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Greater Command vs. Hold Person Une sauvegarde par la volonté plutôt qu'une sauvegarde par la volonté ?

Mon parti a été soumis à Grand Commandement à la table d'hier soir, le Combattant et l'Oracle ont succombé. Le Clerc, espérant empêcher certains de ses coéquipiers de s'enfuir, a tenté un Tenir la personne sur le combattant. Le combattant, malheureusement, a réussi sa sauvegarde contre Tenir la personne et n'a pas été retenu.

J'ai quelques questions dans le cadre de ce scénario.

  1. a) Le combattant est-il obligé de faire le jet de sauvegarde ou peut-il échouer volontairement ? Mon sentiment est qu'il devrait faire un jet de sauvegarde parce qu'il n'a pas une grande connaissance des sorts ou des lanceurs de sorts, et qu'il ne saurait pas d'où vient le sort, et encore moins ses effets.

    b) Si le combattant est sous la contrainte, son esprit est-il même le sien ?

  2. Le combattant aurait-il même une sauvegarde ? Ou est-ce que le Tenir la personne serait plutôt un contre-sort - et si oui, comment cela fonctionnerait-il ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Il y a beaucoup à déballer ici, je vais donc procéder étape par étape.

  1. L'ennemi doit effectuer une action standard pour lancer le sort. plus grande maîtrise . Le sort possède le descripteur dépendant de la langue, ainsi l'ennemi communique verbalement dans une langue que les créatures comprennent l'action qu'il veut leur faire entreprendre si le sort réussit à affecter les cibles. L'ordre donné par l'ennemi est Fuyez. Le combattant et l'oracle échouent à leurs jets de sauvegarde contre le plus grande maîtrise mais qui n'ont pas encore pris leur tour sous le charme. plus grande maîtrise l'influence du sort.
  2. Le clerc, soit parce qu'il a réussi un test de Spellcraft pour identifier l'armement de l'ennemi, soit parce qu'il a réussi un test de Spellcraft pour identifier l'armement de l'ennemi. plus grande maîtrise alors qu'il était en train de le lancer ou à cause d'un coup de chance, le combattant - dont le clerc a supposé qu'il avait échoué le jet de sauvegarde de Volonté parce qu'il n'y a pas encore d'indication qu'il ait succombé - lance le sort. détenir une personne . Le combattant réussit la sauvegarde contre le détenir une personne le sort.

Ce n'est peut-être pas l'enchaînement exact des événements, mais cela devrait néanmoins servir. Voici les problèmes et comment les résoudre.

Identifier un sort au moment où il est lancé

Un spectateur qui voit ou entend un sort au moment où il est lancé peut faire un test de compétence en Sorcellerie pour identifier le sort (DC = 15 + niveau du sort). Ce que signifie exactement identifier n'est pas clair ; ce MJ permet au joueur de lire la description du sort sans obtenir d'informations sur les décisions prises au moment où le sort a été lancé (par exemple, un spectateur qui identifie un sort de changement de plan au moment où il est lancé n'apprend pas la destination du sort).

Cependant, dans le cas d'un sort avec l'option descripteur dépendant de la langue comme le sort plus grande maîtrise le descripteur indique que le lanceur doit parler aux cibles, les informant souvent de ses désirs. Dans le cas du plus grande maîtrise le sort, c'est probablement l'ordre de fuir. Même un nigaud non formé dans un univers magique devrait pouvoir constater que lorsqu'un type chante une série de syllabes absurdes puis crie à un groupe de personnes "Fuyez !", il vient de lancer un sort.

Voir aussi este FAQ entrée sur l'affichage des sorts que ce joueur de longue date considère comme un retour en arrière Orwellien répréhensible de la part de Paizo, mais qui fait néanmoins partie de l'accord officiel. Éclaireur règles. Ce site FAQ permet à tout spectateur de savoir quand un sort a été lancé, sans avoir à deviner.

Renoncer au jet de sauvegarde contre détenir une personne tout en étant affecté par plus grande maîtrise

En raison de l'effet de la plus grande maîtrise le combattant et l'oracle, chacun à son tour, "s'éloigne de [l'objet]". plus grande maîtrise le lanceur du sort] aussi rapidement que possible pendant [la durée du sort]. Il ne peut rien faire d'autre que de se déplacer pendant son tour et il provoque des attaques d'opportunité pour ce mouvement comme d'habitude" (c'est moi qui souligne). Ainsi, alors que normalement le combattant pourrait abandonne volontairement le jet de sauvegarde contre le clergé détenir une personne le sort, ici il est raisonnable pour le MJ de décider que le combattant ne peut pas.

Tout d'abord, vous avez tout à fait raison de dire que le combattant est gêné dans ses activités quotidiennes par sa méconnaissance de la science de la magie (c'est-à-dire son manque de rangs dans les compétences Connaissance (arcanes) et Sorcellerie), mais le combattant reste un aventurier, et si son copain clerc lui crie : " Je jette un sort pour t'empêcher de t'enfuir ; renonce à ton jet de sauvegarde ! destruction Un sort ou quelque chose ou le combattant ne peut pas lui faire confiance et tente le jet de sauvegarde.

