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Je pense que l'un de mes joueurs veut quitter la campagne.

Je suis un SM relativement nouveau. Je dirige ma première campagne, qui a commencé il y a environ un an, avec quelques amis proches de l'université. Nous avons tous joué à D&D auparavant, mais c'est la première fois que je suis DM. Mon groupe est très orienté vers le jeu de rôle. J'ai eu beaucoup de plaisir à planifier des moments dramatiques pour les personnages et à créer de la tension pour mes amis. J'ai également reçu de très bons commentaires de la part de certains de mes joueurs, ce qui m'a fait très plaisir.

Au cours des derniers mois, un conflit a éclaté autour d'un de mes joueurs. D'une part, les autres joueurs et moi-même avons remarqué qu'elle faisait dérailler ou prenait le contrôle des sessions (ce dont je lui ai parlé il y a quelque temps). D'autre part, elle s'est plainte à plusieurs reprises qu'un autre joueur avait trop la vedette. Nous avons pris cela à cœur et avons réfléchi à des moyens d'impliquer d'autres joueurs dans les jeux de rôle, et j'ai fait en sorte que chaque personnage ait des arcs également liés à l'intrigue principale. Elle a semblé satisfaite de nos solutions.

Depuis ces conversations, je l'ai contactée à plusieurs reprises au sujet de son personnage. À un moment donné, elle a dit que son personnage pourrait vouloir voyager en solo plus tard dans le jeu et que, dans ce cas, elle créerait un nouveau personnage. Mais depuis, elle ne m'a rien dit à propos de son départ ou de l'endroit où elle veut que son personnage aille.

Au cours des dernières sessions, elle a agi de manière assez imprudente avec son personnage. Elle (en tant que PC) a dit qu'elle ne se soucie pas de mourir, qu'elle ira en mission suicide même si les autres PC ne le veulent pas, et qu'elle n'est pas intéressée par l'intrigue principale. Cela m'a un peu déstabilisé, car elle ne m'a pas directement demandé de quitter la campagne ou de créer un nouveau personnage. Auparavant, dans les conflits, elle semblait réticente à me parler, et j'ai dû la pousser un peu à me communiquer les problèmes qu'elle rencontrait avec la campagne. Toute cette situation a été blessante et contrariante pour moi, non seulement parce qu'elle semble ne pas aimer ma campagne, mais aussi parce que le départ de son personnage perturberait de nombreux plans futurs, qui ont été faits spécifiquement en raison des commentaires qu'elle m'a donnés.

Je sais que je vais devoir l'approcher et lui demander directement ce qu'elle attend de son personnage, mais je remets ça à plus tard parce que j'ai beaucoup d'autres choses stressantes en cours dans ma vie, et je préfère ne pas ajouter un nouveau stress au mélange pour le moment. Je suppose que je veux juste un point de vue extérieur. Que puis-je faire pour l'empêcher de partir, et si elle part, comment puis-je assurer une transition en douceur de la campagne ? Tout point de vue serait apprécié.

25voto

Horace Loeb Points 12901

La première étape est de demander à votre joueuse si elle veut toujours participer à la campagne.

Dites-lui d'être honnête avec vous, mais il est important de ne pas lui attribuer de mobile. Elle peut être imprudente parce qu'elle se désintéresse de la campagne, ou il peut y avoir des problèmes de dynamique de groupe, ou même des problèmes qui existent en dehors du groupe qui influencent son comportement.

En tant que personne ayant été confrontée à cette situation, je pense qu'il est important de ne pas supposer que votre joueuse veut quitter la campagne mais de lui demander d'abord ; supposer ses motivations lui fera probablement penser que vous essayez de vous débarrasser d'elle et peut également nuire à l'amitié que vous avez avec elle en dehors du contexte du jeu ; j'aurais certainement pensé que ma MJ ne voulait pas de moi si elle m'avait approché en me demandant comment je voulais quitter le jeu alors que je souffrais juste des effets secondaires de la dépression.

C'est la meilleure suggestion que je puisse faire.

2voto

Jamie Watts Points 908

En tant que joueuse qui s'est comportée de la manière que vous décrivez dans ce post à plusieurs reprises dans la campagne de mon DM, je suis désolé de dire que ma première pensée en lisant ceci a été, "Est-ce mon DM qui écrit ceci ? !?".

Ma deuxième pensée a été : "Je me sens mal. J'espère que mon SM ne se sent pas confus à mon sujet !"

Ma troisième pensée était, "Heh, il pourrait bien le faire". Et ce serait approprié."

Alors je me suis demandé si entendre les choses de mon point de vue pourrait m'éclairer ? Je ne sais pas.

C'est un peu triste parce que mon DM est comme moi. C'est l'une des personnes que je préfère au monde. Un camarade de jeu, après tout. Nous sommes un genre spécial de personnes, vous ne pensez pas ?

