Y a-t-il des règles officielles pour imposer une forme de pénalité sur les tests de compétence lorsque le personnage est distrait ou interrompu de quelque manière que ce soit ?
Dans un autre jeu (non-D&D) auquel j'ai joué récemment, une pénalité était imposée au joueur qui tentait de crocheter une serrure parce qu'il y avait une fuite d'eau dans la pièce.
Dans un prochain jeu de D&D que je supervise, il y aura un scénario où le groupe devra effectuer un certain nombre de tâches, comme rechercher, vérifier des pistes, etc. et il y aura une chèvre à proximité qui fera du bruit.
Je veux un peu inciter le groupe à attaquer ou à chasser la chèvre pour des raisons, mais s'ils peuvent vaquer à leurs occupations sans problème (à part moi qui fais aléatoirement des bruits de chèvre), ils n'auraient pas vraiment de raison de le faire.
S'il n'y a pas de règles officielles, je vais probablement imposer un désavantage, bien que je sois ouvert à des suggestions créatives (bien que le fait que la chèvre charge et les attaque du haut de la falaise soit peut-être un peu trop).
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Faites attention à ce genre de choses. Un professionnel ne serait pas facilement distrait par quelque chose d'aussi mineur qu'une fuite de tuyau, donc si vous cherchez à infliger une pénalité pour quelque chose, assurez-vous que cette chose est une véritable distraction. La seule chose distrayante à propos des chèvres est si elles commencent à manger la bourse de pièces du joueur, ou peut-être de mignons bébés chèvres.