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Un joueur utilise constamment son téléphone portable pendant notre session de jeu.

L'un des joueurs de ma campagne D&D est presque toujours sur son téléphone portable, répondant à des messages, etc. Je lui ai demandé s'il pouvait s'abstenir d'utiliser son téléphone car je trouve cela très distrayant et cela ralentit le rythme de la partie. Je lui ai demandé s'il pouvait s'abstenir d'utiliser son téléphone car je trouve cela très distrayant et cela ralentit le rythme du jeu. Il ne voit pas pourquoi il devrait ranger son téléphone et dit qu'il va quitter le groupe plutôt que de le ranger. Le problème, c'est que c'est un bon ami et que je ne veux pas gâcher cette amitié.

Je lui ai suggéré de vérifier son téléphone ou d'envoyer des messages pendant les pauses ou de s'éloigner de la table s'il a besoin d'envoyer un message ou autre, mais aucune de mes suggestions n'est acceptable. Des idées ?

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PurpleVermont Points 22569

Tu ne vas pas aimer ça, mais je le laisserais partir. Avoir un joueur sur son téléphone rompt l'immersion pour tous les autres, et il a dit ouvertement qu'il préférait partir plutôt que de poser son téléphone.

Dites-lui que vous ne voulez pas gâcher votre amitié, mais que vous n'êtes pas d'accord pour mener une campagne où les gens ont leur téléphone à la table. Et proposez-lui de passer du temps avec lui une autre fois à faire quelque chose de différent si jouer à D&D ne lui convient pas.

Notez que cette réponse repose sur l'impression que la personne en question n'utilise pas le téléphone pour une utilisation importante dans la vie réelle (appel, réponse à une urgence à la maison, etc.). Lorsque je dis de le laisser partir, c'est parce que j'ai l'impression que son utilisation du téléphone signifie "ce jeu ne mérite pas toute mon attention". S'il y a un cas où quelqu'un utilise un téléphone pour quelque chose d'important dans la vie réelle, c'est évidemment différent.

Bonne chance !

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Dan B Points 74303

J'ai fait ça dans une campagne il y a un an. :(

Ce que je peux dire, c'est que le jeu était - je ne veux pas dire ennuyeux, exactement, mais nous avons passé énormément de temps à diviser le groupe et à faire des scènes en solo où un joueur parlait au DM et où tous les autres n'étaient pas présents. J'avais deux ou trois heures d'affilée de temps mort parce que mon personnage n'était pas dans la scène, et si je n'avais pas eu mon téléphone pour me distraire, je serais devenu fou.

Si votre jeu comporte de nombreuses scènes de fractionnement du groupe et de solo, et si vous pensez que votre joueur à problème utilise son téléphone principalement pendant les temps morts, vous pouvez essayer de modifier votre format de jeu afin d'impliquer plus de personnes plus souvent.

Lorsque vous êtes le DM, vous ne ressentez pas vraiment la douleur de ces scènes solo, car quoi qu'il arrive, vous êtes engagé à 100% dans le jeu. Vos joueurs peuvent avoir une expérience différente.

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Philip Durbin Points 1943

Parlez au reste de votre groupe.

Vous avez clairement indiqué que vous lui en avez parlé, que cela vous dérange et que cela ralentit le jeu. Le reste du groupe est-il du même avis ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes peut-être le seul à ne pas être dans le coup. Dans ce cas, vous devrez peut-être prendre le taureau par les cornes et profiter du jeu tel qu'il est s'il n'est pas prêt à poser son téléphone.

Si le groupe est d'accord avec vous, s'ils lui font également savoir qu'ils n'aiment pas ça, et s'il ne veut pas poser le téléphone...

Appelez son bluff

Il bluffe. C'est assez clair. Il veut que vous sentiez que vous avez besoin de lui plus que lui de vous. Ou alors, il n'a vraiment pas envie d'être là, et dans ce cas, vous devriez aussi vouloir qu'il parte. La dynamique de votre groupe de joueurs est importante, et si quelqu'un ne veut pas être là, cela va mettre un frein à chaque session.

Mais, s'il bluffe, vous devez le suivre. S'il dit qu'il va partir plutôt que de lâcher le téléphone, alors demandez-lui de partir. À ce moment-là, en fonction de sa fierté, il fera un compromis ou continuera à bluffer et partira, tout en se sentant mal à l'aise. À l'avenir, il réfléchira peut-être à ce que signifie être collé à son téléphone lorsqu'il fait quelque chose avec des amis. Il pourrait même revenir dans le groupe après une brève interruption.

Pour ce qui est du jeu, je ferais en sorte que son personnage reste vivant et occupé pendant son absence.

Et notre amitié ?

Cela dépasse vraiment le cadre de cette question. Nous pourrions déduire un certain nombre de choses sur votre relation, mais ce ne serait qu'une supposition. Ma réponse est strictement pour votre bénéfice et celui de votre groupe. Il ne m'appartient pas de porter des jugements sur votre relation et sur la manière dont elle doit être gérée.

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Tritium21 Points 9611

Cette affirmation n'est pas fondée sur ma propre expérience, mais sur celle d'une podcasteur J'écoute. Ses conseils dans cette situation est de ne rien dire à propos de l'utilisation d'un téléphone portable à table, mais simplement d'arrêter d'interagir avec eux pendant qu'ils sont le nez dans Facebook. S'ils décident d'interagir avec le groupe ou les PNJ, réagissez comme si de rien n'était.

La théorie sous-jacente est que cela ne vaut pas la peine d'essayer de les faire participer au jeu s'ils ne sont pas vraiment intéressés par ce qui se passe à la table à ce moment-là. Cette méthode récompense également le fait de jouer et d'être attentif, et n'essaie pas de punir vos amis.

Il fait état d'un succès avec cette méthode.

2voto

UserControl Points 483

Cette réponse peut être controversée, mais si elle est bien faite, elle peut réellement améliorer le jeu.

Faites participer le téléphone au jeu

De nos jours, presque tout le monde a un smartphone (et tout le monde, à l'exception de quelques personnes âgées, a au moins un téléphone portable), et il existe des services et des applications permettant d'envoyer des messages à une heure prédéterminée (ou le GM peut simplement les préparer à l'avance et appuyer sur le bouton en cas de besoin). Vous pouvez utiliser la fonction de messagerie pour différentes choses :

  • Transmettre des notes secrètes du GM aux membres du groupe ;
  • Les coursiers livrent une lettre d'une partie en jeu ;
  • Utilisez-les pour simuler un parchemin d'envoi ;

Une règle importante à établir à l'avance à la table : N'utilisez votre téléphone QUE pour lire des messages. N'en envoyez aucun.

Dans une campagne se déroulant dans notre monde moderne (ou même dans un monde futuriste), vous pouvez même utiliser les smartphones comme accès à l'Internet, qui peut à son tour être utilisé par les membres de votre groupe pour rechercher des informations ou visionner une vidéo d'un événement dans le jeu comme histoire ou même un indice.

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