Comment créer une zone de texte lorsque le scénario commence à se dérouler ? Je veux définir des paramètres pour la personne qui joue, mais je n'ai pas encore trouvé la solution. En outre, est-il possible de placer plusieurs zones de texte au milieu du scénario à des moments différents ?
Réponse
Trop de publicités?L'affichage d'un texte à l'utilisateur au début du scénario peut se faire à l'aide de la commande popup_dialog
et de le placer dans la fonction run_once
d'un script dans le scénario.
On dirait que vous voulez obtenir un retour d'information de la part des utilisateurs. La seule solution que je connaisse est d'utiliser un popup_choice
fonction. Ces fonctions affichent un message et deux (ou trois) boutons sur lesquels l'utilisateur peut cliquer. La fonction renvoie le numéro de l'option sélectionnée par le joueur. Vous pouvez utiliser la valeur de retour pour ce dont vous avez besoin.
Version à deux boutons
int popup_choice( string message_text, string message_accept, string message_reject);
Et la version à trois boutons
int popup_choice( string message_text, string message_one, string message_two, string message_three);
Et voici comment se présente le scénario.