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Comment fonctionnent les coûts d'attaque ?

Bien que j'aie ce qui me semble être une compréhension assez solide de la plupart des règles et des timings, je n'arrive pas à comprendre l'Archange des dîmes, et je me heurte à l'intention et à la formulation.

Archange de la dîme "Tant que l'Archange de la Dîme n'est pas épuisé, les créatures ne peuvent pas vous attaquer, vous ou un planeswalker que vous contrôlez, sauf si leur contrôleur paie {1} pour chacune de ces créatures." Une partie de cette confusion affecte d'autres cartes, comme Rayons oppressifs .

Laquelle des propositions suivantes est correcte ?

1 : Vous devez payer à chaque fois que vous attaquez (tant que l'AoT n'est pas utilisé), peu importe ce qui s'est passé auparavant. En raison de la formulation de l'AoT, il n'est pas mentionné que cela doit se produire à chaque attaque, et il n'est pas non plus précisé combien de temps le paiement vous permet d'attaquer ou de bloquer. Cependant, y a-t-il une partie des règles que j'ai manquée qui explique cela ? Est-ce que je peux payer le coût à tout moment, ou est-ce que quelque chose dans les règles fait que cela se déclenche à chaque attaque ?

2 : Vous ne devez payer qu'une seule fois. Il s'agit d'un effet statique qui empêche une créature d'attaquer à moins que son propriétaire n'ait, à un moment donné, payé, car il n'y a pas de durée sur le "à moins que".

3 : Vous devez payer au moins une fois, mais pas plus jusqu'à ce que l'AoT devienne capté puis non capté. Parce que "tant qu'il n'est pas utilisé" met une durée sur la liberté de ne pas attaquer.

4 : J'ai l'AoT complètement incompris et vous devez payer totalement. Si l'on s'en tient strictement à la formulation, je pourrais interpréter l'AoT comme signifiant que je dois payer pour toutes mes créatures. Il est dit (les créatures ne peuvent pas attaquer) à moins que (le contrôleur paie pour chacune), donc même si je veux attaquer avec 1 de mes 5 créatures, je dois payer 5. L'autre formulation serait (chaque créature ne peut pas attaquer à moins que son contrôleur ne paie 1).

J'ai l'impression que le 1 est l'intention, mais je ne peux pas totalement le justifier sur la base de sa formulation avec ma connaissance actuelle des règles.

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Hackworth Points 45816

Votre interprétation n°1 est correcte.

Chaque fois qu'une phase de combat commence, vous nommez toutes les créatures avec lesquelles vous voulez (ou devez) attaquer. Ensuite, si le joueur (ou le contrôleur du planeswalker) que vous attaquez possède un AoT non utilisé, vous déterminez le coût total en mana (1 par créature sur le point d'attaquer), puis vous choisissez de payer ou non le coût en mana. Si vous ne le faites pas, aucune des créatures ne peut attaquer. Si vous le faites, elles le peuvent. Ce processus se répète à chaque phase de combat, indépendamment de ce que vous avez fait ou non lors des phases de combat précédentes.

508.1d Le joueur actif vérifie chaque créature qu'il contrôle pour voir si elle est affectée par des conditions (effets qui disent qu'une créature doit attaquer, ou qu'elle doit attaquer si une certaine condition est remplie). Si le nombre d'exigences auxquelles on obéit est inférieur au nombre maximum possible d'exigences auxquelles on pourrait obéir sans désobéir à aucune restriction, la déclaration des attaquants est illégale. Si une créature ne peut pas attaquer à moins qu'un joueur ne paie un coût, ce joueur n'est pas obligé de payer ce coût. même si attaquer avec cette créature augmenterait le nombre de conditions à respecter.

508.1g Si l'une des créatures choisies doit payer des coûts pour attaquer, le joueur actif détermine le coût total de l'attaque. Les coûts peuvent inclure le paiement de mana, l'utilisation de permanents, le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, et ainsi de suite. Une fois que le coût total est déterminé, il est "verrouillé". Si des effets modifient le coût total après cette période, ignorez ce changement.

508.1h Si l'un des coûts nécessite du mana, le joueur actif a alors une chance d'activer des capacités de mana (voir la règle 605, "Capacités de mana").

508.1i Une fois que le joueur a suffisamment de mana dans sa réserve de mana, il paie tous les coûts dans n'importe quel ordre. Les paiements partiels ne sont pas autorisés.

La même chose se produit lorsque vous déclarez des bloqueurs pendant qu'un AoT ennemi attaque.

509.1c Le joueur en défense vérifie chaque créature qu'il contrôle pour voir si elle est affectée par des conditions (effets qui disent qu'une créature doit bloquer, ou qu'elle doit bloquer si une certaine condition est remplie). Si le nombre d'exigences auxquelles on obéit est inférieur au nombre maximum possible d'exigences auxquelles on pourrait obéir sans désobéir à aucune restriction, la déclaration des bloqueurs est illégale. Si une créature ne peut pas bloquer à moins qu'un joueur ne paie un coût, ce joueur n'est pas obligé de payer ce coût. même si le blocage avec cette créature augmente le nombre de conditions à respecter.

509.1d Si l'une des créatures choisies nécessite de payer des coûts pour être bloquée, le joueur en défense détermine le coût total du blocage. Les coûts peuvent inclure le paiement de mana, l'utilisation de permanents, le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, et ainsi de suite. Une fois que le coût total est déterminé, il est "verrouillé". Si des effets modifient le coût total après cette période, ignorez ce changement.

509.1e Si l'un des coûts nécessite du mana, le joueur en défense a alors une chance d'activer des capacités de mana (voir la règle 605, "Capacités de mana").

509.1f Une fois que le joueur a suffisamment de mana dans sa réserve de mana, il paie tous les coûts dans n'importe quel ordre. Les paiements partiels ne sont pas autorisés.

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