Spoiler - surlignez avec votre curseur si vous voulez gâcher votre plaisir nain.
De grands ennemis se cachent au fond des profondeurs de la pierre exploitable. Ils sont collectivement désignés sous le nom de "démons". La tradition du forum veut qu'on les appelle souvent des clowns, et l'endroit où ils sont emprisonnés (l'enfer ou parfois les trucs amusants cachés) le cirque (pour ne pas gâcher le plaisir du joueur). Ils ne peuvent pas accéder au royaume du joueur à moins que celui-ci ne mine les flèches d'adamantine. L'adamantine est souvent appelée "barbe à papa". De plus, les espèces de démons sont générées de manière aléatoire par une combinaison de noms et de caractéristiques des animaux. Ainsi, il n'y aura pas deux mondes avec le même type de démons.
Quant à savoir pourquoi ces ennemis sont horribles :
Dès qu'une flèche adamantine ouvre une brèche dans l'enfer, des centaines de démons commencent à frayer en dessous. Si un joueur ne verrouille pas cette partie de la forteresse, les démons vont rapidement l'envahir et massacrer tous les êtres vivants de la forteresse. De plus, en comparaison avec le nain moyen, leurs statistiques sont bien plus élevées, ce qui les rend non seulement plus mortels mais aussi plus difficiles à tuer et/ou à piéger.