La prouesse tactique Stormguard Warrior (ToB 36) octroie l'utilisation de la manœuvre tactique Rythme de Combat, qui dit
Pour utiliser cette option, vous pouvez choisir de faire des attaques au toucher au corps à corps à la place des attaques au corps à corps normales contre un adversaire. Ces attaques au toucher ne infligent aucun dégât. Pour chaque attaque au toucher au corps à corps qui touche, vous gagnez un bonus de +5 sur les jets de dégâts au corps à corps contre ce même ennemi lors de votre prochain tour.
En employant la manœuvre tactique Rythme de Combat, une créature doit-elle faire toutes ses attaques au corps à corps comme attaques au toucher, ou une créature peut-elle mélanger attaques au corps à corps normales et ces attaques au toucher au corps à corps?
Les discussions sur la prouesse Stormguard Warrior portent généralement sur la manœuvre tactique Incarner la Tempête avec seulement quelques-unes mentionnant la manœuvre tactique Rythme de Combat. Lorsque cette dernière est abordée, les opinions semblent divisées, mais ensuite la discussion revient à la première car elle est beaucoup plus facilement exploitée (par exemple 2007, 2013, 2011, 2014—ce dernier intéressant mais non résolu).
Contexte
Pour une prochaine campagne officielle uniquement mais alors l'évier de la cuisine dans laquelle les PJ sont limités aux classes de base Tier 3–4 (et aux classes de prestige qui ne propulsent pas les PJ vers le haut du tableau), j'essaie de me prémunir de ma malchance tout en jouant le seul combattant au corps à corps du groupe. Je choisis le volume plutôt que la précision et la puissance, en jouant un totemiste et en cherchant à exploiter le nombre potentiellement massif d'attaques naturelles du totemiste. Utilisées normalement, beaucoup des attaques naturelles du personnage ne toucheront pas ou toucheront pour de petites quantités de dégâts. Cependant, si la manœuvre tactique Rythme de Combat permet de mélanger les attaques normales et au toucher, la prouesse Stormguard Warrior reste intéressante pour mon personnage, lui permettant de frapper fort au moins une fois ce tour-ci puis d'échanger des attaques itératives jamais touchantes et des attaques secondaires à faible dégât contre des bonus cumulatifs de +5 sur les jets de dégâts le tour suivant. Un échange de volume et de puissance contre de la précision est beaucoup plus acceptable.