Je vais énumérer quelques conseils généraux ci-dessous (suivis de conseils plus avisés après avoir joué plus de 150 heures) :
1) Ne soyez pas obsédé par l'idée de garder le monde en ordre, sans portes, sans monstres, sans indices. Acceptez qu'il est désordonné et qu'il le sera de plus en plus. Pensez plutôt à en tirer ce qui vous est utile à un moment donné. Il vous reste si peu de tours avant que ce paquet de mythos ne soit épuisé, avant que ce compteur de malheur n'atteigne zéro. Pensez-y comme si vous vous teniez à l'entrée de la cabane au milieu d'un enclos rempli de zombies morts-vivants. Faites la queue.
2) Établissez votre plan optimal de collecte d'indices. Certains personnages sont particulièrement efficaces pour obtenir, disperser des indices, qui sont généralement bons pour sauver les dés et souvent essentiels pour les mystères. Évaluez si vous avez un meilleur plan que le simple "voyons où tombent les indices et allons-y rapidement". Exemple : Utilisez l'action spéciale de l'espion pour générer des indices à chaque tour ; gardez un partenaire à proximité pour les lui remettre. Déplacez la Psychique d'une case et placez-la à Arkham pour essayer d'obtenir des sorts et de marquer le sort de Clairvoyance susceptible de faire d'elle une usine à indices (et de la coupler avec sa capacité à envoyer des indices aux joueurs du monde entier).
3) Réfléchissez à ce que votre personnage fait le mieux et spécialisez-vous. C'est peut-être évident pour les joueurs expérimentés de jeux coopératifs, mais ça l'est devenu encore plus pour moi quand j'ai réalisé à quel point il était inutile d'essayer de nettoyer le tableau systématiquement et combien il était plus utile d'écouter ce qu'un insecte flippant d'Amérique du Sud faisait en ce moment. Prenez le politicien ; restez assis à San Francisco avec lui pendant les 2 ou 3 premiers tours à acquérir des atouts pour les autres membres de votre équipe et faites en sorte de booster leurs statistiques et leur équipement le plus tôt possible, là où cela vous rapportera le plus.
Il ne s'agit là que d'une poignée d'observations tirées de 5 parties (première défaite, puis 4 victoires avec très peu de joueurs, et un nombre pair en plus, car je pense que les équipes à numéros impairs ont plus de mal après avoir regardé le taux d'apparition des portes et des indices sur les cartes de référence). L'essentiel est de faire un plan initial spécialisé et de le réévaluer après 2 ou 3 tours car, à ce moment-là, vous avez probablement acquis des atouts, des conditions (si possible bénies) et des sorts qui vous permettront d'atteindre vos objectifs. exiger de modifier votre stratégie afin d'optimiser pleinement vos chances de gagner. Restez agile à cet égard.
Edit : Après avoir joué plus de 40 campagnes dans toutes les extensions, j'ai pensé qu'il serait bon d'écrire mes pensées sur les choses à prendre en compte pour optimiser le succès de Eldritch Horror. En revoyant mon ancienne réponse, j'ai l'impression que les conseils que j'ai donnés étaient plus généraux et vagues, alors que les conseils que je vais énumérer ci-dessous seront plus ciblés et spécifiques.
1) S'endetter et acquérir des actifs
Les pénalités pour une dette recouvrée valent souvent bien le bonus supplémentaire de 2 succès. Si vous avez une action de rechange à gaspiller pour effacer une dette, allez-y, mais je réserve généralement cela strictement aux investigateurs qui ont une influence si élevée qu'ils passent leur tour à effacer des dettes puis à acquérir à nouveau des biens (par exemple, un politicien). Avoir un grand nombre de biens en main est très précieux et peut être transmis même après la mort de votre enquêteur.
2) Prendre un (pacte noir) pour l'équipe
Quand on a le choix entre un Pacte des Ténèbres et une mort anticipée, envisager fortement en prenant le Pacte des Ténèbres. Si le pacte a pour conséquence que vous ou un autre soit dévoré, le destin avance de toute façon, et le fait de considérer les investigateurs comme sacrifiables vous permet d'obtenir de nouveaux personnages et de ne pas vous accrocher à quelqu'un qui vacille. La carte d'atout Sanctuaire peut parfois entrer en jeu pour retirer le Pacte avant que vous ne subissiez ce jet de 1 sur 6 de toute façon.
3) Se serrer les coudes
Cherchez des moyens de vous renforcer mutuellement en bougeant ensemble. De nombreux objets et capacités fonctionnent avec d'autres sur le même espace (l'atout guide urbain, la capacité passive de jet supplémentaire de l'actrice, les capacités étonnantes du secrétaire( !)). La certitude de renforcer les jets des autres l'emporte souvent sur l'inconvénient de couvrir moins d'espace. Souvent, des éléments clés tels que la mallette de cerveau Mi-Go et Plumb the Void atténuent largement les problèmes de déplacement.
4) Tokyo
Considérez Tokyo comme une base d'opérations potentielle pour abattre des monstres dans tous les domaines. La possibilité d'infliger des dégâts et de se défausser minimisera à la fois les dégâts et l'incertitude des rencontres de combat, ainsi que les tours perdus à voyager (dépensez ces tours à acquérir des actifs, etc.).
5) Spécialisez d'abord vos compétences
Prenez vos meilleures compétences et cherchez à les améliorer, sans créer un enquêteur de la "renaissance". Il s'agit simplement d'une stratégie commune de base pour essayer d'attribuer rapidement des rôles, comme celui de "fermeur de portes" (le chaman est parfait pour cela) ou d'"accumulateur de sorts" (l'astronome est excellent, et l'acquisition de la défense de la chair et l'installation de la bravoure sont très utiles pour atténuer les dommages causés à la santé et à la raison).