J'ai une idée pour une campagne dans laquelle mes joueurs vont partir en mission de "colonisation". Ils seront chargés d'explorer et de s'installer sur des terres inconnues.
Ma question est la suivante : existe-t-il un système de jeu de rôle qui intègre un système de ressources complexe et/ou quelque chose en rapport avec les bâtiments, la gestion, etc.
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La campagne sera plutôt classique, avec des aspects économiques et stratégiques liés au fait d'être responsable de la croissance d'une colonie. Je suis juste curieux de savoir s'il existe quelque chose qui s'en rapproche, ou si je dois inventer ma propre solution ?
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Le cadre sera fantastique (magie, races fantastiques), basé sur une culture et une technologie féodales. Les joueurs seront chargés de fournir les ressources de base comme la nourriture, les matériaux de construction, etc. et de défendre la ville en cas de conflit avec les indigènes (pas de batailles à grande échelle, éventuellement quelques escarmouches avec (espérons-le) pas plus de 20-30 combattants de chaque côté).
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Pour ce qui est des dés, je suis tout à fait à l'aise avec n'importe quel système, je suis surtout habitué aux d4 à d10.
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En dehors de la gestion de la ville, les joueurs exploreront les terres nouvellement découvertes, car ils sont les premiers hommes à s'y trouver (sans compter les indigènes). Il s'agira d'aventures classiques de type donjon avec labyrinthes, pièges, archéologie et monstres.