1 votes

Y a-t-il un moyen d'ajouter un jeu à une catégorie/collection via la console ?

J'ai donc 2 disques durs portables de 4 To (S : et T :) sur lesquels j'ai téléchargé tous mes jeux comme une sorte de sauvegarde, l'idée étant de ne pas les remplir pour avoir de l'espace pour les mises à jour et les nouveaux DLC, environ ~500 Go chacun. Maintenant, ces disques approchent de ce niveau et même si je peux télécharger 100% de ma collection avant, si j'ai de nouveaux jeux plus récents, je pourrais avoir besoin d'un troisième disque dur.

Actuellement, je sais que si je retire l'un de mes disques, Steam indiquera simplement que les jeux ne sont pas installés. Je pensais donc créer des catégories/collections pour les disques sur lesquels ils sont installés, de cette façon, si je reçois plus de jeux et que j'obtiens un troisième disque (U :) et que T : n'est pas branché, je ne confondrai pas un jeu qui est déjà téléchargé et installé avec un autre qui ne l'est pas, mais avec une grande collection de jeux, je ne peux pas me rappeler lequel est installé sur lequel.

je peux écrire un script en dehors de steam pour regarder dans les fichiers manifestes et voir s'ils sont installés sur S : ou T : mais la partie fastidieuse est ensuite de les mettre dans la catégorie/collection. ensuite je me suis souvenu de la console, je peux générer automatiquement un script de console mais j'ai besoin de savoir quoi générer et je n'ai pas eu de chance de trouver une liste définitive de commandes de console ([j'ai trouvé este mais datant de 2016 et pouvant ne pas avoir les commandes possibles pour les Collections).

Existe-t-il un moyen d'ajouter un jeu à une catégorie/collection via la console ?

1voto

l3l_aze Points 1729

Non, la console client Steam (et SteamCMD sur lequel elle est basée) n'a pas cette fonctionnalité.

Steam/steamapps/libraryfolders.vdf (dans le dossier d'installation de Steam), les dossiers de la bibliothèque Steam seront répertoriés et il sera possible de trouver facilement vos dossiers de bibliothèque par défaut. steamapps de manière programmatique, quel que soit l'endroit où ils se trouvent, sans utiliser de chemins codés en dur (un script plus convivial est donc possible).

En appmanifest dont vous connaissez déjà l'existence, se trouveront dans le fichier steamapps des répertoires énumérés dans libraryfolders.vdf . 0 est considéré comme le dossier par défaut dans Steam/steamapps et donc les dossiers supplémentaires dans libraryfolders.vdf commenceront à "1".

.VDF peuvent être de type texte, comme sharedconfig et la plupart des autres fichiers de configuration, ou binaires. Le format binaire ne vaut pas la peine d'être expliqué sans utiliser de code, mais le format texte est comme une version merdique de JSON où tout est en notation "objet", sans [listes] et 2x tabulations ( \t\t ) séparent la clé et la valeur :

"object_key"
{
  "property"\t\t"value"
  "a"\t\t"0"
  "B"\t\t"true"
  "8675309"\t\t"numbersCanBeKeysToo"
}

A partir de là, je suppose que vous savez quoi faire. Pendant que vous faites tout cela, ce ne serait pas une mauvaise idée de créer un système de sauvegarde pour vos données. sharedconfig.vdf car il peut être détruit de manière apparemment "aléatoire".

Si vous avez besoin d'une inspiration de code l'original Dépressuriseur (en C#) n'est plus maintenu, mais contient la base de tout ce qui est nécessaire, et il y a du code similaire en Java, JS, Python, et d'autres langages sur GitHub.

Je travaillais à (mal) documenter toutes les options possibles du client Steam et leurs valeurs à Données sur la vapeur et une bibliothèque basée sur l'utilisation de ces données et des données extraites du Web pour modifier les paramètres du client Steam. Mon PC est mort et le projet n'a pas été maintenu, bien que j'aie essayé de faire en sorte que Steam modifie ses paramètres. installer sur un CI pour continuer le travail. La bibliothèque des paramètres est à node-steam-config avec une autre tentative de SteamConfig si vous êtes intéressé par ce code, mais notez qu'il est probablement très cassé car cela fait presque deux ans.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X