Eh bien, je suppose que c'est ce que je ressentais avant. Peut-être qu'après des décennies de jeu, j'ai soudainement été blessé dans mes sentiments. Bizarre.

Mais voici le scoop. Mon DM et moi étions assez ouverts et honnêtes à propos du jeu. Nous jouons depuis des années. De plus, nous nous relayons comme DM. Et le résultat final est que j'aime vraiment D&D, j'aime vraiment jouer, et j'aime vraiment mes amis joueurs. Mais il a ruiné le jeu pour moi, au moins au cours des derniers mois et probablement pour les prochains mois.

Le jeu a fini par représenter un loisir et une activité sociale qui pourrait être amusant mais ne l'est pas.

Et la raison en est que, bien que j'apprécie d'être avec tout le monde, le jeu en lui-même est frustrant, et représente une façon pour mon ami d'entamer ma confiance en lui.

Probablement lié au sexe, mais c'est comme ça. Il y a un an, je me sentais beaucoup plus amical envers lui, plus à l'aise avec lui.

Je suis toujours en train de traîner, de rire, mais vraiment ? Tout ce que je fais, c'est attendre la fin de la ou des campagnes apparemment interminables du DM. Je serais heureux de voir mon personnage mourir d'une manière horrible et spectaculaire. Ce serait approprié.

Vous voyez, je ne connaissais rien de dnd 5e mais mon ami de dnd 3.5, finalement mon DM de dnd 5e, avait une petite partie de dnd 5e, et lui et moi avions séparément joué à dnd 3.5 avec d'autres joueurs. Il m'a parlé de la nécessité de compléter son groupe 5e dans l'urgence, car ils n'avaient aucune expérience de jeu en dnd et ne se débrouillaient pas bien. Comme j'avais envie d'essayer 5e, j'ai dit d'accord.

C'est là que le bât blesse. Nous avons discuté en profondeur des types de personnages et ensuite, avec très peu de connaissances sur 5e au-delà de nos discussions, j'ai créé un personnage 5e dans la précipitation. J'ai fait confiance à mon ami / futur DM sur les capacités et les limites du personnage.

La toute première fois que nous avons joué, le DM, mon ami, m'a triomphalement informé d'une limitation sévère après l'autre que je ne connaissais pas sur mon personnage, des choses dans d'autres livres, des choses sujettes à interprétation, et ainsi de suite, comme si nous étions dans une compétition et qu'il était heureux d'avoir gagné.

J'avais l'impression de me faner.

Alors, j'ai essayé de me rallier. Entre les matchs, j'ai acheté des livres supplémentaires sur l'ed 5 et j'ai commencé à étudier, à regarder You Tube, à poser des questions sur l'ed 5 dans des groupes à la bibliothèque et à la librairie. Pourtant, à chaque partie, je n'arrivais pas à suivre quand il s'agissait de mon petit personnage infirme. Et je suis un vétéran de Dnd, plus par décennies que mon DM. Et je savais ce qui se passait dans le jeu. Je me suis demandé si j'avais juste une mauvaise attitude, alors j'en ai parlé aux gens. Et à chaque partie, je trouvais mon propre personnage de plus en plus restreint et faible.

À la troisième session de jeu, mon personnage était si faible que je répétais principalement les deux mêmes mouvements et ne faisais rien d'autre tout au long de la partie. Je me suis plaint au DM.

Comme j'étais un joueur de D&D très expérimenté, mais pas en ed 5, il m'avait fait commencer au niveau 4. J'étais toujours au niveau 4 et il a dit qu'il ne voyait pas comment il pouvait modifier un personnage de si haut niveau sans "écrire un nouvel arc" dans la campagne. Je voulais la tuer. Il s'est montré extrêmement déçu mais j'ai créé deux personnages de rechange.

Mais il m'a dit de garder mon personnage "principal" (estropié, inutile, sans intérêt, une blague). Donc, je l'ai gardé. Et j'ai fait quelques trucs suicidaires avec elle qui ont choqué les gens. Pendant des mois. Maintenant nous sommes au niveau 8 ou 9 ou quelque chose comme ça.

Je lui ai dit à nouveau J'ai l'impression que mon personnage est cassé, alors il a écrit une nouvelle campagne avec une partie gigantesque pour chacun des quatre autres joueurs et, vers le niveau 20, "un arc" qui est "une réparation du personnage" pour moi. C'est insultant.

