"Quel est le plus grand symbolisme et le but de ces scènes de mort ?"
Ces scènes de mort sont - à mon avis, car il ne semble pas y avoir d'explication officielle (comme cela a été maintes fois déploré ou critiqué dans les fils concernant ce sujet) - un condensé des informations collectées (intentionnellement aussi bien qu'intuitivement) par l'assassin présenté sous une forme comprimée et abstraite dans une "salle blanche" virtuelle.
Cela aurait pu être fait pour le bien du jeu (le nôtre ou celui de Desmond, ou les deux), car laisser le joueur collecter toutes ces informations aurait probablement été une tâche fastidieuse et chronophage, tant pour nous que pour les développeurs.
La salle virtuelle est soit un dispositif purement symbolique pour nous, joueurs, soit, dans l'univers, une sorte de "hub" où les informations sont relayées à Desmond.
Une autre façon d'expliquer ces scènes, qui n'est pas incompatible avec la précédente, est que la vision d'aigle surnaturelle de l'assassin est capable de créer un lien télépathique avec la victime. Après tout, les assassins ont des capacités surnaturelles, et cela pourrait être l'une d'entre elles.
Ces scènes de mort ne sont généralement pas (à) considérer comme des confessions, ce qui est, pour une part, assez évident, compte tenu du caractère direct de la létalité de la lame cachée signature avec laquelle de nombreuses victimes sont tuées.
D'ailleurs : pourquoi les templiers commenceraient-ils à s'épancher au moment où l'on s'épanche sur eux ? Après tout, beaucoup de ces victimes n'étaient pas repenties, ce qui souligne le sérieux de leur démarche.
Comme mentionné dans les commentaires, essuyer le sang de la victime avec un plume était un chemin pour Altaïr, et Bayek avant lui, pour prouver le meurtre à la Fraternité .
Ces manières de l'Ordre des Assassins ont disparu ou changé au cours des siècles : les jumeaux Frye utilisent leurs mouchoirs - la plupart des autres assassins ne s'en soucient pas, ou prennent les trophées de leurs victimes.
À la page 6 du livre d'Altaïr. Codex on peut lire ce qui suit :
Cela m'a fait comprendre que nos tactiques, elles aussi, doivent changer. Cela signifie la la fin de nos forteresses. A notre penchant pour les démonstrations spectaculaires de d'assassinats publics. Nous devons tisser nos toiles tranquillement. Et nous devons le faire différemment de ce que nous avons fait dans le passé.
Bien que Je demande maintenant à mes frères d'abandonner leurs rituels Je ne demande pas qu'ils abandonnent le credo. Ce site est ce qui fait de nous des assassins. Pas le fait l'ablation d'un doigt. Pas une fausse promesse de paradis. Pas la l'interdiction du poison. Notre devoir est envers le peuple, pas envers la coutume. Si nous devons devons nous faufiler, nous le ferons. Si nous devons utiliser du poison, nous utiliserons du poison. Si nos lames peuvent être utilisées sans enlever les doigts, nous ne devons pas nous ne demanderons pas qu'on les prenne.
Et, après tout (p. 4) :
Rien n'est vrai. Tout est permis.
En fin de compte, la façon dont leurs idéologies sont maintenues n'a pas d'importance.
"Pourquoi Jacob n'essuie-t-il pas le sang avec le mouchoir ?"
Quant à l'abstention de Jacob lorsqu'il s'agit de prélever le sang de Malcolm Millner, elle est, comme l'a dit Wouter dans les commentaires, inutile pour prouver la mort de cette victime, car Jacob a été trompé par Pearl Attaway qui avait ordonné la mort de Millner, mais qui était, à l'insu de Jacob à l'époque, impliquée dans les Templiers. ( source ).