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L'archétype de l'inquisiteur chercheur de costume et l'archétype de l'inquisiteur mangeur de péchés peuvent-ils être utilisés en même temps ?

Je suis intéressé par la construction d'un Inquisiteur avec les archétypes Chercheur de Suit et Mangeur de Sin. Je sais que vous ne pouvez pas prendre deux archétypes qui remplacent la même caractéristique de classe.

De l'archétype du chercheur de costume :

Domaine : Un chercheur de costume doit choisir le domaine Connaissance ou Chance ; le sous-domaine Mémoire ou Destin ; ou l'inquisition Destin, Ferveur ou Illumination.

Cet archétype vous oblige à choisir parmi un petit sous-ensemble de domaines, sous-domaines et inquisitions.

De l'archétype du mangeur de péchés :

Manger le péché (Sp)

Au 1er niveau, comme action libre, lorsque l'inquisiteur mangeur de péchés tue un ennemi, il peut manger les péchés de cet ennemi en passant 1 minute adjacent à son cadavre. Cela provoque des attaques d'opportunité. L'inquisiteur peut précipiter ce rituel, en l'effectuant comme une action à un tour qui provoque des attaques d'opportunité, mais il ne gagne que la moitié du bénéfice normal (voir ci-dessous).

Le fait de manger les péchés de l'ennemi guérit l'inquisiteur d'un nombre de points de vie de dégâts égal à 1d8 + son niveau d'inquisiteur (maximum +5). L'ennemi doit avoir été tué par le mangeur de péchés au cours de la dernière heure, et il doit avoir eu au moins autant de points de vie que la moitié du niveau de l'inquisiteur. L'inquisitrice peut utiliser cette capacité une fois pour chaque ennemi qu'elle tue. Cette capacité n'a aucun effet sur les créatures sans esprit ou celles qui ont une Intelligence de 2 ou moins.

Au 5e niveau, les soins passent à 2d8 plus son niveau d'inquisiteur (maximum +10) ; ils passent à 3d8 + son niveau d'inquisiteur (maximum +15) au 9e niveau et à 4d8 + son niveau d'inquisiteur (maximum +20) au 13e niveau.

Dans certaines croyances, ce "manger" est un acte purement symbolique, tandis que dans d'autres, l'inquisiteur doit manger une petite quantité de nourriture et d'eau dans le cadre du rituel. Quelques confessions extrêmes exigent que l'inquisiteur mange une partie du corps de l'ennemi tué.

Au 8ème niveau, lorsqu'un mangeur de péchés mange les péchés d'une créature qui se lèverait comme un mort-vivant (comme quelqu'un tué par une ombre, un spectre ou un vampire), le mangeur de péchés peut choisir d'accepter 1 niveau négatif temporaire pour absorber la souillure du cadavre, l'empêchant de se lever comme un mort-vivant. Ce niveau négatif peut être retiré avec la magie appropriée, bien qu'il expire automatiquement après 24 heures, et ne devient jamais un niveau négatif permanent. À la discrétion du MJ, cette capacité peut empêcher un fantôme d'utiliser sa capacité de rajeunissement.

Cette capacité remplace le domaine d'un inquisiteur. (C'est moi qui souligne)

Comme je n'ai plus de domaine à cause de l'archétype Mangeur de péchés, est-ce que cela rendrait l'archétype Chercheur de costumes indisponible, parce que je n'ai plus accès à un domaine ? Ou cela signifie-t-il que, maintenant que je n'ai plus accès à un domaine, les restrictions n'ont plus d'importance ?

4voto

Hey I Can Chan Points 182173

La plupart s'accordent à dire que le inquisiteur archétypes mangeur de péchés y chercheur de costume sont incompatibles...

C'est parce que Archétypes de classe sur les caractéristiques des classes alternatives dit que

Un personnage peut prendre plus d'un archétype et obtenir des caractéristiques de classe alternatives supplémentaires, mais aucune des caractéristiques de classe alternatives ne peut remplacer ou modifier la même caractéristique de classe de la classe de base comme une autre caractéristique de classe alternative.

