Oui, toutes les armes improvisées peuvent être à distance. Pour comprendre pourquoi je dis cela, lisez la suite :
D'abord, comme le souligne Jeremy Crawford : http://www.sageadvice.eu/2015/11/12/magic-stone-sneak-attack/
Attaquer une pierre magique avec une fronde est juste une attaque de sort avec une fronde. (Corollaire, l'utiliser à la main est juste une attaque de sort avec une arme improvisée).
D'abord les règles de l'attaque furtive :
A partir du 1er niveau, vous savez comment frapper subtilement et exploiter un distraction de l'ennemi. Une fois par tour, vous pouvez infliger 1d6 points de dégâts supplémentaires à une créature que vous touchez avec une attaque si vous avez l'avantage sur le jet d'attaque. jet d'attaque. L'attaque doit utiliser une arme fine ou à distance. Vous Vous n'avez pas besoin de l'avantage sur le jet d'attaque si un autre ennemi de la cible est avec vous. cible se trouve à moins de 1,5 m de celle-ci, que cet ennemi n'est pas frappé d'incapacité et que vous n'avez pas de désavantage au jet d'attaque. désavantage sur le jet d'attaque. Le montant des dégâts supplémentaires augmente au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux dans cette classe, comme l'indique la colonne Sneak Attack de la table Rogue.
Maintenant, les règles sur les armes improvisées :
Si un personnage utilise une arme à distance pour effectuer une attaque de mêlée, ou lance une arme de mêlée qui n'a pas la propriété de lancer, il inflige également 1d4 points de dégâts. Une arme improvisée jetée a une portée normale de 20 pieds et une portée longue de 60 pieds.
Examinons maintenant la propriété "thrown". (Il est vrai que le libellé de la phrase précédente n'accorde pas techniquement la propriété 'thrown', mais c'est un soutien supplémentaire.
Jeté. Si une arme a la propriété jetée, vous pouvez lancer l'arme pour effectuer une attaque à distance.
Voyons ensuite la définition de l'arme à distance dans le PHB.
Chaque arme est classée comme étant de mêlée ou à distance. Une arme de mêlée est utilisée pour attaquer une cible située à moins d'1,5 m de vous, tandis qu'une arme à distance une arme à distance est utilisée pour attaquer une cible à distance.
Comme la pierre est improvisée, elle gagne une portée d'attaque de 20/60 selon les règles de l'improvisation. Selon les règles qui déterminent ce qu'est une arme à distance "est utilisée pour attaquer une cible à distance", le caillou est une arme à distance.
En outre, examinons la définition de la "gamme".
Gamme. Une arme qui peut être utilisée pour effectuer une attaque à distance a une portée entre parenthèses après la munition ou la propriété lancée. La portée contient deux nombres. Le premier est la portée normale de l'arme en pieds, et le second indique la portée de l'arme. le second indique la portée longue de l'arme. Lorsque vous attaquez une cible au-delà de la portée normale, vous avez un désavantage sur le jet d'attaque. Vous Vous ne pouvez pas attaquer une cible au-delà de la longue portée de l'arme.
Puisque les règles des armes improvisées donnent à l'arme un incrément de portée, cela confirme que la pierre sans fronde est toujours considérée comme une arme à distance.
Pour être très précis, selon le RAW, tout peut être transformé en arme "à distance". Même un chat mort. Appliquer la pierre magique au caillou ne change rien au fait qu'il est déjà considéré comme une arme à distance. La seule chose qui change, c'est que cela devient une attaque de sort avec une arme à distance contre une attaque standard avec une arme à distance.
Sur cette note, examinons le cantrip de la lame en plein essor.
Dans le cadre de l'action utilisée pour lancer ce sort, vous devez faire une attaque en mêlée. attaque de mêlée avec une arme contre une créature dans la portée du sort, sinon le sort échoue. En cas de succès, la cible subit les effets normaux de l'attaque. effets normaux de l'attaque, et elle devient enveloppée d'une énergie bouillonnante jusqu'au début de votre prochain tour. Si la cible se déplace volontairement avant cela, il elle subit immédiatement 1d8 dégâts de tonnerre, et le sort prend fin.
Il s'agit d'un sort qui nécessite un jet d'attaque de mêlée. Est-ce que quelqu'un qui utilise ce sort ne peut pas bénéficier de l'attaque sournoise sur le jet d'attaque initial simplement parce qu'il utilise un sort ? La réponse est non, bien sûr qu'il peut utiliser l'attaque sournoise, à condition que l'arme soit une arme fine ou qu'elle ait l'avantage. Le fait qu'elle ait utilisé une arme et fait un jet d'attaque pour utiliser l'effet du sort est tout ce qui compte.
La même chose peut être dite pour steel wind strike (pourtant vous êtes limité à une cible d'attaque sournoise par tour, ce qui nécessite l'avantage et la finesse). C'est-à-dire que c'est une attaque de mêlée qui utilise un jet d'attaque de sort à la place.
Vous brandissez l'arme utilisée lors du lancer et vous disparaissez pour frapper. comme le vent. Choisissez jusqu'à cinq créatures que vous pouvez voir à portée. Effectuez une attaque de sort en mêlée contre chaque cible. En cas de succès, une cible cible subit 6d10 points de dégâts de force.
Vous pouvez ensuite vous téléporter dans un espace inoccupé que vous pouvez voir dans un rayon de 1,5 m. de l'une des cibles que vous avez touchées ou manquées.