C'est une question de suivi de este . Il n'est pas nécessaire d'être familier avec la question précédente.
J'ai tenu compte des réactions à ma dernière question pour affiner la rédaction d'une nouvelle version majeure. Toutes les fonctionnalités sont modifiées dans une certaine mesure, mais une grande partie reste la même.
Les principales différences par rapport à la dernière question sont les suivantes :
- Hide in Plain Sight est déplacé dans The Threshold, renommé pour éviter toute confusion avec vanilla.
- Artful Dancer vous permet désormais de culbuter à pleine vitesse sans pénalité.
- Dancing Shadows a été complètement réécrit, il est maintenant beaucoup plus simple comme une capacité déclenchée pour lancer Darkness lorsque vous repositionnez un ennemi.
- Convoquer l'ombre a été réécrit, il est maintenant beaucoup plus simple car il fait référence au sort Projection de l'ombre. Il a également une économie d'action beaucoup plus limitée qu'auparavant et est repassé en 3ème position.
Les raisons pour lesquelles je pense que le vanille shadowdancer a besoin d'une réparation :
- Quel est le but de la classe ? Lancer des sorts ? Attaquer en douce ? Quelque chose d'autre ? Elle ne fait pas assez pour créer une niche pour elle-même.
- Pour les dégâts, cela dépend entièrement de votre classe précédente.
- Pour les sorts, il gagne des SLA, mais ils arrivent en retard et avec des CL et des DC très bas.
- Shadow Jump n'améliore pas la mobilité (puisqu'il prend votre Standard et termine toujours votre tour).
- Les conditions préalables sont un peu élevées
- En dehors de la furtivité, aucune des conditions préalables n'a d'importance pour cette classe.
- Thématiquement très "Shadow", mais pas "Dancer".
- Le niveau de la pierre angulaire est décevant
- La véritable pierre angulaire est acquise aux niveaux 1 et 3, ce qui rend le trempage beaucoup trop tentant.
- Summon Shadow est soit incontrôlable tôt, soit nuisible tard.
- Ses fonctionnalités n'interagissent pas entre elles et sont donc moins intéressantes qu'elles pourraient l'être.
- Les niveaux 4 à 9 en particulier sont incroyablement faibles.
- Il donne des talents de Rogue, mais il ne s'empile pas avec Rogue, retardant notamment l'accès aux talents avancés.
- Bien que son thème s'adresse principalement aux Voleurs, il recoupe certaines caractéristiques des Voleurs.
- Il est tellement dépendant du HiPS qu'il a très peu d'atouts lorsque l'éclairage est mauvais.
Hypothèses pour ce homebrew :
- Bien qu'il soit destiné aux Rogues, il n'est pas censé être interdit aux non-Rogues.
- La campagne à laquelle il est destiné a des classes Unchained disponibles et utilise des taxes de type Feat (l'expertise de combat et la mobilité sont données gratuitement si vous avez leurs prérequis).
- Artful est un mot-clé, le cours n'est pas un cours de combat sale, pas de déclenchement, de poisons ou d'intimidation.
- Le nouvel accent mis sur le repositionnement n'est pas destiné à créer une synergie avec le flanquement/la furtivité pour les attaques furtives, mais plutôt à être une autre option pour les choses à faire lorsque le flanquement ou la furtivité ne sont pas possibles.
Un super TLDR par rapport à la vanille :
- HiPS est renommé, divisé et transformé en une nouvelle fonctionnalité : Le seuil, qui modifie la façon dont les conditions d'éclairage et les exigences de furtivité fonctionnent pour vous.
- Le saut de l'ombre est maintenant disponible à partir du niveau 1 et bénéficie d'une meilleure économie d'action, ce qui le rend utile en combat à partir du niveau 4.
- Ajout de 3 niveaux d'attaque sournoise.
- J'ai échangé les conditions préalables pour créer un nouveau centre de repositionnement.
- Nouvelle fonctionnalité majeure : Ombres dansantes, procs lors d'un Repositionnement réussi et plus tard également procs lors d'un déplacement dans les espaces ennemis. Crée une faible lumière pour permettre vos autres capacités.
- Summon Shadow a été réécrit, c'est moins une bombe car il n'a pas ses propres actions dans un tour, il doit rester proche et est maintenant un risque pour vous, mais il vous imite aussi plus étroitement et peut être ramené facilement s'il est détruit.
