3 votes

Les objets magiques de la Couche de l'illusion fonctionnent-ils après avoir quitté cette couche ?

J'organise l'aventure Bloodstone Lands et le groupe a réussi à se rendre à la dernière aventure. Ils ont fini par se rendre dans les Abysses et, une fois arrivés à la première couche, ils ont emprunté le premier conduit et se sont retrouvés dans la Couche de l'illusion.

Il y est dit

Cela semble être le col de la Pierre de Sang, mais c'est en fait la Couche de l'Illusion, un être sensible qui cherche à détruire tous ceux qui y entrent en simulant un environnement agréable. Sa puissance est telle qu'il peut se masquer contre la gamme des sorts de détection normaux, y compris la capacité innée de détection du mal des paladins. Tous les PNJ de Bloodstone Pass sont présents et accueillent les héros chez eux. Quillan le Sage se montre pour dire aux héros qu'ils ont manifestement trouvé un conduit interplanaire qui les a ramenés à Bloodstone, et qu'ils pourront bientôt retourner dans les Abysses, "après avoir retrouvé vos forces et restauré votre magie". Quillan leur dit qu'il a découvert une nouvelle source de magie, et donne à chacun d'entre eux ce qui semble être les objets magiques de leurs rêves, épées sacrées +10, baguette pour lancer des sorts à l'infini, etc. Les objets semblent tous fonctionner dans cette couche.

Ce qui m'embrouille, c'est qu'il est spécifiquement dit que les objets semblent tous fonctionner dans cette couche, mais il n'est pas dit que s'ils quittent la couche avec les objets, ils fonctionnent toujours ou pas. Quand j'ai vu ces objets, j'ai pensé qu'ils étaient surpuissants dans un sens et que s'ils quittaient la couche avec eux, ils ne devraient pas fonctionner, mais cela ne dit pas si c'est le cas ou non.

2voto

GcL Points 31147

Les objets ne sont pas réels car il s'agit d'une simulation.

La partie de la description qui est pertinente est la suivante :

cherchant à détruire tous ceux qui y entrent en simulant un environnement agréable.

De même, les PNJ et tout le reste sont une simulation. Il ne s'agit pas du véritable col de la Pierre de Sang, ni des PNJ, des objets, etc...

Simulation :

  1. Imitation d'une situation ou d'un processus.

    1.1 L'action de faire semblant ; la tromperie.

Naration

Vous pourriez rendre cela évident à la sortie de la couche, les objets qu'ils tiennent sont banals ou même de mauvaises imitations. Peut-être que les épées sont des os aux extrémités pointues, que les bâtons ou les tiges sont des colonnes de champignons fossilisés, etc.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X