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Y a-t-il une bonne raison de se battre sans arme en tant que moine ?

J'ai l'intention de créer un moine Aarakocra et j'ai cherché des informations à ce sujet. J'ai lu à plusieurs reprises que vous ne voudrez utiliser une arme que jusqu'à ce que vous atteigniez un certain niveau (je crois que c'était le 5e niveau).

Mais je n'ai pas compris pourquoi je devais jeter mon arme après ce niveau.

Par exemple, un moine avec une quarterstaff (qui compte comme une arme de moine), pourrait simplement attaquer avec l'arme et utiliser le rôle de dégâts des Arts Martiaux.

Pourquoi devrais-je retirer l'arme aux niveaux supérieurs ?

31voto

Cyriac Antony Points 151

Cela dépend de la qualité de vos armes et de votre kung-fu.

Faire des attaques multiples est la clé, et il y a deux règles disponibles pour les obtenir. Le combat à deux armes (PH p.195)...

Lorsque vous effectuez l'action Attaque et que vous attaquez avec une arme de mêlée légère que vous tenez dans une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une autre arme de mêlée légère que vous tenez dans l'autre main. Vous n'ajoutez pas votre modificateur de capacité aux dégâts de l'attaque bonus, sauf si ce modificateur est négatif.

...et la caractéristique de classe Arts Martiaux (PH p.78) :

Lorsque vous utilisez l'action d'attaque avec une frappe sans arme ou une arme de moine à votre tour, vous pouvez effectuer une frappe sans arme comme action bonus.

Notez que l'action bonus de frappe à mains nues accordée par les arts martiaux ajoute toujours le modificateur d'aptitude aux dégâts.

Le mérite relatif des attaques armées et non armées dépend des dégâts infligés par une attaque non armée, qui dépendent du niveau du moine : 1d4 au niveau 1, 1d6 au niveau 5, 1d8 au niveau 11, etc.

En supposant que votre Dextérité est supérieure à votre Force, vos options d'armes raisonnables au niveau 1 sont les suivantes :

  • Utilisez une paire d'armes légères (par exemple des épées courtes) pour le combat à deux armes. Cela fait 1d6 + Dextérité, et 1d6 comme action bonus obtenue par le combat à deux armes.
  • Utiliser une arme polyvalente (par exemple une lance ou une quarterstaff) à deux mains pour faire 1d8 + Dextérité, et 1d4 + Dextérité comme action bonus obtenue par les arts martiaux.
  • N'utiliser aucune arme, faire 1d4 + Dextérité deux fois.

    En supposant un modificateur de Dextérité supérieur à zéro, l'arme polyvalente est le meilleur choix.

Amélioration de niveau 5

Au niveau 5, un moine gagne la caractéristique Attaque supplémentaire et une augmentation des dégâts des arts martiaux à 1d6. La situation est maintenant :

  • Paire d'armes légères : 1d6 + Dex (attaque), 1d6 + Dex (attaque supplémentaire), 1d6 (action bonus de combat à deux armes).
  • Arme polyvalente : 1d8 + Dex (attaque), 1d8 + Dex (attaque supplémentaire), 1d6 + Dex (action bonus des arts martiaux).
  • Sans armes : 1d6 + Dex, 1d6 + Dex, 1d6 + Dex, 1d6 + Dex

Niveau 11 Les armes commencent à devenir une option plutôt qu'une exigence.

Au niveau 11, les dégâts des arts martiaux passent à 1d8 et correspondent aux dégâts de l'arme polyvalente.

Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire d'être désarmé pour obtenir les dommages fournis par les arts martiaux, comme décrit dans le PH p.78.

Vous pouvez lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre attaque à mains nues ou de votre attaque à mains nues. arme du moine . Ce dé change au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts Martiaux de la table Moine.

Les dégâts ne sont pas tout. Utiliser une arme polyvalente dans les deux mains signifie que vous n'avez pas de main libre. Voici quelques capacités que vous abandonnez :

  • La capacité de classe du moine de niveau 3 Dévier les projectiles (PH p.78) accorde une contre-attaque à distance gratuite si vous avez au moins une main libre.
  • Gants de chasse aux missiles (DMG p.172) nécessitent une main libre pour fonctionner.
  • Vous disposez d'une plus grande liberté pour interagir avec un objet. Par exemple, pour passer à une arme à distance, il n'est pas nécessaire de rengainer ou de lâcher une arme de mêlée.

