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Existe-t-il une formule pour calculer les VE ?

Je cherchais sur Google s'il existe une formule pour savoir quels sont les EV qui ont un Pokémon mais je n'ai trouvé que des calculatrices qui ont besoin de ces valeurs pour obtenir l'IV, mais ce n'est pas ce que je veux.

J'ai trouvé la formule pour calculer l'IV mais j'aimerais savoir s'il en existe une pour l'EV.

Edit : Je modifie pour ajouter plus de détails.

J'ai posé cette question parce que j'étais intrigué de savoir comment cela fonctionne. Je jouais à Pokémon Rouge Feu et l'idée m'est venue. Je cherchais sur Google pour ma question et j'ai trouvé des formules pour calculer les statistiques, et les statistiques ont besoin de l'EV et de l'IV et j'ai pensé que peut-être il existe une formule pour calculer l'EV.

Par exemple, si j'ai un Charizard de niveau 50, je peux obtenir l'EV à partir de ses statistiques, mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas possible car il faut savoir quels Pokémon j'ai vaincu avec Charizard.

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Sentinel Gaming Points 635

Dans la Génération 6, allez au Super Training et obtenez un sac de réinitialisation - C'est le blanc pur. Vous pouvez les obtenir en tapant continuellement sur le sac de frappe par défaut sur l'écran principal de Super Entraînement.

Une fois que vous avez un sac de réinitialisation SAUVEGARDEZ VOTRE JEU et fais en sorte que ton Pokemon frappe le sac de réinitialisation. Le sac s'active, tes EV sont réduits à zéro et le nombre d'EV perdus dans chaque catégorie s'affiche. Il ne sera pas là longtemps, alors assurez-vous de les noter.

Maintenant, vous pouvez réinitialiser votre jeu et vos EV seront de retour à la normale avant le sac de réinitialisation.

Cette méthode fonctionne aussi bien sur Pokemon X et Y que sur Pokemon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

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Simone Points 61

Selon Bulbapedia À partir de la génération 3, les Pokemon utilisent ces formules pour déterminer les statistiques de chaque niveau :

HP formula: HP =  2*B + IV + (EV/4) * L/100  + L + 10

other stats: OS = ( 2*B + IV + (EV/4) * L/100  + 5)*Nm

  • HP = les HP réels de ton Pokemon ;
  • AutreStat = valeur réelle pour la stat autre que HP ;
  • Base = Stat de base pour l'espèce ;
  • IV = valeurs individuelles ;
  • EV = valeurs de l'effort ;
  • Nature = modificateur de nature {1, 1.1, 0.9}

Notez qu'il y a une bonne part d'arrondi vers le bas (les parenthèses en forme de L), vous aurez donc probablement de petites erreurs d'arrondi en utilisant ces formules à l'envers :

En utilisant l'algèbre, on peut résoudre IV + EV/4 :

IV + (EV/4) = x = (HP - Niveau - 10) * (100/Niveau) - 2*Base

IV + (EV/4) = x = (AutreStat/Nature - 5) * (100/Niveau) - 2*Base

Il vous indique en quoi votre pokémon diffère d'un pokémon par défaut (sauvage) de la même espèce, de la même nature et du même niveau. Après avoir calculé x, en résolvant chaque équation pour EV avec IV à 0 et 31, tu obtiens la fourchette possible pour les valeurs EV. Si vous connaissez votre IV dans une meilleure fourchette, vous pouvez également déterminer vos EV de façon plus précise. Tu peux aussi utiliser cette équation pour déterminer les IV d'un Pokemon que tu viens d'attraper, en résolvant x lorsque tu sais que l'EV est égal à 0.

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Jerry Points 5134

La manière traditionnelle de calculer l'EV est d'utiliser les baies réductrices d'EV.

Pomeg      - reduces HP EV
Kelpsy     - reduces Atk EV
Qualot     - reduces Def EV
Hondew     - reduces SpA EV
Grepa      - reduces SpD EV
Tamato     - reduces Spd EV

Chacune de ces baies réduit généralement de 10 le nombre d'EV d'une caractéristique particulière, à l'exception de la Gen IV, où les baies réduisent les EV à 100 si les EV sont supérieurs à ce chiffre.

Donc, si ton Pokemon avait 252 EV d'Atk, il te faudrait 26 utilisations de Kelpsy pour le rendre nul, et tu recevras un message du genre :

Eevee est devenu plus amical ! Son Atk de base ne peut pas être plus bas !

quand les EVs atteignent 0. Vous aurez besoin du même nombre de baies pour un EV de 251, et vous aurez besoin de 25 baies pour un EV total de 250.

