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Comment construire une base secrète sans tuer les bâtisseurs ?

Question

Comment puis-je construire une base secrète sans avoir à tuer tous les constructeurs par la suite pour garder le secret ?

Explication

Un autre joueur et moi voulons construire une base secrète pour une guilde d'assassins que nous formons dans notre jeu E6, mais aucun de nous n'est bon en maçonnerie ou autre chose du genre. Je ne suis pas sûr que quelque chose comme un serviteur invisible puisse nous aider car si je ne me trompe pas, ils ne font pas le contrôle eux-mêmes, nous devons faire le contrôle pour eux. Si nous utilisons la main d'oeuvre des PNJ, ils connaîtront les secrets de notre base et devront probablement mourir... ce qui pourrait devenir désordonné car ils pourraient s'attendre à une attaque si nous leur faisons construire trop de passages secrets et autres choses.

Nos Chars

Les deux sont des personnages de combat furtifs : un voleur et un maître de l'ombre. Ils sont tous deux de niveau 6 avec environ 3 exploits post-6. Mon voleur travaille à l'obtention de caractéristiques de classe de psion façonneur, mais il ne pourra pas obtenir plus que ce qu'un psion de niveau 6 pourrait obtenir.

Restrictions

Nous jouons à D&D 3.5e en utilisant la variante E6, qui plafonne les personnages au niveau 6 bien qu'ils puissent encore gagner des exploits.

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Pulsehead Points 17106

Cachez-vous à la vue de tous ! Puisque vous jouez tous deux des assassins, je suppose que vos personnages ont la souplesse morale requise pour mentir comme des politiciens.

Il suffit de trouver quelques symboles sacrés pour une religion qui souhaiterait disposer d'un monastère de manière appropriée. Concevez et construisez ce "monastère" en fonction de vos spécifications, mais faites-y TOUJOURS référence en tant que "Nouveau monastère saint de {déité}". Puisqu'il ne s'agit pas d'un potin croustillant "OOOOH, il y a des assassins sur cette colline !", mais plutôt d'un ennuyeux "Ouais... une bande de vieux schnocks vit là-haut en vénérant le son d'une main qui tape dans les mains", il sera tellement banal que la plupart des gens ne se soucieront pas que votre guilde d'assassins soit sur la colline qui surplombe la capitale. C'est aussi une bonne occasion d'apprendre un peu de l'artisanat approprié/des compétences professionnelles pour ensuite modifier ce "monastère sacré" dans le but réellement prévu.

Cette voie est probablement la plus facile, mais vous risquez d'avoir des problèmes avec les pèlerins de cette divinité qui voudront s'y arrêter. Une autre option serait de choisir une divinité dont personne n'a jamais entendu parler auparavant (Assassinia serait-elle trop évidente ?), réduisant ainsi le nombre de pèlerins errants.

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anopres Points 1553

Cela dépend en partie du type de "secret" que doit avoir votre repaire secret. Si vous voulez un hall de guilde que personne qui n'est pas membre ne puisse même trouver Dans ce cas, vous devrez soit demander aux membres de la guilde de la construire (en recrutant les compétences appropriées), soit recruter et faire taire les constructeurs ailleurs. D'autres réponses semblent avoir couvert ces options de manière assez détaillée. D'un autre côté, si vous voulez que les gens soient capables de vous trouver, de vous offrir du travail par exemple, alors ce dont vous avez besoin, c'est du secret par couches.

Première couche : Un établissement commercial légitime

Trouvez une entreprise locale qui connaît des difficultés et proposez-lui d'investir (par l'intermédiaire d'un tiers que vous avez engagé à cet effet). Il peut s'agir de n'importe quelle entreprise, mais l'idéal est d'en choisir une qui a un certain volume de trafic de front-office, comme un entrepôt ou une taverne.

Deuxième couche : Une activité illégale, mais non menaçante

Une fois que le propriétaire de l'entreprise est dépendant de vous et de vos "associés", faites-lui savoir que vous allez faire des travaux dans le sous-sol ou l'arrière-boutique, et qu'il est important qu'il ne laisse personne y entrer. Faites-leur croire qu'il s'agit d'une opération de contrebande, de falsification ou de contrefaçon de documents, etc. Faites en sorte que realmente rentable pour eux de regarder de l'autre côté. Peut-être que en fait s'engager dans la contrebande - la guilde a besoin d'un capital de départ, après tout.

Troisième couche : La guilde actuelle

Donc maintenant vous avez une présence légitime, et une opération de couverture illégitime, au cas où un fou décide d'enquêter. Dans le cas rare où le propriétaire de l'entreprise décide d'aller voir les flics, en dépit de ses propres intérêts, il y a une évidente une opération illégale évidente à démanteler, et ils n'auront pas besoin de creuser plus loin.

