Peut-être, peut-être, très probablement pas.
La plupart des gens s'accordent à dire que le sommeil est un élément essentiel de la vie. très sort fort en début de jeu, la chute en raison du fait que vous roulez pour HP, mais il ya quelques choses à garder à l'esprit.
- Vous pouvez cibler des alliés par accident, selon la façon dont vous organisez les AoE ; le sort n'est pas favorable aux alliés.
- Il faut lancer 5d8 et aller du monstre ayant le plus faible HP au plus élevé, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un 8, et ce groupe de six gobelins... n'est plus que cinq gobelins... et l'un d'entre eux utilisera son action pour secouer son ami pour le réveiller.
- Ceux qui sont affectés par le sort se réveillent instantanément en raison des dégâts ou, comme mentionné précédemment, de leurs alliés qui les secouent pour les réveiller.
- Des monstres plus forts (avec des HP plus élevés que ceux que vous avez obtenus) pourraient tout simplement y résister, dans le cas d'un combat contre un hibou solitaire ou un autre monstre à HP élevé, ce qui signifie que vous avez complètement gaspillé votre sort.
Avec ces restrictions à l'esprit et le fait qu'un Sorcier ne dispose que de 4 emplacements de sorts de niveau 1 par jour, 2 de niveau 2, avec une journée d'aventure moyenne de 6-8 rencontres... ça peut vite tomber.
Cependant, la plupart des gens ne font pas de rencontres de 6 à 8 jours d'aventure, donc il se peut que vous ayez l'impression qu'il est beaucoup plus fort qu'il ne l'est en réalité parce que vous avez toujours des emplacements de sorts disponibles.
En ce qui concerne les autres joueurs de sorciers qui disent que le sort est inutile, j'imagine qu'ils ne jouent qu'à mi-niveau ou après le niveau 6, car le sommeil est fantastique en début de partie. Le montant moyen de HP est proche de 20 et avec un placement judicieux, vous venez d'éliminer 3 gobelins avec un seul sort.
En conclusion : Profitez de l'envolée tant que vous le pouvez ; elle ne fera qu'empirer.