Cependant, renoncer à un jet de sauvegarde est toujours un décision que le combattant doit faire, et, bien que cela aille légèrement à l'encontre de la lettre du sort, un MJ qui décide que le combattant doit faire le choix de l'un ou de l'autre ne peut pas même renoncer volontairement à un jet de sauvegarde contre le sort d'un ami lorsqu'il est sous cet effet a le plus grande maîtrise Le sort n'a pas, de l'avis de ce MJ et de ce joueur, rendu une décision déraisonnable. Sérieusement, le combattant a raté un jet de sauvegarde de Volonté contre un sort de 5e niveau : il pourrait être en train d'attaquer le groupe ou tout simplement mort au lieu de simplement fuir. L'ennemi a heureusement préparé un sort largement non mortel.

Arrêter le combattant avec détenir une personne alors qu'il est affecté par plus grande maîtrise

Si le combattant avait raté son jet de sauvegarde contre les pouvoirs du clerc. détenir une personne le combattant aurait été affecté par le sort détenir une personne le sort. En plus grande maîtrise a été rendu non pertinent par l'effet du sort de personne retenue. Est-ce que le combattant a été affecté par les détenir une personne le combattant aurait été paralysé et n'aurait pas pu s'enfuir selon les règles de l'art. plus grande maîtrise de la même manière que si le combattant était inconscient ou mort, il serait incapable d'obtempérer.

En plus grande maîtrise serait supprimé - sa durée continuant à être décomptée mais son effet neutralisé - tandis que le combattant serait soumis à l'effet de l'épée. détenir une personne sort, mais étaient les détenir une personne pour que la durée ou l'effet du sort se termine avant que les plus grande maîtrise la durée ou l'effet du sort, le plus grande maîtrise L'effet du sort reprend là où il s'est arrêté et le combattant s'enfuit dans les bois, loin du lanceur de sorts, en suivant l'ordre donné en conjonction avec le sort plus grande maîtrise le sort.

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willuwontu Points 10076

Le combattant peut choisir d'être affecté par le sort.

Il aurait su que le Clerc lançait un sort.

En Manifestations de sorts FAQ États :

Qu'est-ce que j'identifie exactement quand j'utilise Spellcraft pour identifier un sort ? Est-ce que ce sont les composants, puisque les capacités de type sort, par exemple, n'en ont pas ? Si je ne peux identifier que les composantes, cela signifie-t-il que je ne peux pas faire une attaque d'opportunité contre quelqu'un qui utilise une capacité de type sort (ou un sort sans composantes verbales, somatiques ou matérielles) ou préparer une action pour tirer une flèche afin de perturber une capacité de type sort ? S'il y a autre chose, comment puis-je savoir ce que c'est ?

Bien que cela ne soit pas directement indiqué dans le livre des règles fondamentales, de nombreux éléments du système de jeu fonctionnent en supposant que tous les sorts ont leurs propres manifestations, qu'ils produisent ou non un effet visuel évident, comme une boule de feu. Vous pouvez voir quelques exemples pour vous donner des idées sur la façon de décrire la manifestation d'un sort dans diverses œuvres d'art des produits Pathfinder, mais au final, c'est à votre groupe, ou peut-être même à l'esthétique d'un lanceur de sorts individuel, de décider des détails exacts. Quoi qu'il en soit, ces manifestations sont manifestement de la magie, même pour les non-initiés ; cela empêche les lanceurs de sorts qui utilisent des capacités similaires aux sorts, de la magie psychique et autres de se déchaîner contre des non-lanceurs de sorts dans une situation de non-combat. Il existe des capacités spéciales (et d'autres sont susceptibles d'apparaître dans Intrigue ultime) qui permettent spécifiquement à un lanceur de sorts utilisant la chicane de détourner les gens de ces manifestations et de les laisser passer inaperçus, mais elles donneront toujours à un spectateur une certaine chance de détecter la ruse.

Ainsi, on peut remarquer que le clerc tente de lancer un sort. De plus, avant de lancer le sort, le clerc peut crier au combattant : "Ne résistez pas, cela va vous aider !" afin que le combattant sache que le sort lui est destiné.

Si nous regardons ensuite Jets de sauvegarde nous voyons :

Renoncer volontairement à un jet de sauvegarde

Une créature peut volontairement renoncer à un jet de sauvegarde et accepter de plein gré le résultat d'un sort. Même un personnage ayant une résistance spéciale à la magie peut supprimer cette qualité.

Le combattant peut donc choisir d'être affecté par le sort, même sans savoir de quoi il s'agit.


Au sujet de la lutte contre le commandement.

Si nous regardons Tenir la personne il est dit :

Le sujet est paralysé et reste figé sur place. Il est conscient et respire normalement mais ne peut entreprendre aucune action, même la parole. Chaque round, à son tour, le sujet peut tenter un nouveau jet de sauvegarde pour mettre fin à l'effet. Il s'agit d'une action à plein tour qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Une créature ailée qui est paralysée ne peut pas battre des ailes et tombe. Un nageur ne peut pas nager et risque de se noyer.

Il n'est pas mentionné qu'il contrecarre le sort de Commandement, donc le combattant serait simplement affecté par les deux, et donc incapable de bouger.

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