Les personnes qui dirigent l'opération de couverture n'ont pas besoin de savoir en quoi consiste réellement votre activité, mais si elles le découvrent, elles ne vont certainement pas vous dénoncer. Et le genre de personnes qui s'engageraient dans une activité louche pour gagner rapidement de l'argent comprendra certainement que vous êtes sérieux lorsque vous leur dites de ne rien dire de ce qu'ils voient.

14voto

CHitchcock Points 161

Clause de non-responsabilité : c'est la voie du mal. Mais je suppose que ça n'a pas vraiment d'importance pour les assassins.

Si votre principale préoccupation concernant la main-d'œuvre jetable est qu'elle soupçonne un meurtre, ne mettez pas tous les œufs dans le même panier.

Demandez à un architecte de concevoir le plan et à un autre de le diviser en plusieurs plans de construction. Engagez un tas d'ouvriers pour construire la partie évidente de votre base (tout ce qui est accessible de l'extérieur sans avoir recours à des passages secrets, à des voyages extradimensionnels, à défoncer les murs, à voler, etc.) Veillez à les réduire au silence pour toujours.

Ensuite, commencez à ajouter des passages secrets, des pièges et autres, quelques-uns à la fois, en engageant une nouvelle équipe de construction à chaque fois. Rendez l'affaire secrète, engagez-la à différents endroits, payez-la suffisamment pour qu'elle ne pose pas de questions stupides (comme "Où est l'équipe de construction précédente ?" ou "Pourquoi voulez-vous ajouter un passage secret à un bâtiment tout neuf ?"). Faites-les taire, rincez, répétez.

Si vous n'avez pas assez de PNJ intelligents pour tuer les superviseurs de construction après chaque partie, trouvez-en un qui veuille se joindre à vous, comme l'ont suggéré les réponses de Jacob Profitt et de Dakeyras - après tout, même une guilde d'assassins a besoin de superviser et d'entretenir sa cachette.

Jetez également un coup d'œil à l'idée brillante proposée par Pulsehead et Mark Bessey - entre autres mérites, se faire passer pour un établissement bon et utile élargit vraiment vos choix d'emplacement.

13voto

Erlend Points 2401

Et si on agrandissait la Guilde ? Vous pourriez trouver un PNJ capable de construire ce dont vous avez besoin, et en faire un membre. S'il sait qu'une fois qu'il est entré, il ne peut plus en sortir, il ne sera pas une menace, et plus de membres rendront votre guilde plus forte. Parlez à votre MJ de la possibilité de laisser le PNJ s'occuper de la paperasse, des provisions, etc.

Vous pouvez également adapter une structure existante. Vous savez ce qui comporte beaucoup de pièces, de couloirs et de passages cachés ? Un donjon. Si vous en avez récemment nettoyé un, surtout s'il possède une entrée secrète alternative, vous pouvez démolir l'entrée principale, dire à tous les habitants que la pierre n'est pas sûre ou quelque chose du genre, et vous y installer la nuit.

La troisième option à laquelle je pense est celle d'un livre que j'ai lu une fois (pour éviter les spoilers, je ne le nommerai pas). En gros, il y a une guilde d'assassins cachée, qui est construite sous le palais du souverain. Personne ne peut la trouver parce que l'entrée principale est magique, mais le bâtiment lui-même est une partie isolée du complexe de la cave. Quelque chose de similaire peut être une option, selon le MJ.

7voto

Nathan Strutz Points 5877

Avoir un PNJ/employé de confiance sera utile, bien que cela soit difficile à trouver pour les assassins.

Tout ce qui peut altérer la mémoire fera ce dont vous avez besoin, cependant. Je ne vois aucun sort spécifiquement conçu pour une telle chose, donc vous êtes probablement à la recherche de "wish" ou équivalent sur ce front. Il est probablement préférable que vous travailliez avec votre MJ pour rechercher une méthode de contrôle de l'esprit/oubli. Vous pouvez voir si votre MJ autorise un remède personnalisé - peut-être quelque chose à base d'herbes ou de poisons avec des améliorations magiques. Vous pourriez même être franc quant à son utilisation avec les travailleurs. Proposez-leur de les payer une somme exorbitante en les avertissant dès le départ qu'ils seront isolés pendant qu'ils travaillent et que leur mémoire sera altérée lorsqu'ils auront terminé. Franchement, cela pourrait les rassurer et donner de meilleurs résultats que s'ils craignent de mourir à la fin.

Ou, puisque tu es le mal et tout, tu pourrais promesse d'effacer leurs souvenirs pour en tirer le meilleur parti, puis, à la fin, de révéler que l'effacement implique l'application de bouts de métal pointus sur le cerveau...

EDIT : Pathfinder propose un sort intéressant que vous pourriez être autorisé à introduire (et à engager quelqu'un pour le lancer). Réflexions sur le séquestre vous permet de supprimer la mémoire d'un "sujet". Je pense que "construire une base secrète" peut être considéré comme un sujet...

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