En étant des citoyens loyaux et coopératifs, en s'assurant d'avoir un traître interne, en élaborant leurs plans par télépathie, en étant conscients des dispositifs de sécurité de l'État, et en ne les supprimant que dans les phases terminales du plan.
La plupart des intrigues centrées sur la ville seront des jeux de pouvoir subtils entre les "trois factions", des histoires de transfuges des forces de police (voir La vie des autres pour les petites attentions de la police secrète), des agents provocateurs qui croient ce qu'ils vendent, et/ou l'histoire d'Edward Snowden sans l'attention des médias. La ville peut être reléguée au second plan, ou si le groupe s'engage dans des quêtes pour une faction ou une autre, il peut commencer à s'impliquer dans la politique de la ville.
Une discussion sur la mise en place de la ville peut être trouvée aquí .
Toute trahison devra s'ouvrir par l'excision des kystes nécrotiques qui vivront inévitablement dans les personnages alors que dans la ville avant la prochaine enquête rétrospective. Par conséquent, cette opération sera l'avant-dernier acte de trahison avant la réussite de tout coup d'État.
Les motivations de la trahison seront discutées plus loin, mais en résumé, toute action efficace nécessitera le parrainage d'un PNJ. Soit par les Royaumes des Classes Principales, soit par la République des Livres de Source finançant un coup d'état dans son état client/buffer, soit par des factions au sein de la cité elle-même.
Dans cette réponse, je présumerai un grand monde de jeu peuplé de deux superpuissances, les royaumes des classes principales et la République soviétique des livres sources. (Évidemment, les noms seront plus en accord avec le monde, mais...) Ceux-ci sont principalement apparus en raison de la façon dont la répartition des classes nécessaire pour les sorts pour soutenir l'État kyste s'est effondrée. Les détails n'ont pas vraiment d'importance avant la création de la campagne, mais c'est un concept mignon, donc je le garde pour cette réponse.
Les sorts eux-mêmes reposent sur la sécurité par l'obscurité. La connaissance de leur utilisation est suffisante pour employer des contre-mesures comme la suppression de l'esprit ou des tests de guérison DC 20. En fait, en exécutant les contre-mesures est une sentence de mort, et ne devrait donc être fait que dans les phases terminales d'un projet. Jusque là, le lien mental ou les liens télépathiques permanents sont le nom du jeu de planification.
Quelques ouvrages sur la défection
L'idée de trahison a un certain nombre de modèles. Dans cette réponse, je me référerai au modèle articulé aquí :
Nos recherches suggèrent que presque toutes les motivations peuvent être regroupées dans les catégories suivantes quatre catégories : l'argent, l'idéologie, l'ingratitude et le mécontentement.
D'un point de vue fonctionnel, nous pouvons modéliser la défection des véritables objectifs de domination de la ville selon le même modèle, du moins en ce qui concerne les intrigues de personnages.
Argent
Taylor et Snow discutent de l'argent comme motivation :
Lorsqu'il est associé à des facteurs secondaires (mécontentement, idéologie, etc.) l'argent était le motif dans 62,6 % des 139 cas... Jusqu'à ce que les salaires militaires militaires au début des années 1980, la rémunération du personnel militaire de rang inférieur était traditionnellement maigre et beaucoup de nos cas se sont tournés vers l'espionnage simplement pour pour payer des dettes impayées ou pour s'offrir une vie plus élégante.13 Plutôt que de se tourner vers la famille, les amis ou les banques pour obtenir des prêts, ils se sont tournés vers le KGB ou des services connexes. services.
Le truc avec cette cystarchie, c'est que c'est une remarquable efficace le communisme, presque par accident. Les produits de première nécessité sont fournis par la magie (le mur de pierre, la fabrication et les sorts de soutien, respectivement), et les taxes sont collectées sous la forme d'XP que chacun peut donner efficacement par le biais d'actes bons, mauvais ou neutres (s'il est logé).
L'argent va donc être un problème. Les dettes privées pour des choses que l'État désapprouve, les biens de luxe au-dessus de ses moyens, les relations extraconjugales et tout autre acte privé que la société peut désapprouver nécessitent des fonds. ressources. Il s'agit d'une motivation dramatique puissante pour la trahison, et donc d'une bonne motivation pour qu'un PNJ mette le groupe au courant du "secret". De plus, l'argent peut également être associé au "pouvoir", et ainsi fournir des motivations de lutte pour le pouvoir, même pour les dirigeants.
Idéologie
Taylor et Snow discutent de l'idéologie comme motivation :
En fait, tous les traîtres, quelle que soit leur origine nationale, ont réagi à des changements de circonstances sociales assez similaires. De nombreux premiers traîtres en l'Ouest semblaient être motivés par des considérations idéologiques - au moins dans la mesure où toute personne agit sur la base d'une motivation unique.
