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Changement de SIN/qualités Shadowrun

Je suis nouveau dans Shadowrun, je ne lis actuellement que le 5e, et je ne comprends pas vraiment ce qu'est physiquement un SIN (pas la base de données et tout ça). Je pense créer un personnage qui est né dans une corp, qui a été enlevé et expérimenté puis finalement libéré par un runner. Cela signifie que j'aurais une qualité de SIN corporelle limitée ou un SINner corporel à part entière. Ce qui est aussi déroutant car SINner corporel semble être un M. Johnson ou quelque chose dans ce genre tandis que SIN corporelle limitée semble être plus comme Joe 'Esclave Salaire' Chummer. Je ne suis pas sûr où cela se situerait vraiment.

Cependant, une fois que j'obtiens un faux SIN, comment puis-je l'utiliser par rapport à l'autre? Ou comment peut-on gérer plusieurs SINs? Est-ce comme une carte d'identité? Ou plus comme une puce implantée? Ou même un code-barres d'identité tatoué ou quelque chose du genre? Puisqu'au fond tout ce qu'il représente, c'est une énorme chaîne de données, comment peut-on gérer des « faux SIN »?

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Kyle Willey Points 12462

En résumé, un SIN est une information physique générale sur un personnage (c.-à-d. la date de naissance, le métatype, etc.) et d'autres données (casiers judiciaires, etc.) les concernant, stockées dans une base de données gérée par une nation ou une entreprise. En plus de cette utilisation de l'information, les SIN sont souvent utilisés pour la publicité et les transactions financières, en étant liés à une carte de crédit ou à un commlink, permettant à leurs propriétaires d'être suivis mais aussi de vivre un mode de vie hautement personnalisé qui améliore théoriquement leur qualité de vie.

Les pages 366-368 contiennent les règles des fonctions mécaniques d'un (faux) SIN; essentiellement, votre SIN est théoriquement diffusé en permanence depuis votre commlink, mais vous pouvez le configurer pour utiliser l'un de vos SIN, voire pour ne pas diffuser du tout (mais cela vous attirera des ennuis dans les zones ultra-sécurisées). En règle générale, à moins que le joueur n'ait déjà présenté un autre SIN, il peut choisir celui qu'il souhaite utiliser lorsqu'on lui demande/de vérifier/de le harceler pour lui fournir un SIN. La qualité d'un SIN détermine sa "réalité" sans être, bien sûr, le SIN normal, à moins que vous soyez sans SIN.

La qualité négative de SINner sert à trois raisons:

  • Identification
  • Impôts
  • Examen

La première est assez simple; il est théoriquement possible de rechercher un SIN d'une personne en utilisant des informations biométriques, donc si vous êtes arrêté pour quelque chose, vous devrez envisager le fait que vous voudrez présenter un faux avant qu'ils trouvent votre vraie identité. D'habitude, sauf si c'est un faux évident, cela associe votre faux SIN (espérons-le propre) au casier judiciaire, à quel moment vous pourrez vous en débarrasser et en obtenir un autre.

Les impôts, bien sûr, sont l'une des deux choses certaines dans la vie, et l'un des avantages de ne pas avoir d'identité officielle est que vous ne paierez pas d'impôts; une partie de cela est compensée par le fait que les sans-SIN doivent peut-être payer pour des services publics auxquels un SINner peut accéder gratuitement, mais en règle générale, un passe de bus à 400 nuyens est toujours moins cher que 3600 par an d'impôts.

Et l'examen est le plus important. Les sans-SIN méfient des SINners, en particulier des types corporatistes; c'est une chose si vous êtes né dans la misère d'un fossé dans le CASUC mais que vos parent(s) avaient un ou deux SIN entre eux et vous en ont obtenu un, mais si vous avez un SIN de haut niveau corp, vous êtes essentiellement assuré pour la vie avec une cuillère en argent, à moins que vous ne fassiez quelque chose d'horrible. De plus, même si ce n'est pas techniquement un examen, les personnes avec des SIN d'entreprise se retrouvent souvent "repérées" par des entreprises concurrentes ou même par d'autres branches de leurs propres entreprises, et les extractions peuvent être dangereuses pour tous les participants.