- La plupart des ANS partagent désormais les utilisations / jour, et l'on a également ajouté l'Evocation de l'Ombre Supérieure au mélange.
- Les niveaux s'empilent avec ceux d'un rogue dans le but de se qualifier pour - et l'effet des talents.
- Les Talents de Rogue non assignés sont remplacés par des options thématiques fixes.
- Les fonctionnalités sont maintenant plus liées les unes aux autres. Artful dancer vous aide, vous ou votre ombre, à éviter les AoOs, lorsque vous ou votre ombre traversez l'espace d'un ennemi, ils peuvent essayer de le repositionner, lorsqu'ils se repositionnent, ils projettent de l'obscurité, l'obscurité crée une lumière faible pour permettre le Threshold et le Shadow Jump.
La version complète :
Danseur d'ombres déchaîné
Exigences Pour pouvoir devenir un danseur des ombres, un personnage doit remplir tous les critères suivants.
Des avantages : Repositionnement amélioré, Esquive, Mobilité.
Compétences : Furtivité 5 rangs, Perform (danse) 5 rangs.
Spécial : Au moins un des éléments suivants doit être vrai
- Ont visité le plan de l'Ombre
- Dansé avec un danseur des ombres
- J'ai subi les dommages causés par le froid d'un Shae.
- Soyez un Fetchling ou un Wayang
- Avoir la lignée de l'ombre (sorcier ou sanguinaire).
Compétences de classe
Rangs de compétences à chaque niveau : 6 + modificateur Int.
Les compétences de classe du danseur des ombres (et la capacité clé pour chaque compétence) sont : Acrobatie (Dex), Bluff (Cha), Diplomatie (Cha), Déguisement (Cha), Escape Artist (Dex), Perception (Wis), Perform (Cha), Sleight of Hand (Dex) et Furtivité (Dex).
Lvl
BAB
Fort
Réf.
Will
Caractéristiques
1
+0
+0
+1
+0
The Threshold I (10ft dim), Darkvision, Talent de Rogue (Uncanny Dodge), Shadow Jump I (Dimension Door, 20ft), Artful dancer, Dancing Shadows I (Darkness)
2
+1
+1
+1
+1
Le Seuil II (Maintenir), Talent de Rogue (Evasion), Saut de l'Ombre II (Déplacement, 40ft), Shadowcraft I (Image silencieuse)
3
+2
+1
+2
+1
Le Seuil III (Miroirs), Talent de Rogue (Danse des ombres désorientantes), Invoquer l'ombre I (round complet, actions partagées), Attaque sournoise (1d6).
4
+3
+1
+2
+1
Talent de Rogue (Voir dans l'obscurité), Saut de l'ombre III (Agilité dimensionnelle, 80ft), Conjuration de l'ombre II (Conjuration de l'ombre 1/jour).
5
+3
+2
+3
+2
The Threshold I IV (Initiate), Talent de Rogue (Uncanny Dodge amélioré).
6
+4
+2
+3
+2
Talent de Rogue (Fascination), Saut de l'ombre IV (Assaut dimensionnel, 160ft), Artisanat de l'ombre III (Évocation de l'ombre 2/jour), Attaque sournoise (2d6).
7
+5
+2
+4
+2
Talent de Rogue (Esprit glissant), Ombres dansantes II (Repositionnement libre), Invoquer l'ombre II (Rapide, actions de copie).
8
+6
+3
+4
+3
Seuil V (Dissimulation), Talent de rebelle (marcheur de corniche), Saut de l'ombre V (action rapide, 320ft), Conjuration de l'ombre IV (Conjuration de l'ombre supérieure 3/jour).
9
+6
+3
+5
+3
Talent de Rogue (Evasion améliorée), Dancing Shadows III (Shunt foe) Attaque sournoise (3d6)
10
+7
+3
+5
+3
Talent de Rogue (jet défensif), Saut de l'ombre VI (Derviche dimensionnel, 640ft), Artisanat de l'ombre V (Evocation de l'ombre supérieure 4/jour), Maître de l'ombre.
Caractéristiques de la classe
Tous les éléments suivants sont des caractéristiques de la classe de prestige du danseur des ombres.
