Un peu de contexte : Je conçois une campagne qui se déroule en grande partie dans l'esprit d'un sorcier tordu. Le sorcier a été banni et exilé de sa maison à cause d'une défiguration physique, et après une centaine d'années de solitude, il est devenu fou. Son dernier engouement est pour les PC. Tout au long de l'aventure, il transmettra au groupe des rêves communs dans lesquels ils devront faire face à un élément du passé du sorcier - comme la haine, la culpabilité, la rage, etc. Ces rêves sont (en termes de D&D) des rencontres au cours desquelles j'essaie d'infliger ce genre d'émotions aux joueurs.
Je suis un peu bloqué sur "Solitude et trahison". J'ai caressé l'idée de rendre certains PC invisibles, silencieux et incorporels, mais cela ne concerne qu'une seule personne dans le monde réel et ne serait pas un jeu intéressant. J'ai pensé à donner à chaque membre du groupe un rêve séparé dans lequel le reste du groupe se retourne contre lui, mais cela nécessiterait de faire six rencontres simultanées, ce qui ne semble pas très possible.
De quelle manière puis-je transmettre un sentiment de solitude et de trahison à l'ensemble du groupe, sans pointer du doigt qui que ce soit et sans que la rencontre soit impossible ou ennuyeuse ?
Remarque : mes joueurs sont très attachés aux rencontres de combat, il est donc préférable que ce genre de choses se passe dans le feu de l'action plutôt que d'en faire un RP.