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Mécanique de la trémie de Minecraft

J'ai travaillé sur le système de tri, qui trie tous les objets empilables du jeu. J'ai remarqué quelques problèmes de performance lorsque j'entre dans la zone (baisse des fps en général).

J'ai entendu dire qu'il fallait recouvrir toutes les trémies pour améliorer les performances, car elles cessent de vérifier si des objets se trouvent au-dessus d'elles lorsqu'un bloc y est placé. J'ai lu le wiki, mais mon anglais n'est pas très bon, et je ne pourrais pas dire si c'est vrai ou non. Quelqu'un sait-il si c'est vrai ou non ?

Je pourrais essayer de les recouvrir toutes, mais comme il s'agit d'une assez grande surface, je préférerais en être sûr avant de recouvrir plus de 1000 trémies.

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Alissa Points 111

Les trémies essaieront de regarder le bloc au-dessus d'elles, et de voir si un objet s'y trouve. Cependant, deux conditions peuvent empêcher cela.

  1. Si le bloc au-dessus est solide (par exemple, pas de dalles, d'escaliers, etc.), et n'est pas un conteneur (par exemple, des coffres, des fours, d'autres trémies), la trémie ne cherchera pas d'objets.

  2. Si la trémie n'est pas proche du spawn, et que le joueur est suffisamment éloigné des trémies, les morceaux se désempileront, et les trémies ne pourront pas vérifier.

Il suffit de placer n'importe quel bloc normal sur les trémies pour que cela fonctionne.

Référence : https://Minecraft.gamepedia.com/Hopper

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Ben Kreeger Points 3036

Oui, c'est vrai. Tant que vous placez un bloc avec un conteneur (par exemple, un four, un compte-gouttes) sur le dessus de la trémie, cela réduira les calculs nécessaires pour la trémie jusqu'à 80%.

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PjRock Points 126

Le Hopper garde parfois des morceaux supplémentaires chargés. Si un hopper est "pointé" vers un bloc qui se trouve dans un chunk différent, le chunk adjacent restera chargé tant que le chunk du hopper sera chargé. Selon la taille de votre machine, cela peut représenter de zéro à des dizaines de blocs supplémentaires. En utilisant le texte de débogage, vous pouvez trouver le bord des chunks et vous assurer que votre machine n'a pas de trémies qui traversent d'autres chunks. Le simple fait de déplacer votre machine d'un ou deux blocs peut suffire.

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