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Starcraft 2 : Commandes de construction FE Protoss

Quels sont les builds les plus courants de Protoss Fast Expand et quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?

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Bill Points 7824

J'aurais juré avoir répondu à cette question une fois auparavant ... alors concentrons-nous sur la partie "pour et contre".

Il y a deux grands types de FE que l'on voit dans les jeux de haut niveau :

  1. 1 Gate Expand
  2. 3 Gate Expand

Il y a quelques joueurs qui préfèrent une extension de porte à 2, mais pour illustrer le pour et le contre, je vais ignorer cela pour le moment. Il suffit de dire qu'il gagne une certaine mesure des avantages et une certaine mesure des inconvénients.

1 Gate vs 3 Gate

Il est important, lorsque l'on discute du nombre de passerelles à construire, d'établir que nous ne parlons pas seulement de construire ce nombre de passerelles, mais aussi de maintenir leur production. Ainsi, la construction de 3 passerelles ne représente pas seulement un supplément de 300 minéraux par rapport à une passerelle unique, mais aussi le coût de construction des unités de ces 2 passerelles supplémentaires. Si vous construisez des passerelles supplémentaires et que vous ne les utilisez pas, alors elles ne servent pas à grand chose et sont de l'argent gaspillé. De même, la construction d'un Nexus précoce et le fait de ne pas construire de travailleurs pour ce Nexus est un gaspillage tout aussi important. Ainsi, une Porte 1 n'est pas seulement 400 minéraux derrière une Porte 3 en termes de Portes.

Le compromis entre une Porte 3 et une Porte 1 est une expansion plus tardive pour une pression précoce plus forte. En choisissant une Porte 1, un joueur a peu de défenses contre un adversaire agressif. Même un Macro Zerg pourrait faire une poussée précoce de cafards s'il sent une faible ouverture de 1 Porte. En comparaison, une Porte 3 est une force beaucoup plus puissante avec laquelle vous pouvez faire pression sur votre adversaire. Encore une fois, si nous considérons le Macro Zerg ou le Terran 3 Rax, opter pour une 3 Gate vous permet de faire pression sur l'expansion de votre adversaire ou de vous défendre avec succès contre les poussées précoces. C'est une construction beaucoup plus "sûre", mais vous en payez le prix à long terme.

La raison pour laquelle un 3 Gate est si sûr est qu'il est difficile de faire la différence entre un 3 Gate et un 4 Gate ou un 3 Gate Robo. Par conséquent, le Protoss à 3 Portes a l'avantage de donner l'impression qu'il va faire une poussée précoce. Cela forcera de nombreux adversaires à surproduire des unités à l'étendue de la technologie (Terran) ou des travailleurs (Zerg). Il peut même être utilisé pour briser un Protoss à 1 porte.

En comparaison, le Protoss à 1 porte compte sur la mort précoce des éclaireurs et sur la mise en place d'une forge précoce pour compléter ses défenses. Bien que les canons à photons ne soient pas très appréciés par de nombreux joueurs, ils réduisent la dépendance au gaz et permettent une saturation plus importante en minéraux, ce qui a un double effet sur le démarrage de l'expansion.

Comme je l'ai mentionné précédemment, une Porte 2 se situe quelque part entre les deux, cependant, elle n'a pas l'avantage d'être confondue avec une Porte 4 ou d'être moins dépendante du gaz. Certaines personnes pensent toujours qu'elle offre une défense précoce suffisante pour faire face au harcèlement précoce (pensez à Hellion/Reaper/Speedling) sans retarder inutilement l'expansion précoce. Cette décision se prend avec la pratique.

Mais lequel ?

En général, la décision entre une porte 1 et une porte 3 est un signe de votre niveau de confort face à la pression précoce. Si vous vous sentez très capable de gérer les désastres, que vous avez un bon micro et que vous affrontez un adversaire plus passif, alors 1 Gate est définitivement la meilleure décision. Cependant, si vous voulez un build plus sûr avec la possibilité de passer à un all-in à une base, un 3 Gate est un choix très puissant.

En fin de compte, la décision est une question de confort et de pratique.

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juan Points 18212

Voir ici pour beaucoup de commandes de protoss.

Et en particulier :

Soyez conscient que chaque ordre de construction FE est très faible contre fromage et des agressions précoces, donc soyez prudent et scrutez.

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troynt Points 619

Forge expand vs zerg comme vu le jour9 http://blip.tv/file/4585419

  • forge quand je vois le bassin de frai
  • 2ème pylône au naturel
  • canon sur pylône naturel
  • nexus
  • porte ( sentinelle quand la porte est terminée )
  • 2 assimilateurs
  • sondes chrono
  • 2ème canon au naturel
  • double gaz après le portail
  • core lorsque la passerelle se termine
  • construire 6 portes
  • commencer +1 attaque
  • obtenir 2 geysers
  • arrêter de faire des sondes lors de la création de la première série d'unités
  • sauver le chronoboost

Note : Principalement des sondes chronoboost

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