Lore-as-magic-sense est quelque chose que le GM vous demandera généralement de faire.
Le piégeage : Perception mystique
L'exposition à la connaissance des arcanes conduit à un sens accru du surnaturel. Dans certaines circonstances, vous pouvez remplacer la vigilance par la connaissance des arcanes pour repérer des détails surnaturels dans une scène. Ces détails doivent être extrêmement vague, limitée à des déclarations telles que "Vous avez un mauvais pressentiment à ce sujet" ou "Quelque chose dans cet endroit est juste... mauvais". Utilisé de cette façon, Lore est plus un indicateur que quelque chose de bizarre se passe plutôt qu'une lentille à travers laquelle voir le bizarre.
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Dresden Files : Votre histoire p.135, "Lore"
Alors, comment fonctionne Alerte ?
Le piégeage : Conscience passive
Vous serez rarement demandez à pour rouler Alerte - si vous cherchez activement quelque chose, Enquête est généralement plus approprié. La vigilance est une perception réactive. C'est-à-dire que la vigilance est plus appropriée pour les choses auxquelles vous ne vous attendez pas ou que vous ne cherchez pas - comme le piège à pointes dans le couloir que vous traversez tranquillement. C'est une compétence que, généralement, le MJ vous demande de lancer.
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Dresden Files : Votre histoire p.121, "La vigilance"
En combinant les deux, on obtient la conclusion suivante : si le MJ veut que vous soyez au courant de l'existence d'une magie, il vous demandera de faire un jet de connaissance pour la trouver. Mais à la base, vous devrez faire des recherches ou des investigations supplémentaires pour savoir exactement ce qui se passe, bien qu'une grande marge de réussite sur le jet de Lore puisse éviter une partie de cela.