Faites votre propre mélange d'histoire et de Mythos de Cthulhu.
Jetez un coup d'œil à la faits historiques de cette décennie et essayer de trouver ceux qui peuvent avoir un culte de Cthulhu Mythos derrière.
Il y avait une connaissance inconnue de Cthulhu Mythos derrière le La guerre froide ? quels personnages importants de l'époque étaient des adeptes de Mythos ou étaient influencés par des personnages de Mythos ? quelles catastrophes naturelles étaient en fait des événements de Mythos ?
Pendant la guerre du Vietnam, les soldats avaient-ils trouvé un culte Mythos dans la jungle ?
La course à l'espace
Dans les années 60, la course à l'espace était l'un des principaux sujets, aujourd'hui, il y a encore des gens qui ne croient pas à la l'homme était sur la lune (et c'était en 1969), alors dans votre campagne, était-ce vrai ?, que s'est-il passé en coulisses ?, que pouvons-nous trouver dans la face cachée de la Lune ?
Au cours de la course à l'espace, certaines rencontres ou découvertes de Mythos peuvent se produire, vous pouvez consulter la liste des éléments suivants Les lieux extraterrestres dans le Mythos de Cthulhu pour avoir des idées, peut-être qu'un télescope a eu un aperçu d'une Mi-go en route vers Yuggoth ...
Faire face à un meilleur armement.
Avec de meilleures armes, les monstres sont plus faciles à tuer... mais ils restent très effrayants. Il y a aussi des monstres assez résistants aux balles ... Et bien, dans de nombreux endroits du monde, il n'est pas légal d'avoir des armes lourdes sur soi, à moins d'avoir des autorisations spéciales.
Si vos joueurs utilisent cet armement, ils devront peut-être transaction non seulement avec les cultistes mais aussi avec les police ...
D'un autre côté, les sectaires sont souvent des contrevenants à la loi Ils ne se soucient donc pas tant que ça de l'illégalité des fusils d'assaut, après tout, les sacrifices humains sont également illégaux...
Et un cultist avec un fusil d'assaut, c'est aussi très effrayant, donc si vos joueurs sont sur le point de faire le plein d'armes, ils peuvent s'attendre à se battre avec des cultists blindés aussi.
Il existe également des races Mythos, très intelligentes et disposant d'une technologie encore plus avancée. Elles pourraient donc disposer de dispositifs très avancés (comme le fameux pistolet à foudre) capables d'équilibrer l'avancée technologique que la Terre a connue entre les années 20 et les années 60.
Faire face à l'amélioration des communications et des transports.
Dans les années 60, les voitures étaient presque partout, et les téléphones aussi... mais il y avait encore des endroits isolés, parfaits pour que les cultistes se rassemblent sans être remarqués. De plus, à cette époque, les sectaires étaient probablement plus prudents, même dans les grandes villes, les sectes étaient bien cachées dans des sociétés secrètes.
En fonction de votre histoire, vous pouvez emmenez vos personnages dans un endroit éloigné où les communications ne sont pas très bonnes. Les cultistes peuvent aussi profiter des communications pour mieux s'organiser... tout en restant un défi pour vos joueurs.
Aussi, tout ceci la communication rend les gens un peu plus consciente du monde et un peu plus plus sceptique Ainsi, lorsque les joueurs demandent de l'aide aux autorités, il est fort probable que celles-ci ne les croient pas et les traitent comme des fous.
Dans le cas où vous devez couper les communications pour les joueurs , a catastrophe naturelle peut se produire ou une étrange, malsaine brouillard peut apparaître et soudainement aucun des équipements électroniques ne fonctionne...
Références
Sur Yog-Sothoth.com il y a une intéressante Chronologie du Mythe de Cthulhu où vous pouvez également trouver des événements intéressants liés aux Mythos des années 60.
Il existe également un BD por Alan Moore appelé Neonomicon qui peut donner inspiration sur la manière dont Cthulhu Mythos pourrait être sur temps modernes .