L'étape 0 consiste à demander au DM ce qui est autorisé dans la campagne. Les Royaumes oubliés sont un vaste site et généralement, tout ce que vous pouvez imaginer finit par s'y retrouver. en quelque sorte . Sérieusement, si vous avez choisi un D&D 3.X livre au hasard, il y a des chances qu'il y ait quelque chose (et, plus que probablement, beaucoup de choses) pour les Royaumes ou que le DM pourrait mettre dans les Royaumes sans que cela soit déplacé.
Si le DM suit la lecture plus large de l'affaire source primaire le DM décidera probablement que la source principale d'information sur le cadre des Royaumes oubliés est no le site Cadre de campagne des royaumes oubliés mais le Guide du joueur de Faerûn qui met à jour une grande partie du Cadre de la campagne à la lumière de la 3.5 révision. Cela ne rend pas le cadre de la campagne obsolète - les informations de fond est vaste et, vraiment, si rien d'autre, le livre est magnifique.
Si vous voulez une vue d'ensemble des royaumes, vous avez
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Guide du joueur de Faerûn pour obtenir des informations clés sur votre région,
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Cadre de campagne des royaumes oubliés pour des informations de base,
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Foi et Panthéons pour obtenir des informations sur votre dieu,
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Races de Faerûn pour obtenir des informations sur votre course,
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Champions de la ruine si vous êtes un méchant vraiment méprisable,
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Champions de la valeur si vous êtes un héros vraiment droit,
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Le pouvoir de Faerûn si vous êtes de haut niveau,
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La magie de Faerûn si vous êtes un lanceur de sorts,
- et Grande histoire des royaumes si vous êtes un putain d'historien.
Ensuite, vous pouvez obtenir un ou deux livres de référence spécifiques à une région, comme
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La Cité des Splendeurs : Waterdeep pour hum Waterdeep ;
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Les mystères de la mer lunaire pour la région entourant la mer lunaire, le plus important étant probablement le donjon de Zhentil ;
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Shining South pour Halruaa, Shaar, Luiren, et Dambrath ;
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Marches d'argent pour les Marches d'argent sont des domaines connexes ;
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L'Est inapprochable pour Aglarond, Rashemen, et Thay ;
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Underdark pour les ténèbres.
(Donc vous savez, les feats régionaux sont extrêmement compliqués mécaniquement par des révisions fréquentes. Il est préférable soit demander au DM de quelle région votre PC doit être originaire pour prendre un exploit régional particulier. ou Choisissez la région de votre PC et demandez au DM quels sont les exploits régionaux disponibles. Essayez de faire la part des choses entre ce qui est et ce qui n'est pas une prouesse régionale pour la région de votre PC en utilisant les techniques de l'expérience. uniquement les livres est une épreuve qui demande beaucoup d'endurance et de patience).
En tant que joueur, vous trouverez probablement inutile Anauroch : L'Empire de l'Ombre , La cité de la reine des araignées , Cormyr : La déchirure de la trame , Dragons de Faerûn , Expédition à Undermountain , Dans la tanière du dragon , Les seigneurs des ténèbres , Empires perdus de Faerûn , Monstres de Faerûn , Pool of Radiance : Attaque du Myth Drannor , Royaumes du Serpent , Shadowdale : The Scouring of the Land , Fils de Gruumsh y Tombe du crépuscule . Il s'agit soit de livres d'aventures ou de monstres, soit de livres sans rapport avec le fonctionnement de la plupart des PC.
D'autres livres contiennent également des informations spécifiques aux royaumes. Par exemple, Guerrier complet El Guide du maître du donjon , Manuel du niveau épique , Fiend Folio , Manuel des monstres III , Manuel des monstres IV , Manuel des monstres V y Armes de l'héritage font mention des royaumes à un degré ou à un autre.
Notez que cette liste est vraiment Les livres de base, et même certains livres auxiliaires bizarres, peuvent contenir des informations intéressantes applicables à votre PC. Par exemple, vous devez creuser profondément pour trouver l'absurde capacité spéciale d'arme magique fumer ( Les seigneurs des ténèbres 180) (bonus de +1 ; 0 lb).