Mes joueurs jouent un sorcier, un ranger, un voleur/combattant et un adepte (campagne de niveau 4). L'adepte est un adepte de la connaissance et tente de trouver un moyen d'arrêter un mal ancien. Trois des quatre personnages peuvent faire autre chose (rassembler les composants matériels nécessaires au rituel, etc.). La question est donc de savoir comment rendre la session intéressante pour tout le monde. L'option évidente est de faire faire les recherches par les PNJ, mais cela invalide le personnage qui fait des efforts pour savoir comment faire des recherches lui-même. Mais si je demande à tous les autres de rester assis pendant que le personnage fait des recherches, cela ne sera pas amusant pour les autres.
Existe-t-il des sources qui décrivent comment gérer la recherche pour qu'elle soit agréable pour tous ? Le chercheur emporte-t-il le lourd livre avec lui, et pendant que le groupe se bat, il prend l'initiative de combattre les passages difficiles ? Cela semble artificiel. J'ai vu l'exploit de recherche dans le cadre de campagne d'Eberron, mais le personnage n'a pas encore pris l'exploit. Donc, sans cela, le personnage doit s'attendre à des semaines de temps d'arrêt pour acquérir les connaissances qu'il recherche ? Il obtient un exploit au niveau suivant (il est à quelques centaines d'expériences près). Serait-il judicieux de lui donner l'exploit un peu plus tôt, juste pour que la recherche puisse aller plus vite et ne pas le distraire du reste du jeu ?
Tout article ou source qui pourrait m'aider à comprendre comment rendre cela amusant serait extrêmement apprécié.