Parmi les médias contemporains, le modèle d'Edward Snowden est ici le plus évident. Nous supposerons un personnage employé dans la police secrète appelé Eddard Frostfell, juste parce que. La trahison idéologique suggère une contamination mémétique, que "l'autre côté" a en quelque sorte une bien meilleure weltanschauung, et que l'État qui emploie actuellement le PNJ devrait être modifié pour ressembler plus précisément au résultat souhaité.
Le personnage, impliqué dans des actes qui ne sont pas soutenus par son idéologie, veut réparer le système/la ville/le monde. Étant donné que ce cadre de campagne implicite a De forts sous-entendus idéologiques, une contamination mémétique provenant de "l'ancien empire hit die" (ce sur quoi la ville est assise en tant que reliquat des grandes guerres), ou des "royaumes des classes principales" peuvent certainement inspirer un PNJ à désirer à tort la liberté de pensée et de parole, et à impliquer les PJ dans un complot visant à diffuser les contrôles légitimes de l'État à un monde qui s'en souciera plutôt.
Ingratiation
Taylor et Snow sur l'ingratitude :
L'ingratification devient un motif lorsque des informations sont trahies à l'étranger. étrangères afin de remplir des obligations d'amitié ou d'amour ou afin de faire des impression favorable sur une personne dont on souhaite l'approbation. ... L'utilisation de "pièges à miel" du même sexe ou du sexe opposé pour attirer et, si nécessaire, faire chanter des personnes potentielles. et, si nécessaire, faire chanter les traîtres potentiels, a été l'un des thèmes favoris des romanciers. romanciers et des scénaristes, mais il a été peu compris et largement surestimé par le public. eux
Discutez-en avec vos joueurs au début de la campagne, car cela peut aborder des sujets tabous à la table de jeu. C'est probablement la motivation "externe" la plus efficace à la trahison, et les personnages peuvent être envoyés avec cette mission en tête. C'est un excellent contrepoids aux motivations principalement internes des deux raisons précédentes, et les mises en place pour le chantage, l'amitié ou les pièges à miel peuvent être assez fascinantes du point de vue de l'intrigue.
Le mécontentement
Taylor et Snow, encore :
Comme l'argent, le mécontentement est un motif d'une importance croissante. Par Par mécontentement, nous entendons le sentiment d'insatisfaction personnelle qui résulte du sentiment d'être négligé, surchargé de travail et sous-estimé. ... Les personnes à qui leur gouvernement confie des informations sont dotées d'une capacité unique de se venger de ce gouvernement si celui-ci les offense
Le plus prosaïque des motifs, il peut motiver n'importe quel PNJ de la ville à essayer de recruter les personnages, à mener des actions terroristes ou des sabotages, soit pour accroître l'importance du personnage (attendez-vous à un piège), soit pour vous venger d'un affront. Ce motif le plus égoïste peut fournir de fines lacunes dans l'armure de la vérité, de la camaraderie et de la surveillance.
Contre-mesures et menaces inattendues
Un système parfait est ennuyeux, car il ne peut être menacé utilement. Cependant, aucun système n'est parfait, surtout lorsqu'il est modelé sur les républiques soviétiques d'après-guerre. En se basant sur les besoins en casting de la ville, et sur l'héritage du modèle soviétique que nous copions, un triumvirat est logique pour le contrôle réel de la ville. Dans les républiques soviétiques, c'était le Parti, l'Armée et le KGB (avec une lutte privée entre le KGB et le GRU). L'armée, ici, correspond à M. le maire, et le KGB correspond au juge Fred. Dans les petits États clients, il est possible de faire moins de recherches, et plus de détails ici ne feraient que transformer cette graine de cadre de campagne en un jeu de rôles. en un cadre de campagne. En voici quelques-uns lecture légère sur l'équilibre des forces en Allemagne de l'Est.
Dissiper les idées fausses, ou lorsque la ville n'est pas vulnérable.
Malheureusement, pour les joueurs, toute approche de l'attaque de la ville doit être faite avec intention, recherche et subtilité. Une confrontation directe avec la ville, sans trahison de l'intérieur (d'une manière ou d'une autre), conduira à la "coopération joyeuse" et à la mort subséquente du groupe d'aventuriers. La plupart des groupes ont une approche marteau de l'espionnage et de la diplomatie. Faites-en clair au groupe que cette ville est un casse-tête, mais en même temps, elle rend la loyauté pour la loyauté.
Plus précisément, la ville est conçue pour les aventuriers. On y trouve siempre Les aventuriers sont des idiots utiles qui, s'ils ne sont pas amusés, essaieront de comprendre ce qui se passe dans la ville.