Et en quoi cela en vaut-il la peine ? Il faudrait au moins 11 niveaux longs pour y arriver, et il monte de niveau très lentement, ce qui représente environ 45 à 60 sessions de jeu de cinq à sept heures pour atteindre mon niveau maximum et constater que mon personnage n'est soi-disant plus brisé aux yeux de mon SM / ami en qui je croyais pouvoir avoir confiance. Cela fait beaucoup d'heures à se cacher en arrière-plan, à faire les deux mêmes mouvements ennuyeux.I

Je préfère partir dans une explosion de gloire et quitter la campagne et laisser les garçons s'amuser.

1voto

KorvinStarmast Points 137583

Chantez avec Darius Rucker ...

Laisse-la partir, laisse-la me quitter. Et si le soleil se lève demain Laisse-la être,

Remarque : cette réponse est à jour aux environs de 21 h 45, heure centrale, le 15 novembre 2019. Si vous fournissez plus de contexte, cette réponse peut être amenée à changer.

Je sais que je vais devoir l'approcher et lui demander directement ce qu'elle ce qu'elle veut de son personnage, mais je remets ça à plus tard parce que j'ai beaucoup d'autres choses stressantes dans ma vie, et je ne veux pas ajouter de nouveaux un nouveau stress au mélange pour le moment.

Vous ne pouvez pas forcer le plaisir, et vous semblez ne pas avoir besoin du stress. Ce que vous pouvez faire, pour le moment, puisque vous trouvez que la prochaine conversation est trop stressante pour vous, c'est ... arrêter d'essayer de croire que vous contrôlez cette décision. Elle le fait. Vous recevez des signaux indiquant qu'elle pense que cela ne convient pas.

Auparavant, dans les conflits, elle semblait réticente à me parler, et j'avais pousser un peu pour qu'elle me parle des problèmes qu'elle rencontrait. qu'elle avait avec la campagne. Toute cette situation a été blessante et bouleversante pour moi, non seulement parce qu'elle semble ne pas aimer ma campagne, mais aussi parce que le départ de son personnage perturberait beaucoup de mes futurs projets,

Apprendre de mon ancien entraîneur de tennis

Mon entraîneur de tennis m'a appris à ne jamais changer un plan de jeu gagnant et à toujours changer un plan perdant. Essayer de contrôler ce résultat ressemble à un plan de jeu perdant. Changez-le.

Concentrez-vous sur les autres joueurs et leur engagement. Écoutez sa contribution, si elle en fait une, et accordez-lui le même poids que celle des autres joueurs. Si elle reste, tant mieux, et si elle part, tant mieux.

Toute la table est dans le coup - si les autres joueurs ne s'impliquent pas, les perspectives sont faibles.

C'est malheureux que des situations comme celle-ci se produisent, mais elles se produisent. La seule approche réussie que j'ai vue, pour avoir été à une table et avoir vu ce genre de dynamique, est lorsque le DM arrête d'essayer de le forcer . (Et j'ai vu cela des deux côtés de la table). Si les autres joueurs veulent garder le joueur frustré près d'eux - pour un certain nombre de raisons, qu'elles soient sociales, liées au jeu, familiales ou qu'ils aient besoin de conduire - ils auront tendance à l'encourager et à trouver des moyens de faire sentir au joueur que cette activité sociale vaut la peine d'être poursuivie.

Et si aucun d'entre eux ne le fait, alors elle ne leur manquera pas tant que ça si elle part. Et, si elle part et, ce faisant, déclenche un exode des joueurs... alors cela vous dira aussi quelque chose que vous aviez besoin de savoir. Mais si les autres joueurs restent dans le coin, se concentrer sur leur engagement dans la campagne .

Ce qui nous amène à...

Si elle part, qu'est-ce que je fais ?

Le PC devient un PNJ si ce personnage fait partie intégrante de l'intrigue/campagne/aventure/histoire. Cela vous donne à tous, le groupe et le DM, quelques séances pour démêler lentement ce personnage de l'intrigue et lui permettre de se retirer quelque part. Pour un temps, au moins.

Laissez la porte ouverte.

Votre joueur est une personne que vous connaissez socialement. Quitter un jeu pendant un certain temps n'est pas une raison pour couper le contact avec lui. D'où la recommandation de mettre le PC à la retraite, plutôt que de le tuer.

Si, dans quelques semaines, elle souhaite revenir, le PC sort de sa retraite ou elle peut en créer un nouveau. Mais - et j'ai déjà vu cela tourner au vinaigre - si le joueur s'en va pour un moment mais manque ensuite de jouer avec le groupe et que le DM tue le PC, la décision de "retour au jeu" a tourné au vinaigre plus souvent qu'à son tour lorsqu'ils ont été confrontés à cette issue.
Alors ne pas tuer son PC !

Bottom Line : vous avez fait un effort, concentrez-vous sur les joueurs engagés.

Elle prendra une décision ; acceptez-la de bonne grâce. Laissez la porte ouverte à un changement d'avis.

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