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Des monstres apparaîtront-ils dans un donjon Minecraft si vous inondez le sol ?

Si vous placez de l'eau pour inonder complètement la zone au sol autour d'un frayeur de monstres, cela empêchera-t-il les monstres de frayer ? Ou les monstres peuvent-ils quand même frayer dans l'eau ? Le wiki dit :

Il essaie 4 fois de placer la mob à une position aléatoire dans une zone de 9 x 9 x 9, et renonce à placer cette mob s'il ne trouve pas de position valable après les 4 tentatives.

Un bloc sur lequel coule de l'eau est-il valide ? Je pose la question à la fois du point de vue de la neutralisation d'un donjon (le rendre sûr) et du point de vue de la conception d'un piège de donjon (un sol avec de l'eau qui coule au-dessus dirigerait les mobs vers le piège, mais empêcherait-il aussi leur apparition en premier lieu).

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Jason Wicker Points 1793

Les règles pour les spawns "normaux" ne semblent pas s'appliquer pleinement aux spawners mob. Un donjon avec un sol complètement inondé est pas sûr . Apparemment, le bloc aléatoire dans le cube 9x9x9 peut être de l'air.

Voici un donjon inondé y Voici le même donjon après avoir mis la difficulté sur Facile (et retiré la torche). L'araignée est apparue dans l'eau et a grimpé au plafond.

Edita: Test répété avec des blocs sources, et une torche pour une meilleure visibilité.

Configuration

peaceful

Résultat : toujours pas sûr

easy

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enricopulatzo Points 1123

Un mob Spawner peut certainement encore frayer avec une pièce couverte d'eau. J'ai créé un piège à squelettes avec un sol complètement recouvert d'eau pour balayer les squelettes dans une fosse pour qu'ils se noient, ainsi que pour balayer les objets vers moi.

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dsvensson Points 756

Les mobs ne peuvent pas frayer dans l'eau, même à partir des Monster Spawners ! La règle spéciale des spawners est qu'ils peuvent créer des mobs en plein vol Leur apparition nécessite toujours un éclairage approprié (ou un manque d'éclairage) et un espace vide, mais elle ne nécessite pas un bloc opaque en dessous comme c'est le cas pour les monstres normaux.

Il peut sembler que les mobs apparaissent dans l'eau puisqu'ils y tombent immédiatement, mais si vous inondiez complètement la pièce (aucun bloc d'air dans le volume, seulement des blocs d'eau), aucun mobs n'apparaîtrait.

Pour la création de pièges, cela signifie que la conception la plus efficace est de s'assurer que les 8 × 3 × 8 l'espace autour du frayeur (et une couche supplémentaire vers le haut si le frayeur est un mobs haut, c'est-à-dire des squelettes ou des zombies, et un bloc supplémentaire sur le côté si le frayeur est une araignée) est de l'air vide, et placez de l'eau deux blocs (ou moins) sous le frayeur pour emporter les mobs.

J'ai examiné la version actuelle de la section Spawning Behavior de la page Monster Spawner sur Minecraft Wiki Il couvre ce que j'ai mentionné ici et plus encore.

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Bryant Points 11

Mon fils et moi avons créé plusieurs mob-spawners avec des sols complètement recouverts d'eau et des tranchées pour les balayer dans un puits (ce qui les tue lors de la chute). La hauteur de la pièce est de deux blocs, la taille de la pièce est de 18x18, et la tranchée est de 2x2, formant une croix avec une fosse au centre et de l'eau balayant les mobs directement dans la fosse. Je ne sais pas pourquoi Kevin a indiqué que cela ne pouvait pas être fait. J'utilise la Xbox One, et mon fils joue à la fois sur Xbox One et sur PC. Cela semble fonctionner de manière similaire sur les deux systèmes. En dehors de cela, nous n'avons pas fait de tests approfondis, mais je peux dire que cela fonctionne vraiment.

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