chose inhabituel dans sa construction ? Pourquoi a-t-il été fabriqué, et comment était-il utilisé à l'origine ? Quelles sont les petites particularités magiques le distinguent des autres objets du même genre ? En répondant à ces questions peut aider à transformer un objet magique générique, tel qu'une épée longue +1, en une découverte plus savoureuse.

Les DMG fournissent des tableaux de ces propriétés mineures et bizarreries à la page 143. Parmi elles se trouve la propriété mineure Sentinelle :

Sentinelle . Choisissez une sorte de créature qui est un ennemi du créateur de l'objet. Cet objet brille faiblement lorsque ces créatures se trouvent à moins de 120 pieds de lui.

Vous pouvez donc avoir un arc long +2, qui a la propriété Sentinelle et qui brille faiblement lorsque des humains sont à moins de 120 pieds de lui, et c'est toujours un arc long +2. La caractéristique que Shadowsong brille faiblement en présence d'humains peut être mis en œuvre comme suit. Le nom de l'objet spécifique, "Shadowsong", l'aspect, l'atmosphère et l'histoire peuvent tous être modifiés de la même manière sans créer un objet magique fonctionnellement différent.

Cependant, modifier les conditions de syntonisation ne figure pas parmi les propriétés mineures ou les bizarreries. Vous ne pouvez donc pas changer l'harmonisation et faire en sorte que l'objet soit toujours le même. Si vous changez la syntonisation d'un Oathbow, ce n'est plus un Oathbow.

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DCShannon Points 5497

Signification de l'orientation du catalogue de contenu

J'ai discuté de ce sujet avec certaines personnes sur le discord officiel de Donjons & Dragons, dans la section #al-rules-discussion canal. Ils semblaient penser que "les normes d'harmonisation dans le DMG" ne faisaient pas référence aux règles générales d'harmonisation, mais simplement à la propriété d'harmonisation de l'Oathbow.

En d'autres termes, ils ont affirmé que ces phrases sont synonymes :

Cette aventure présente un objet qui n'est plus acceptable selon les directives de la Ligue des Aventuriers de D&D, car il s'écarte des normes d'harmonisation du DMG.

et

Cette aventure présente un objet qui n'est plus acceptable selon les directives de la Ligue des Aventuriers de D&D, car sa propriété d'harmonisation est différente de celle de l'objet original qu'il modifie, comme indiqué dans le DMG.

Je pense que c'est un peu exagéré, mais apparemment la question a été "assez fortement discutée à l'époque", et c'était l'interprétation commune de la phrase.

Cela ne fait rien pour expliquer pourquoi c'est un problème que la propriété d'harmonisation soit différente, mais cela explique pourquoi il ne semble pas y avoir quoi que ce soit dans les règles d'harmonisation du DMG qui interdise un tel objet : ils n'avaient pas l'intention de prétendre que ces règles étaient violées.

Motif de l'orientation

Il a été théorisé que les aventures de Dungeons & Dragons Expeditions (DDEX) ont des limitations placées sur les objets magiques disponibles, et que ces objets devraient être des objets du DMG qui peuvent être modifiés avec les propriétés mineures trouvées dans la liste là (comme décrit dans Réponse de Groody ), mais que cette limitation n'existe pas pour les aventures à couverture rigide (comme la Mine perdue de Phandelver, qui contient des objets comme la masse Lightbringer).

Si c'est le cas, alors le Shadowsong violerait cette directive en modifiant la propriété d'harmonisation de l'Oathbow, qui ne fait pas partie des propriétés mineures autorisées dans la liste du DMG.

Il existe des preuves à l'appui de cette théorie.

Une enquête sur les objets magiques disponibles dans les aventures de DDEX (avec l'aide de cette feuille Google peinte par la communauté ) ne montre que les éléments disponibles dans le DMG ou dans un autre livre relié (comme les Princes de l'Apocalypse).

En outre, bien que je ne pense pas que nous ayons accès aux règles utilisées pour écrire des aventures DDEX, la les règles actuelles pour écrire des aventures de Dungeoncraft indiquer explicitement que, lors de la sélection des récompenses en objets magiques :

Vous pouvez ajouter 1 propriété ou bizarrerie mineure à chaque objet magique non consommable (voir le Guide du maître du donjon, page 143). Les propriétés doivent provenir de la table du Guide du maître du donjon.

Tous les objets magiques de base figurant dans les tables d'objets magiques fournies se trouvent dans le Guide du maître du donjon, le Chaudron de tout de Tasha ou le Guide de tout de Xanathar.

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