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Les gens ordinaires aiment-ils rester morts ?

Ceci est basé sur Comment empêcher un personnage d'être ressuscité ?

L'une des réponses était qu'un bon moyen de les garder morts est de menacer un être cher, mais les commentaires ont ensuite fait remarquer que vous pouviez aussi simplement élever l'être cher.

Cela m'a fait penser que je suis sûr qu'il est écrit quelque part que revenir d'entre les morts est une énorme épreuve et que la grande majorité des gens ne sont tout simplement pas intéressés parce que la vie après la mort est assez radicale et qu'ils n'ont rien qu'ils veulent désespérément faire sur le plan matériel.

Et en tant que tel, Raise Dead et autres ne fonctionneraient que sur les personnes qui sont très motivées par quelque chose qu'elles besoin de à faire dans leur vie, et tous les autres refuseront tout simplement.

Cela a été ajouté spécifiquement pour que vous ne puissiez pas contourner des aventures entières en ressuscitant simplement le PNJ mort qui a déclenché le début de l'aventure et pour expliquer pourquoi les rois morts n'étaient pas simplement ramenés à la vie lorsqu'ils étaient assassinés ou succombaient à la maladie ou autre.

Mais je n'arrive pas à me rappeler où j'ai lu ça. Je suis sûr que c'est dans un des livres officiels de D&D, je pense que c'était en 3.5e, mais je ne sais plus lequel.

Quelqu'un se souvient-il d'une règle ou d'un bloc d'informations dans l'un des livres indiquant qui est prêt ou non à être ramené d'entre les morts ?

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Pork Points 598

Je pense que le passage que vous vous rappelez est le texte du Le sort Raise Dead lui-même .

Le seul contenu 3/3.5 dont je pensais qu'il pouvait contenir des éléments sur la résurrection était le splatbook Complete Divine, et j'avais raison. Le chapitre 6 parle de ce qui peut arriver après la mort et de ce à quoi la vie peut ressembler selon le plan dans lequel vit votre dieu.

Vous pouvez le lire vous-même, les points essentiels que j'en ai retenus sont que vous connaissez le nom/alignement/déité de la personne qui essaie de vous élever et vous connaissez également la qualité du sort qu'elle utilise (niveau et/ou perte de con ou non) mais vous savez que rien d'autre . Il serait logique que les nobles et la royauté refusent les résurrections au cas où leurs ennemis seraient ceux qui lancent le sort.

Une autre chose incluse était l'idée que les dieux donnent parfois de nouveaux corps aux gens. Ainsi, si la personne en question a été hautement favorisée par ce dieu, il se peut qu'elle soit transférée dans un nouveau corps presque immédiatement, empêchant la résurrection parce que la personne n'est plus vraiment morte.

Quant aux roturiers... eh bien... ils accepteraient probablement. Mais le sort coûte 5k par personne, en supposant que vous utilisez le Raise Dead le moins cher qui ne répare pas le cadavre et qui a une perte de niveau.

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OfTheMagi Points 45

En 3.5 au moins, une âme " connaît le nom, l'alignement et la divinité protectrice (le cas échéant) du personnage qui tente de la ranimer et peut refuser de revenir sur cette base ". (PHB5.3e, p.71)

Vraisemblablement, si ce n'était pas quelqu'un en qui l'âme avait confiance, elle refuserait tout simplement. La 5e édition n'a pas encore ce même détail.

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Marshall Tigerus Points 3043

Il ne s'agit pas d'une réponse fondée sur des règles (vous avez été prévenu).

Mon opinion en tant que SM est que, à moins que le roturier ait une très bonne raison de vouloir revenir, l'attrait de l'au-delà le tiendra probablement à l'écart. Pensez-y, ils passent d'un monde où ils peuvent mourir à tout moment, souffrir de maladies ou simplement être foudroyés parce qu'ils gênent, payer des impôts, etc. etc. etc. Ils n'ont pas à se battre au jour le jour pour survivre.

Maintenant, cela dépend entièrement du cosmos et de l'organisation de votre univers. Si, par exemple, la grande majorité des âmes vont dans un purgatoire qui est pire que le monde réel, alors bien sûr elles reviendront aussi vite que possible. Cependant, dans ma vision du cosmos, la vie après la mort est adaptée à l'alignement qui s'y trouve (ainsi, la vie après la mort des LG est construite pour être parfaite pour les LG, tandis que celle des CE est construite pour être parfaite pour les CE). Étant donné que les roturiers tendent vers l'alignement de leur race (qui, pour les humains, est TN), je dirais que la grande majorité des roturiers se retrouveraient dans une vie après la mort appropriée qui présente de nombreux avantages par rapport au monde réel. (Au point que je ferais de cette règle une règle absolue selon laquelle les sorts de type Résurrection ne s'appliquent qu'aux PNJ et PC importants. On pourrait peut-être permettre à Souhait et Miracle de ramener une âme ordinaire dans le plan mortel, mais ça ne vaudrait pas la peine. Parler avec les morts est moins cher).

Si un esprit roturier est prêt à revenir, il a probablement des affaires inachevées et prend la forme d'un esprit ou d'un fantôme qui hante un lieu ou des personnes.

Je n'ai jamais eu à utiliser les concepts ou les règles ci-dessus parce que mes joueurs utilisaient honnêtement Parler avec les morts et ne se souciaient pas de ramener d'entre les morts un PNJ sans importance.

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