Les assauts de force directe de niveau moyen, si les aventuriers ont la citoyenneté ou des "visas prolongés", résulteront en une détonation instantanée par le biais d'un gonflement nécrotique (pas de sauvegarde, pas de sr, juste des dégâts vils) ou pire.
Où la ville est vulnérable : Le triumvirat
En fin de compte, la ville est plus vulnérable lorsque le triumvirat joue à des "jeux" entre eux. Chaque membre du triumvirat est responsable d'un aspect différent des défenses de la ville, et peut donc affaiblir ces défenses pour soutenir ses propres atouts.
Pièce de théâtre de M. le Maire
Le maire est responsable de l'armée et de la "détection des tendances" des citoyens par le biais de ses fêtes et de sa clairvoyance. Il est la figure populaire et le chef titulaire. Bien qu'il ne soit pas à l'abri de l'espionnage des autres factions, la plupart de ses décisions n'ont pas besoin d'être prises par le maire. explication . Par conséquent, il est le donneur de mission .
Toutes les parties de tous les niveaux obtiendront des quêtes de lui, qui ont toutes (au moins) des excuses colorées pourquoi elles bénéficient à la ville. La plupart le font réellement. Le sous-ensemble qui ne le fait pas est un travail de bureau destiné à garder les aventuriers occupés. Cependant, lorsque les groupes atteignent un niveau utile, le maire peut commencer à organiser privé des lignes de communication (envoi et autres) qui sont complètement justifié dans le contexte des quêtes données.
Il peut mettre en place des caches d'équipement externes, et a le plus de facilité à mettre en jeu des ressources externes. En même temps, puisqu'il est au sommet, son jeu principal sera de contrer les jeux de pouvoir des autres membres du triumverat, de l'état sponsor de la république soviétique de splatbooks, et des royaumes des classes principales. Le danger est que si les pions commencent à penser par eux-mêmes lorsqu'ils mettent au point un jeu de pouvoir pour l'opposition, tout peut commencer à exploser.
La pièce du juge Fred
Elle est subtile, calme et plutôt sympathique (en apparence). Il n'est pas nécessaire de la craindre car elle peut dominer tous ceux qui lui font la morale. (Ou faire exploser leur cerveau s'ils sont légèrement irrités.) En tant que juge, jury et agent correctionnel, la juge Fred a des pouvoirs étonnamment élevés. En tant que bénéficiaire ultime de la rétrospection et chef des forces de police, son pouvoir dans la ville est presque absolu.
C'est pourquoi, si elle veut surplomber un complot ou deux, tant que les complots ne fournissent pas de renseignements exploitables pour le travail médico-légal de l'idéologue Susurrus of the City, Identify Transgressor, and Expose the Dead, c'est tout à fait en son pouvoir. Comme elle est également responsable des Agents Provocateurs, (et le chef secret de la guilde des voleurs, et le chef rebelle de la ville, etc. etc.) elle est en position de fomenter autant de complots qu'elle le souhaite, tant qu'elle n'a pas publiquement l'impression d'avoir l'œuf sur la figure.
Elle interagit principalement avec les membres du groupe en tant qu'agent pénitentiaire, les transformant en informateurs et en pions utiles lorsqu'ils font inévitablement des bêtises. Elle peut contourner les protections frontalières de la ville de manière triviale, et s'arranger pour qu'il n'y ait que très peu d'opposition à des endroits clés lors de jeux de pouvoir.
Bien sûr, puisque tout cela puede se retourner contre elle, la plupart de ses agents sont équipés de sorts de secours à sauvegarde multiple pour sauver ou mourir. Puisqu'elle s'occupe de l'ordre public, elle peut contenir tous ses complots, sauf les plus spectaculaires. Ce qui laisse juste la situation normale et "tout explose".
Sainte patronne des fêtes "paresseuses", la fête qui reçoit sa bénédiction constatera qu'il est peu judicieux de s'écarter de ses rails. En termes de planification et de capacité, pensez Keyser Sose . Elle n'apparaît jamais en personne aux actifs qu'elle gère (police ou autre), laissant des couches de manipulateurs ou d'illusions pour brouiller les pistes. Il n'y a pas de procès publics, les délinquants sont dominés en silence, escortés jusqu'à une salle où ils peuvent plaider devant une salle vide pour des circonstances atténuantes, être soumis à un examen mental approfondi, puis envoyés au bureau des impôts pour une correction joyeuse. Et ils seront heureux. Par ordre.
La pièce de l'idéologue.
L'idéologue est un universitaire public, et un faiseur de roi privé. Ayant le contrôle de la ligne du "parti" (parti soviétique, pas parti PC), tous les citoyens respectables sont encouragés à rejoindre volontairement le parti (d'une manière très soviétique). Ayant pour tâche de déterminer la "justesse" et la "correction", son pouvoir est plus abstrait que celui des deux autres, mais comme elle peut submerger les deux autres avec une foule de citoyens bien-pensants, ou faire appel au soutien abstrait de l'État parent, il est fortement déconseillé de la mettre en colère.