Compétences en matière d'armes et d'armures
Massue, chakram, arbalète (de poing, légère ou lourde), dague (n'importe laquelle), fléchette, masse, étoile du matin, bâton de quart, rapière, sève, arc court (normal et composite) et épée courte. Armure légère mais pas de boucliers.
Le seuil I-V (Su)
La plupart ne peuvent pas voir la frontière. Une cachette parfaite !
1er : Vous pouvez traiter tout espace comme étant en lumière tamisée s'il se trouve à moins de 3 mètres d'une zone de lumière tamisée ou d'obscurité, sauf si l'espace est en lumière vive.
2ème : Vous pouvez rester furtif sans avoir besoin de vous couvrir ou de vous dissimuler si vous êtes dans une lumière faible.
3. Vous pouvez considérer que tout espace comportant un miroir de petite taille ou plus grand est une zone naturelle de faible luminosité.
5ème : Vous pouvez entrer en furtivité en cas de faible luminosité, même si vous êtes observé. Cela ne fonctionne pas contre les créatures dotées de la fonction Voir dans l'obscurité.
8ème : Votre dissimulation dans la pénombre ou l'obscurité n'est pas annulée par la vision nocturne ou la vision à faible luminosité.
Vision dans le noir (Ex)
Vous gagnez une vision sombre de 60 pieds, ou ajoutez 30 pieds si vous avez déjà une vision sombre.
Talents de voyou
Les niveaux de Danseur de l'ombre s'empilent avec ceux de Rogue pour déterminer quand vous avez accès aux talents avancés, pour les conditions préalables et les effets des talents et des caractéristiques. Vous apprenez les talents ou caractéristiques de Rogue suivants .
1er : Uncanny Dodge (Ex) (Si vous l'avez déjà, vous gagnez uncanny dodge amélioré à la place).
2ème : Evasion (Ex)
3ème : Danse des ombres désorientantes (Ex)
4ème : Voir dans l'obscurité (Su)
5ème : Esquive diabolique améliorée (Ex)
6ème : Fasciner (Su) ( Il s'agit d'un talent tiers )
7ème : Slippery Mind
8ème : Marcheur de corniche (Ex)
9ème : Evasion améliorée
10ème : Jet défensif (Ex)
Saut de l'ombre I-VI (Su)
Toutes les ombres mènent à la frontière, elles sont toutes connectées, des raccourcis vers quelqu'un comme toi.
Au 1er niveau, vous êtes capable de voyager entre les ombres comme si vous utilisiez un sort de porte dimensionnelle, mais le saut doit commencer et se terminer dans une zone de lumière tamisée. Vos sauts sont limités par une distance totale par jour, vous pouvez diviser cette distance comme vous le souhaitez mais chaque saut utilise au moins 10 ft. La distance par jour commence à 20 ft / jour mais double à chaque niveau pair de shadowdancer.
2ème : Vous gagnez l'exploit Flexible Shadow Jump et vous pouvez maintenant sauter comme une action de mouvement.
4ème : Vous gagnez l'exploit Agilité dimensionnelle.
6ème : Vous gagnez l'exploit Assaut Dimensionnel.
8ème : Vous pouvez sauter comme une action rapide.
10ème : Vous gagnez l'exploit Derviche Dimensionnel.
Danseur artistique (Ex) Au 1er niveau, vous ajoutez la moitié de votre niveau de danseur des ombres (minimum 1) aux tests d'Exécution (Danse) et de Furtivité et vous pouvez utiliser Exécution (Danse) à la place d'Acrobatie pour vous déplacer sur des carrés menacés, à pleine vitesse sans pénalité.
Ombres dansantes I-III (Su) Au 1er niveau, lorsque vous réussissez à utiliser Repositionnement, vous pouvez lancer Ténèbres comme une action rapide, la zone doit vous couvrir ainsi que votre cible et l'effet dure 1 round, la CL est égale à votre HD.
Au 7e niveau, lorsque vous réussissez à vous déplacer dans l'espace d'un ennemi en utilisant Perform (Dance), vous pouvez tenter de repositionner cet ennemi en tant qu'action libre.