    Toutes les comparaisons faites jusqu'à présent partent du principe que vous n'avez accès qu'à des armes banales. Il est clair que les bonus à l'attaque et aux dégâts des armes magiques vont faire pencher la balance en leur faveur. C'est une sorte de course aux armements entre l'amélioration des dégâts des arts martiaux du moine et le bonus à l'attaque et aux dégâts des armes magiques de plus en plus rares et puissantes.

25voto

Underlines Points 686

J'ai trouvé la raison de supprimer l'arme au 6ème niveau.

Ki-empowered Strikes : À partir du 6e niveau, vos frappes à mains nues sont considérées comme magiques lorsqu'il s'agit de surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dégâts non magiques.

Donc si vous voulez faire des dégâts magiques, il vous faut soit une arme de moine magique, soit vos puissants poings de la mort.

2voto

Woot4Moo Points 37

Je dirais les jeux de rôle. Le jeu de rôle d'un moine peut être difficile du point de vue des armes et des attaques, car l'équipement le plus commun que vous trouverez ne correspondra pas facilement au moule traditionnel du moine. Cela dit, je suis actuellement au niveau 4 avec mon moine et je n'ai pas trouvé de problèmes à combattre sans arme, mais mon moine elfe des bois a une grande dextérité, donc les bonus d'attaque et de dégâts sont bons.

Cela dit, j'ai mal interprété le fonctionnement du bonus d'attaque sans arme lorsque je l'ai construit pour la première fois et j'ai pensé que je devais le faire pour obtenir le bonus d'attaque. J'essaie actuellement de décider si je veux utiliser une épée courte, un bâton ou une lance comme arme principale avec mon attaque à mains nues.

S'il y avait plus d'objets magiques spécifiques aux moines (gants, robes, etc.) qui améliorent l'attaque à mains nues et/ou les dégâts, je pense que cette option serait beaucoup plus viable.

0voto

Simon Points 319

L'aspect numérique ayant déjà été expliqué, je vais me concentrer sur un autre aspect.

Une raison importante pour combattre sans arme est de garder votre main libre à tout moment. Il y a quelques situations où vous voudriez garder votre main libre ou vous n'avez tout simplement pas le temps (action) de passer à libérer votre main. Cela se produit généralement lors d'une rencontre de combat.

Il s'agit peut-être d'un archer ennemi qui utilise sa position surélevée pour se mettre hors de vue après avoir tiré (en se mettant totalement à couvert). Vous voudrez probablement monter pour combattre ou pousser le ou les archer(s) vers le bas.

Il se peut également que vous, ou votre ami guerrier, veniez de désarmer quelqu'un mais qu'il n'ait plus les mains libres pour ramasser l'arme, le bâton magique ou le MacGuffin de son choix avant que l'ennemi ne puisse le reprendre.

Il ne faut pas non plus sous-estimer l'efficacité de votre entourage. Peut-être que votre tour sera mieux utilisé à jeter des barils dans les escaliers.

Il y a toujours le type de contre la montre où vous devez juste activer le(s) interrupteur(s) pour fermer la porte du château avant que le reste des ennemis n'arrivent tout en combattant ceux qui ont déjà infiltré le château.

En bref, vous ne savez jamais quand le DM va essayer de vous faire faire autre chose que vous battre pendant une rencontre de combat.

0voto

Andrew Ducker Points 988

L'utilisation d'une arme polyvalente, comme la lance ou le bâton, laisse une main libre entre vos actions d'attaque.

C'est dans le Errata La propriété "à deux mains" (applicable aux armes polyvalentes lorsqu'elles sont maniées à deux mains) n'est pertinente que lorsque vous attaquez avec l'arme. PAS lorsque vous la tenez simplement entre vos tours.

Donc, vous n'abandonnez rien de votre moine en tenant à deux mains votre bâton ou votre lance pour les attaques. On considère que vous le tenez à une main entre vos attaques.

Si votre SM vous donne du fil à retordre à ce sujet... vous devriez en trouver un qui soit plus ouvert d'esprit.

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