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Je dois avoir manqué ça quand je lisais, merci pour l'info. Bien de savoir comment cela fonctionne pour que je puisse comprendre comment gérer plusieurs identités.

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La plupart de mes trucs sont basés sur la 4e édition; bien que la 5e soit, selon moi du moins, beaucoup moins arbitrairement complexe (la 4e a conservé des éléments hérités qui n'ont vraiment pas ajouté à son système révisé) et donc beaucoup mieux pour les débutants, ils n'ont pas vraiment pris la peine de répéter une partie du contenu central de l'univers pour les novices.

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Bonne réponse, mais juste une précision: Votre numéro d'assurance sociale (NAS) n'est pas juste "ce qui est transmis" au sens d'être un numéro correspondant à une base de données. Il existe de nombreux programmes extrêmement sophistiqués dont la seule responsabilité est de suivre tous les numéros de NAS, tout le temps - donc vous ne pouvez pas simplement inventer un numéro et voilà, vous avez un faux NAS. Vous (ou quelqu'un que vous connaissez) devez mettre en place un contre-programme hautement sophistiqué qui crée une utilisation fantôme de votre fausse identité lorsque vous ne l'utilisez pas activement, ce qui donne un véritable historique pour ce faux NAS. Ce n'est pas juste un numéro + une base de données.

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sesh Points 296

Le SIN (System Identification Number) est la vision future de Shadowrun de tous les numéros d'identification fiscale TIN (tax identification number), SSN (social security number) et EIN (employee identification number) ainsi que de l'inscription des citoyens regroupés en un seul et stockés dans des bases de données centralisées. Le SIN peut être utilisé pour personnaliser presque tout ce que vous pouvez (ou devez) légalement et officiellement personnaliser : des documents personnels, des permis, des licences, des contrats, des comptes, des credsticks, des passkeys, des entrées de bases de données, des registres et tout ce que vous pouvez imaginer dans ce sens.

Le SIN national signifie que votre base de données d'inscription principale est la nation émettrice. Le SIN d'entreprise, l'entreprise émettrice. La différence entre un SIN limité et un SIN d'entreprise complet est moins la qualité du SIN lui-même, autant que je le reconnaisse, et plus l'étendue des permissions et des privilèges accordés par l'entreprise au propriétaire dudit SIN. Je suppose qu'au-delà de la division complète vs limitée, il pourrait y avoir des nuances de différence entre les différents niveaux de SIN d'entreprise, les catégorisations limitée et complète n'étant que les deux principales catégorisations approximatives.

Pour gérer les SIN, vous faites généralement entrer le bureau responsable (ou votre pirate informatique embauché, si le SIN est faux) entrer le SIN dans le document ou l'appareil (écrasant majoritairement numérique). Certaines entrées (comme, par exemple, les entrées imprimées ou les credsticks en lecture seule) ne sont pas modifiables, d'autres (c'est-à-dire les bases de données, les comlinks) le sont, même si vous n'êtes généralement pas autorisé à le faire.

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Oui, le SIN est très similaire à la carte d'identité du citoyen, simplement 50 ans d'améliorations et de paranoïa ajoutées à nos formes connues.

La plupart des sans-SIN sont des clochards, des vagabonds, des criminels et des personnes vivant dans la nature qui ont oublié de renouveler leurs papiers proverbials.

Étant donné que les Shadowrunners doivent équilibrer les risques d'être attrapés (pas nécessairement parce qu'ils font eux-mêmes quelque chose de mal) avec les avantages d'être un citoyen légal, un esclave salarié comme tous les autres, est une question de thème et de focus.

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Bienvenue sur RPG.se ! Jetez un œil à la visite; c'est une introduction utile au site. Notez que RPG.se n'est pas un forum de discussion et les réponses ne sont pas simplement pour discuter du sujet comme le fait ce post. Pour en faire une réponse appropriée, répondez au problème central de la question ("comment puis-je utiliser [un faux SIN] par rapport à l'autre ? Ou comment faites-vous pour avoir plusieurs SIN ? [...] comment gérer les 'faux SIN ?") et faites tout commentaire sur les problèmes environnants une partie de la résolution du problème posé.

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