Au 9ème niveau, lorsque vous réussissez à Repositionner un ennemi, vous pouvez immédiatement utiliser votre Saut de l'Ombre comme une action rapide, au lieu de déplacer la cible normalement, vous amenez votre ennemi avec vous dans le saut, la cible arrive dans une case adjacente à la vôtre. La cible arrive dans une case adjacente à la vôtre. Cette action est soumise à toutes les restrictions du Repositionnement et du Saut de l'ombre.
Vaisseau des ombres I-V (Sp) Vous apprenez les tours de magie suivants. La CL est égale à votre HD, les DCs sont basés sur le Charisme.
2ème : Image silencieuse à volonté, mais les illusions doivent impliquer des ombres ou des reflets projetés sur des surfaces. Au 4ème, cela devient Image mineure à la place et n'est plus limité aux surfaces.
4ème : Conjuration des ombres, 1/jour tous les 2 niveaux au-delà du 2ème, tous les SLA suivants partagent les utilisations/jour.
6ème : Evocation de l'ombre.
8ème : Conjuration d'ombre supérieure.
10ème : Evocation de l'ombre supérieure.
Invoquer l'ombre I-II (Su) Vous tordez votre reflet hors du miroir, il vous rejoint de ce côté du verre !
Au 3e niveau, en tant qu'action à tour complet, vous pouvez faire en sorte que votre ombre devienne un double de vous-même (dorénavant "Ka"). Cela fonctionne comme le sort Projection d'ombre, sauf que vous n'êtes pas comateux, que vous partagez tous les deux le même pool de pv et que vous répartissez les actions entre vous dans un tour. Il ne bénéficie jamais d'un quelconque bonus aux dégâts. Vous pouvez le rejeter comme une action rapide. Vous subissez 1d6 dégâts de force chaque round où il se trouve en dehors de votre ligne d'effet.
Au 7ème niveau, l'invocation est une action rapide, et chaque fois que vous entreprenez une action, il peut entreprendre cette même action et la résoudre immédiatement après vous.
Attaque sournoise I-III (Ex) Au 3e niveau et tous les 3 niveaux suivants, vous gagnez 1d6 d'attaque sournoise comme caractéristique de Rogue non enchaîné. Ceci s'empile avec d'autres sources.
Maître des ombres (Su) Au 10e niveau, lorsque vous vous trouvez dans une lumière tamisée, vous gagnez un DR 10/- et un bonus de chance de +2 à toutes les sauvegardes. De plus, lorsque vous réussissez un coup critique contre un ennemi dans une lumière tamisée, celui-ci est aveuglé pendant 1d6 rounds.
Reconnaître les problèmes qui subsistent dans le homebrew :
- Les ANS ne sont pas aussi en retard qu'avant, mais les DC sont encore pauvres. Ils ont été laissés là surtout pour leur utilité et leur saveur.
- Les conditions préalables sont plus élevées qu'auparavant. J'espère juste que j'ai fait en sorte que la classe gagne ses prérequis maintenant.
- Bien que son thème s'adresse principalement aux Rogues, il recoupe certaines caractéristiques des Rogues. En les laissant, on en fait un bon outil pour les non-voleurs.
- Il se peut que ce soit encore plus puissant pour le combattant maintenant que la vanille ne l'était. Je n'ai pas de bonne solution pour cela.
Aller droit au but
J'ai l'intention de soumettre ceci à mon GM, mais j'aimerais avoir un retour avant de le faire, pour maximiser les chances qu'il soit approuvé.
La classe est écrite pour être générale, mais le jeu à domicile auquel elle est destinée utilise le PA des Dieux de Fer, dans lequel je joue un PC Fetchling (Unchained Rogue 4) qui espère devenir danseur de l'ombre. Le jeu utilise les taxes sur les feats Elephant in the Room mais essaie de limiter au maximum les contenus tiers et homebrew.
Ma plus grande préoccupation est l'équilibre. Il est censé être mieux que vanille mais toujours à la hauteur pour un PrC, ai-je réussi ? Ai-je été trop loin ? En tant qu'auteur, je suis peut-être trop partial pour le dire. Je pense que ce serait bien si un joueur dans mes propres jeux voulait prendre cette classe, mais j'ai aussi envie de la jouer moi-même. J'ai donc besoin d'une critique de mon propre jeu.
Est-ce que cela remplace le son Shadowdancer PrC ?