A moins que vous ne soyez en Gen IV où vous auriez besoin de 11 baies en les deux cas. En fait, il n'est pas facile de calculer avec précision les VE en Gen IV.

À partir de là, vous pouvez avoir une idée de vos VE, à 10 points près pour tous les véhicules sauf la Gen IV. Si vous voulez obtenir un chiffre encore plus précis, vous devrez donner quelques EV et réessayer.

Par exemple

Ton Pokemon actuel a 164 EV en HP (mais tu ne le sais pas encore). Sauvegarde ta partie et donne au Pokemon des baies de Pomeg et tu observes que tu as utilisé 17 baies pour le faire tomber à 0. Restaure ta précédente sauvegarde et combat 1 Pokemon pour augmenter les EV (Caterpie, Wooper, Gulpin, Bidoof donnent tous 1 EV de HP chacun) et vérifie à nouveau les EV.

Après avoir combattu 1 de ces derniers, vous devriez encore avoir besoin de 17 baies car la VE totale serait alors de 165.

Cependant, quelques essais plus tard, vous constatez qu'après avoir combattu 7 d'entre eux, vous avez besoin de 18 baies pour réduire l'attaque à 0, vous savez donc que l'EV est de 171-7 = 164 pour les HP.

Notez que si vous êtes en Gen V, vous pouvez utiliser Wings à la place pour ajouter les EV plus facilement.

Je n'ai pas vraiment utilisé de source, mais je les ai apprises grâce à serebii et leur article est assez détaillé, alors explorez-le à votre guise.


Dans Gen VI, c'est plus facile et vous pouvez utiliser le sac de réinitialisation de la manière décrite par @SentinelGaming, c'est-à-dire sauvegarder votre partie, utiliser le sac de réinitialisation, noter les chiffres qui apparaissent lorsque le sac est utilisé avant qu'ils ne disparaissent et restaurer votre précédente sauvegarde. Si vous pouvez lire les chiffres facilement, vous pouvez appuyer sur le bouton Home lorsque les chiffres apparaissent afin de " geler " l'image et de pouvoir prendre le temps de les noter.


Si je prends par exemple un Charizard de niveau 100 en rouge feu. Je veux connaître les EVs en Attaque Spéciale. Je ne connais ni ses IV ni ses EV en Attaque Spéciale. Disons que les EV sont en fait de 198, mais je ne le sais pas encore.

Je sauvegarde le jeu.

Quand j'utilise une baie Hondew, je trouve que j'ai besoin de 20 des baies jusqu'à ce que la baie n'ait plus d'effet. Cela me dit immédiatement que le Charizard doit avoir entre 191 et 200 EVs dans l'attaque spéciale, parce que : 200 EVs nécessiteront 20 baies 199 EVs nécessiteront 20 baies (19 baies enlèvent 190 EVs et la dernière enlève 9 EVs) ... 191 EVs nécessiteront 20 baies (19 baies enlèvent 190 EVs et la dernière enlève 1 EV).

Je restaure le jeu de sauvegarde et utilise quelques autres baies pour réduire autre des stats, au cas où le Charizard aurait atteint son maximum d'EV. Je donne au Charizard un EV supplémentaire en Attaque Spéciale en attaquant un Pokemon qui donne 1 EV SpA, par exemple Oddish, et je fais la même chose que précédemment avec les baies. Il faut à nouveau 20 baies, donc les possibilités se réduisent à 191-199 EVs dans SpA.

Je répète avec un EV de plus en SpA jusqu'à ce que le nombre de baies change. Le nombre de baies change lorsque j'ai besoin de 21 baies jusqu'à ce que la baie cesse d'avoir des effets, c'est-à-dire après avoir ajouté 3 EV à SpA.

Cela signifie que le nombre d'EV + 3 m'a donné un nombre qui est un de plus qu'un nombre divisible par 10. Cela signifie que EVs originaux + 3 EVs = 201 EVs.

De là, vous voyez que l'EV doit être de 198.

Le calcul à partir des statistiques peut donner des chiffres induits par les erreurs d'arrondi du jeu et la valeur inconnue de IV.

-1voto

D'après mes recherches, voici comment les EVs affectent vos Pokemon.

Pour commencer, 4 EVs = +1 stat. Ensuite, tous les 8 EVs = +1 stat.

Il y a cependant trois chiffres qui ne suivent pas cette tendance. 36, 116 et 196. Ces trois nombres accordent un statut +2 lorsqu'ils sont atteints. Donc, 4 = 1, 12 = 2, 20 = 3, 28 = 4, mais 36 = 6.

(J'ai appelé les EV 4, 36, 116 et 196 valeurs de saut, parce qu'ils sautent par-dessus le schéma habituel 8=1).

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