Le livre des règles fondamentales de la 2e édition de Wrath & Glory explique les règles à suivre pour combattre un mob d'ennemis au niveau des troupes de cette façon :
DÉGÂTS CAUSÉS PAR LA FOULE
Les mobs sont uniquement constitués de troupes, et chaque individu dans un mob a 1 blessure. Si votre attaque inflige plus de dégâts que la Résilience d'une mob, votre cible meurt.
Le nombre d'icônes obtenues lors d'un test d'attaque détermine combien d'individus de la mob sont touchés. Chaque Icône obtenue au-delà de la défense de la mob signifie qu'un individu supplémentaire de la mob est touché.
Chaque menace individuelle d'un mob a le même choc maximal. Si une mob subit plus de dégâts de Choc que son maximum que son choc maximal, un individu de la mob est retiré. Si un test pour infliger des dégâts de Choc dépasse la Défense de la mob, il touche plusieurs individus, comme pour une attaque normale.
Exemple : Yasmin tire avec son Boltgun sur une mob de dix Défenseurs Gardiens Aeldari. Elle obtient 6 icônes à son test de compétence balistique, et la mob de gardiens a une défense de 3. Yasmin touche 4 gardiens avec cette attaque - une pour avoir obtenu 3 icônes et avoir égalé la défense de la mob, et un +1 supplémentaire pour chaque icône obtenue au-delà de la défense de la mob.
Le Boltgun inflige 10 points de dégâts, plus que suffisant pour infliger 1 blessure au mob. Les quatre Gardiens meurent.
Dans cet exemple, la mob est une troupe de Défenseurs Gardiens Aeldari, avec une valeur de Résilience de 6, une valeur de Défense de 3, une valeur de Blessures de 4 et une valeur de Choc de 3.
Cela signifie-t-il que toute arme infligeant 6+ (ou 7+ ?) dégâts aurait tué le même nombre de défenseurs dans la troupe ?
De plus, quel est le niveau de Choc maximum de la mob dans ce cas et comment les joueurs infligent-ils le Choc à la mob ?
Corrigez-moi si je me trompe, mais voici comment je comprends l'utilisation de chaque statistique "défensive" dans un mob :
- Résilience : Seuil de HP à franchir pour être tué
- Défense : Chances de succès
- Blessures : Inutilisé, remplacé par une valeur de base de 1
- Choc : Aucune idée...