La question
En regardant les créatures de taille plus dans le Manuel des monstres 5e, je ne trouve aucun monstre qui puisse cibler plus d'une créature avec une seule attaque de mêlée. Je penserais qu'un géant de grande taille, par exemple, pourrait balancer une hache dans un arc suffisamment large pour toucher plusieurs personnages jouables à la fois. Les descriptions des blocs de statistiques pour les attaques de mêlée spécifient toujours "une cible", indiquant la possibilité d'attaques multi-cibles, mais d'après ce que je peux dire, c'est une fonctionnalité inutilisée. Description des attaques pour les créatures de grande taille faire ont généralement une portée plus longue, ce qui correspond à la taille de la créature, mais c'est tout.
Pourquoi c'est important pour moi
J'aimerais créer quelques créatures qui peuvent cibler plus d'une créature en une seule attaque de mêlée, mais je me méfie du fait que les matériaux RAW ne semblent pas inclure de telles mécaniques. Je soupçonne que les attaques de mêlée à cibles multiples sont absentes pour une bonne raison, et j'aimerais apprendre pourquoi cela pourrait être problématique avant de lâcher une telle créature contre mes joueurs.
Question
Y a-t-il une raison spécifique de conception de jeu pour laquelle je ne devrais pas créer une créature avec une attaque de mêlée multi-cibles ? Plus précisément, je voudrais éditer des blocs de statuts de créatures qui se liraient comme ceci :
Morningstar. Attaque avec une arme de mêlée : +12 pour toucher, portée de 10 pieds, une cible. Touché : 21 (3d8 + 8) points de dégâts perforants.
à lire comme ça :
Morningstar. Attaque avec une arme de mêlée : +12 pour toucher, portée de 10 ft, deux cibles . Touché : 21 (3d8 + 8) dégâts perforants.
Est-ce un problème ? Cette modification pourrait-elle entraîner un problème de casse du jeu ou un résultat absurde ?