Elle est la plus susceptible de commencer un réel un jeu de pouvoir pour déposer M. le maire en faveur d'un nouveau "candidat", soit de la république mère, soit de sa propre volonté. Ses avantages sont, en fait, ceux de l'idéologie. Elle connaît une grande partie de ce que est correcte, et peut donc donner des instructions à ses agents pour qu'ils agissent de manière impeccable. C'est à elle que revient la tâche la plus facile de déjouer le recul, car elle peut arranger les choses de telle sorte que rien ne soit réellement suspect jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Sainte patronne des partis qui veulent vraiment renverser la ville, elle peut leur montrer comment agir correctement jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Le seul truc sera d'établir le contact initial et la confiance. Elle utilisera probablement le résumé de la collecte de recul du juge Fred pour trouver des candidats prometteurs, ou se fera envoyer des candidats prometteurs depuis la république soviétique de splatbooks (ce qui est une excellente prémisse de campagne).
En danger de son approche est qu'une fois que les gens sont instruits de la bonne action, tant qu'ils n'ont pas de raison d'être sondés par le juge Fred ou de déclencher des alarmes, ils peuvent passer inaperçus dans les flux de surveillance quotidiens.
Agents provocateurs de niveau intermédiaire
En s'inspirant de l'histoire d'Ulfric Stormcloak (et en ignorant tout parallèle historique de peur d'invoquer la loi de Godwin), les chefs de rébellion ont souvent des liens étroits avec l'appareil de renseignement de l'opposition. Si quelqu'un est préparé à devenir un agent provocateur, il ne faut pas grand-chose pour qu'il échappe à la laisse et devienne un véritable agent de renseignement. croire à la cause que l'on défend. Puisque l'on s'attend à ce que vous fassiez les choses que vous faites de toute façon, exposer de vrais idiots pour remplir votre quota et réserver les idiots utiles pour qu'ils accomplissent réellement des choses pour votre cause est une technique honorée par le temps qui a explosé au visage de plus d'une agence de renseignement.
Régimes externes et police secrète en fuite
La police secrète qui fait défection peut fournir un point d'accroche à une partie extérieure pour enquêter sur la ville correctement. Tant que le parti est suffisamment subtil et qu'il est conscient des dangers auxquels il est confronté, le policier qui fait défection peut lancer la véritable intrigue de la campagne. Une grande partie de la sécurité de la ville, malheureusement, exige que les mauvais acteurs ne sont pas et la moindre idée est suffisante pour commencer à démêler les fils pour une équipe suffisamment compétente. (Assurez-vous que les joueurs savent que les TPK sont en jeu lorsqu'ils sont en ville).
Les régimes externes fonctionnent à peu près de la même manière, sauf qu'ils fournissent une structure de mission et des ressources ainsi qu'une motivation.
Faire face à ces maudits kystes
Le plus grand danger du kyste nécrotique est lorsqu'il est enterré profondément sans préavis. Le deuxième plus grand danger est que les gens de la ville sans Les kystes sont immédiatement marqués comme des étrangers. S'il existe une preuve de l'élimination des kystes (c'est-à-dire l'absence de visa), aucune pitié ne sera accordée car la partie est escortée jusqu'au bureau des corrections joyeuses.
Les extraire, en revanche, est simple. Une fois identifié, un test de guérison DC 20 permet d'extraire la chose (n'échouez pas, ou le personnage meurt), et le personnage a jusqu'au prochain balayage d'intelligence pour quitter la ville ou mettre son complot à exécution.
Faire face à la rétrospection
La rétrospection est un sort très spécifique. Il montre les actions et les conversations. Tant qu'une conversation ou une action de couverture plausible est maintenue, il n'y a pas de preuve de communication télépathique. (Ce qui n'empêche pas la détection de autre sources, mais aucune n'est aussi complète et impitoyable que le recul).
Le truc ici, dans la ville, c'est ne soyez pas suspicieux. L'esprit vide sera déjouer le sort, comme :
Dans le cas de la scrutation qui balaie une zone dans laquelle se trouve la créature, comme l'œil d'arcane, le sort fonctionne mais la créature n'est tout simplement pas détectée.
mais cela nécessite un secret parfait, car dès que le moindre signe de présence est détecté (conversations dirigées vers l'air, portes s'ouvrant sans raison), une chasse à l'homme massive se met en place, et les signaux non-divinatoires sont toujours possibles. Néanmoins, le sort lui-même peut être déjoué sans trop de difficultés dans les phases finales d'une intrigue.