Dans la campagne dans laquelle je joue actuellement, le DM nous fait créer des anti-personnages pour nous battre. Je suis un stéréotype ambulant (ELf Ranger) et donc le DM a dit que mon anti doit être un nain. Quelle classe doit-il être ? et doit-il être un nain ou un duregar ?
Réponses
Trop de publicités?Si vous voulez trouver l'opposé de votre personnage actuel, vous devez prendre chaque aspect de votre personnage et le retourner. Voici quelques éléments que vous pouvez envisager (mais il y en a beaucoup d'autres) :
Physique
- Genre
- Hauteur
- Poids
- Couleur des cheveux/chauve
- Poils du visage
- Cicatrices
- Tatouages
- Piercings
Personnalité
- Courageux/ Lâche
- Smart/ Dumb
- Charismatique/ Méprisable
- Bien/Mal
Localisation
Vous venez d'une ville et vous portez une armure en métal et des chaussures cirées ? Votre anti-personnage devrait porter des cuirs et des peaux.
Etes-vous de la Feywild, peut-être votre opposé vient-il de la Shadowfell.
Rôle dans le combat
- A distance / Mêlée
- Arcane/ Divin/ Martial/ Psionique/ Primal
- Attaquant/ Meneur/ Contrôleur/ Défenseur
Autre
C'est une excellente occasion pour toi de réfléchir à ce que représente ton personnage. Peut-être que tout ce qui concerne votre anti-personnage n'est pas une mauvaise qualité. Peut-être que la présence d'une de ses qualités met en évidence votre propre manque de qualité (par exemple, il risquerait sa vie pour ses compagnons alors que vous êtes plus égoïste).
Selon Tolkien (sans doute l'une des influences les plus importantes de D&D et des jeux de rôles fantastiques en général), les elfes sont à l'opposé des orcs - ces derniers ont été créés à partir de souches elfiques corrompues, IIRC. L'antagonisme entre les elfes et les nains est un autre élément essentiel du genre, mais il a toujours semblé être caractérisé comme une relation d'amour-haine, puisque les deux races diffèrent en termes de personnalités, de cultures, etc.
En fonction de l'environnement dans lequel vous jouez, un personnage orc ou demi-orc pourrait être l'antithèse de votre rôdeur elfe.
La suggestion de Zibbobz concernant le Nécromancien semble excellente. En supposant que votre Ranger soit, comme vous le dites, un stéréotype ambulant (c'est-à-dire un amoureux des arbres et des animaux avec des armes à double tranchant et tout ce qui s'ensuit), alors un bon anti-personnage pour servir de contre-pied à votre Elfe pourrait être un Nécromancien (demi-Orque) ; un reclus studieux qui n'a aucune révérence ou respect pour la nature - ou en fait, pour toute créature vivante - et qui préférerait de loin traîner dans un joli cimetière, merci beaucoup.
(Corollaire : si votre niveau est suffisamment élevé pour que vous ayez à acheter des objets magiques pour votre anti-personnage, vous pourriez envisager quelque chose de similaire à la Main du Mage, des éditions précédentes de D&D. Même si son seul pouvoir est de lancer le sort de niveau 0 Main de Mage à volonté, elle est décrite comme une "main d'elfe momifiée" - certainement le genre de bling-bling qu'un anti-nécromancien elfe chérirait).
Ranger anti-Elven ?
Nain barbare.
Ou si vous vous sentez particulièrement audacieux, Nain Nécromancien.
Ou si vous avez des sources pour ça, un Drow serait un contraste encore plus frappant.
Ooooor vous pourriez faire ce que j'ai fait quand mon Elfe Barbare a rencontré un Miroir d'Opposition, et faire en sorte que ce soit un Elfe complètement non-standard. Un Barbare qui boit de la bière, qui parle fort, qui est grossier et qui n'a aucun respect pour le caractère sacré de la nature.
Ooooooor vous pourriez être encore PLUS audacieux et en faire un autre Ranger Elfique, mais plutôt qu'un bon allié, faites en sorte qu'il représente tout ce que votre personnage ne représente pas, en utilisant les mêmes outils et astuces que vous, mais à des fins opposées.
En fin de compte, cependant, ce qui s'oppose vraiment à votre personnage dépend fortement des éléments suivants votre personnage . Toutes ces suggestions sont des points de départ. Le point final devrait être une plus grande réflexion sur le personnage tel que vous l'avez joué, plutôt que le stéréotype du personnage.
Choisir un Duergar serait une bonne variante pour cette demande, mais vous devriez vérifier avec votre DM s'il autorise cette race en jeu.
En ce qui concerne le cours, vous avez plusieurs choix :
- stéréotype : un combattant nain ou un clerc seraient les choix stéréotypés. D'autres classes de nains favorites, d'après D&D4 Wiki sont le Paladin, le Barbare, le Runepriest ou le Warden. Un combattant ou un clerc légal-bon, en particulier les adorateurs d'Erathis, serait la bonne antithèse d'un ranger, jouant sur l'angle Ville/Société contre l'esprit Nature/Sauvage des Rangers.
- Choix de terrain : vous pourriez jouer un ranger nain, en lui donnant une histoire intéressante.