C'est moi qui souligne. Le débat que vous pouvez avoir avec le GM est de savoir si remplacer ou modifier est inclusif ou exclusif. Comme ce 2015 Le fil de discussion sur les forums de Paizo le démontre, la majorité pense que la phrase est inclusive, mais une minorité vocale et dévouée pense que la phrase est exclusive.

Résumer les deux côtés :

  • Si un archétype modifie ou remplace une caractéristique de classe et un autre archétype modifie ou remplace la même caractéristique de classe, ces archétypes sont incompatibles, ce qui rend ces deux archétypes incompatibles. C'est l'opinion majoritaire.
  • Si un archétype modifie une caractéristique de classe puis un autre archétype remplace la même caractéristique de classe, ces archétypes sont compatibles, ce qui rend ces deux archétypes compatibles. C'est l'opinion minoritaire.

En d'autres termes, demandez au GM. C'est un trou dans les règles qui n'a pas encore été comblé.

...Mais combiner ces archétypes ne cassera pas le jeu pour autant.

Chaque archétype est simplement excentrique et ne présente aucune menace pour l'équilibre du jeu, même si les deux sont combinés.

L'archétype mangeur de péchés coûte à l'inquisiteur le trait de classe domaine en échange d'une guérison situationnelle mineure et, plus tard, d'un effet comme le sort parler avec les morts (déjà sur la liste des sorts de l'inquisiteur) sauf qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le cadavre (ce qui est plutôt chouette). Un domaine aurait pu obtenir de l'inquisiteur un compagnon animal alors que 750 gp auraient permis à l'inquisiteur d'avoir un baguette de guérison des blessures légères et 4.500 gp un page de connaissance des sorts .

L'archétype du chercheur de costume coûte à l'inquisiteur les jugements la justice, la pureté et la résistance en échange d'une chance d'augmenter son niveau de calcul de son jugement de 2 au niveau 1, de 4 au niveau 8 et de 6 au niveau 16. Le chercheur de costume puise dans un Jeu de 54 cartes en espérant faire correspondre une ou plusieurs des 9 cartes appropriées du jeu avec le jugement que l'inquisiteur active (ou l'inquisiteur change son jugement après avoir tiré les cartes). Quelqu'un de plus compétent en statistiques peut déterminer les chances, mais je suppose que pas bon et tout gain ne fera que faire passer le jugement à la catégorie supérieure. Perdre les jugements pour faire cela est une vraiment La belle affaire.

Ce qui veut dire que ce sont des archétypes amusants, pas des archétypes de jeu de pouvoir. Vous pouvez guérir vos blessures avec les âmes des victimes ! Tu passes un jugement sacré grâce à la chance du tirage au sort ! C'est loufoque et cool, et aucun MJ ne devrait avoir de problème à combiner ces deux archétypes pour des raisons d'équilibre du jeu.

3voto

maybe Points 1

Par RAW

Vous pouvez prendre les deux. Vous ne pouvez pas prendre deux archétypes qui remplacent la même caractéristique de classe, mais cela ne se produit pas. Il n'y a aucune implication que pour être un chercheur de costume, vous devez prendre ces domaines - simplement que si vous êtes un chercheur de costume, vous devez sélectionnez les. Vous n'avez pas le choix, donc c'est discutable - la question ne se pose jamais, et le fait d'être un chercheur de costume ne vous oblige jamais à choisir uniquement ces options.

Cependant, tout le monde ne sera pas d'accord avec cette idée.

Certains diront que c'est contraire à l'esprit des règles. D'autres diront que, puisque c'est écrit "doit", votre incapacité à le faire signifie que vous cessez soudainement d'être un chercheur de combinaison (bien que ce ne soit pas dans les règles de base, ni dans une interaction quelconque).

Ils ne devraient pas, cependant.

Les réactions de réflexe mises à part, ce n'est pas optimisé. ou l'optimisation. La combinaison de ces deux archétypes n'ajoute pas sensiblement à la puissance d'un inquisiteur. Il s'agit donc d'un choix purement roleplaying. Je suis presque sûr que les concepteurs du jeu n'auraient que peu ou pas de problème avec un Mangeur de péchés à la recherche d'un costume, bien qu'ils aient eux-mêmes une histoire notable de genouillage.

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