J'ai un joueur qui joue un clerc complètement pacifiste (s'il vous plaît, pas de commentaires sur le fait que c'est une idée terriblement horrible qui ruine D&D ; je sais que c'est impopulaire, mais je trouve que c'est un défi amusant pour moi en tant que DM). Donc, j'ai fait quelques changements au clerc du domaine de la vie pour m'assurer qu'il ne se retrouve pas avec une tonne de sorts et de compétences inutiles (et absurdes).
La classe
Certains clercs sont tellement dévoués à la préservation et au développement de la vie qu'ils refusent de porter atteinte à une autre créature. Ces pacifistes peuvent insister pour que leurs compatriotes voyageurs s'abstiennent également de tuer, ou ils peuvent simplement refuser de faire des dégâts eux-mêmes. Avec leur impressionnant répertoire de capacités de guérison, de boucliers et de buffs, ces clercs ne doivent néanmoins pas être sous-estimés par ceux qui s'opposent à eux.
Sauf spécification ici, toutes les caractéristiques de ce domaine sont les mêmes que dans le PHB.
Au niveau 1 : Ne prenez aucune compétence en matière d'armes. A la place, vous prenez deux autres compétences de la liste des Clercs, pour un total de quatre. Vous gagnez également une compétence supplémentaire avec un outil ou un instrument.
Votre équipement de départ, si vous choisissez de prendre les packs par défaut, ne comprend pas d'armement.
Au niveau 3 : au lieu d'apprendre automatiquement le sort Arme spirituelle tu apprends le sort Bouclier spirituel détaillée ci-dessous :
Bouclier spirituel
Evocation de 2ème niveau
Temps de coulée : 1 action bonus
Gamme : 60 pieds
Composants : V, S
Durée : 1 minute
Vous créez un bouclier flottant et spectral à portée de main qui dure toute la durée du sort ou jusqu'à ce que vous le lanciez à nouveau. Le lanceur doit spécifier une cible lorsqu'il lance le sort pour la première fois. Il peut cibler n'importe quelle créature, hostile ou non, et ne nécessite pas de jet de sauvegarde. Si la créature protégée se déplace à son tour, le bouclier se déplace avec elle.
Comme action bonus à votre tour, vous pouvez déplacer le bouclier vers une autre créature dans un rayon de 6 mètres de la première créature. Le bouclier peut prendre l'apparence que vous souhaitez, et ses statistiques ne changent pas en fonction de son apparence.
Le bouclier peut avoir un (1) des effets suivants :
- La CA de la cible est augmentée de +2, comme si elle utilisait un bouclier, mais sans avoir à en tenir un. Si la cible utilise déjà un bouclier, cela n'a aucun effet.
- La cible gagne une résistance à l'une des formes de dégâts suivantes : nécrotique, poison ou psychique.
Au niveau 7 : au lieu d'apprendre automatiquement le sort Gardien de la foi tu apprends le sort Aura de vie .
Au niveau 8 Au lieu d'obtenir la caractéristique Frappe divine, vous gagnez la prouesse Double-Focalisation, de l'option Cadre de campagne Tal'Dorei livre.
Pour référence, la description de l'exploit de la double focalisation ( Cadre de campagne Tal'Dorei v1.1, p. 108-109) dit :
Si vous tentez de lancer un sort qui nécessite de la concentration alors que vous êtes déjà concentré sur un sort existant, vous pouvez maintenir votre concentration sur les deux sorts simultanément. Vous devez dépenser une action standard chaque round suivant pour maintenir cette concentration, ou perdre la concentration pour les deux sorts.
À la fin de chaque tour où vous avez deux sorts sur lesquels vous vous concentrez, vous devez effectuer un jet de sauvegarde de Constitution (DC égal à 10 + le nombre de rounds complets pendant lesquels vous vous êtes concentré sur deux sorts). En cas d'échec, vous perdez votre concentration pour les deux sorts. Vous pouvez abandonner la concentration sur l'un de vos sorts pendant votre tour en tant qu'action libre pour éviter ce jet de sauvegarde.
Chaque fois que vous êtes obligé de faire un jet de sauvegarde de Constitution pour maintenir votre concentration parce que vous subissez des dégâts, la valeur DC est égale à 10 + les niveaux des deux sorts combinés, ou la moitié des dégâts subis, le chiffre le plus élevé étant retenu. En cas d'échec, vous perdez votre concentration sur les deux sorts.
Notes
J'ai déjà posé la question de l'équilibre du sort. bouclier spirituel ici . Veuillez diriger vos commentaires à ce sujet vers la question appropriée. (En général, cependant, je ne cherche pas à obtenir plus de commentaires sur le sort à ce stade).
Le joueur en question a acheté le Cadre de campagne Tal'Dorei Elle a donc accès au texte intégral de l'exploit.
2 votes
Une chose dont je n'étais pas sûr : est-ce que cette classe gagne toujours les compétences habituelles du Life Cleric avec les armures lourdes ? Vous avez expliqué très clairement les différences partout ailleurs, mais je voulais vérifier cette question.
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@Gandalfmeansme Oui, puisque cela n'entre pas en conflit avec le concept de pacifisme. Cependant, le personnage pour lequel je faisais ces changements n'a pas la force de porter les classes d'armure plus lourdes (et peut abuser du sanctuaire à des fins absurdes de toute façon).
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Bon à savoir. Gardez à l'esprit que l'utilisation d'une armure lourde sans une force suffisante ne fait rien d'autre que de réduire votre mobilité. Par exemple, un elfe des bois utilisant une armure d'éclats avec une force de 10 (mais avec une compétence) aura la même vitesse qu'un nain (25 pieds).