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Quel a été le premier système de jeu de rôle commercial conçu et vendu pour des parties à un seul coup ?

De nos jours, nous sommes tous familiers avec les jeux d'un soir comme Fiasco. Mais lorsque j'ai commencé à jouer à la fin des années 80, tous les systèmes que j'ai rencontrés étaient conçus pour le jeu en campagne. Bien sûr, il y avait des "scénarios de tournoi" conçus pour être joués avec des personnages pré-générés en une seule séance, mais ils étaient l'exception. Si je me souviens bien, beaucoup de ceux que j'ai rencontrés jouaient sur leur valeur de nouveauté avec des thèmes stupides.

Quel a donc été le premier système spécifiquement conçu et commercialisé pour faciliter ce type de jeu ?

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Eldila Points 4048

Dallas (SPI, 1980) Le jeu est construit autour de scénarios ("scripts") qui sont autonomes et destinés à une seule session de jeu. Il n'y a pas de progression de personnage. Un personnage donné peut ne pas apparaître dans un scénario donné. Bien que les joueurs puissent reporter leurs croyances d'un scénario à l'autre, ce n'est pas vraiment ce que le jeu attend d'eux.

3voto

Eldila Points 4048

Divers jeux de meurtre et mystère en boîte (vers 1982) Pour une définition plus stricte où il est impossible de transférer ne serait-ce que des connaissances d'une session à l'autre, que diriez-vous du genre de jeu de meurtre et mystère en boîte ? Le plus ancien que j'ai pu trouver est soit Meurtre par procuration o Qui a tué Roger Ellington ? tous deux datant de 1982. Bien qu'ils ne soient pas communément considérés comme des "RPG", les participants sont censés jouer le rôle d'un personnage, et ce sont des jeux, donc je pense qu'ils sont admissibles. Le "système" est plutôt minimal, mais il existe. Je suis moins sûr des premiers jeux, mais les plus récents comportaient des exigences en matière de partage d'informations, ainsi qu'un calendrier pour l'ajout d'informations supplémentaires au jeu.

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ShadoCat Points 2042

Ce n'est probablement pas le premier mais Femmes machos avec des armes à feu de 1988 était un jeu de bière et de bretzels très rapide à mettre en place, avec juste assez de règles de création de personnages pour en faire un RPG.

Ce jeu, ainsi que les jeux qui l'ont suivi, étaient principalement une parodie des RPG, des débuts de la tendance PC et d'autres jeux de table. Ces jeux ne sont pas du tout des jeux PC et les personnes facilement offensées devraient regarder ailleurs. Par exemple, leur quatrième jeu "Walker Wars" est une parodie de Car Wars avec des fauteuils roulants et des déambulateurs armés. Si cela vous offense, vous n'avez vraiment pas besoin de lire ces jeux. Si cela vous fait rire, vous devriez avoir honte. aquí .

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