J'ai vu beaucoup de questions sur ce site concernant Forteresse des nains . Qu'est-ce que c'est ? De quel genre de jeu s'agit-il, et où puis-je l'obtenir ?
Réponses
Trop de publicités?Esclaves d'Armok II : Forteresse des nains est un jeu de stratégie en temps réel, de construction de villes et d'aventure, à un seul joueur, basé sur des tuiles, réalisé par la Commission européenne. Jeux de la Baie 12 développeur Tarn Adams. Le jeu est jouable sur PC, sous Windows (XP+), Mac (OSX), et Linux (la plupart des distros, contient un mode texte seulement). La plupart du contenu du jeu est généré de manière procédurale et le jeu est hautement moddable. Une caractéristique unique est la continuité du monde dans lequel vous jouez. Vous pouvez jouer à de nombreuses parties en mode forteresse et/ou aventure dans le même monde, chacune construisant son histoire.
Il comporte trois modes :
- Mode Forteresse (stratégie en temps réel, construction de villes)
- Mode aventure (adventure/ roguelike )
- Légendes (vue en lecture seule de l'historique généré)
Pour répondre à votre question sur le genre, je dirais qu'il n'entre dans aucun genre.
Ressources :
C. Ross répond au "quoi", mais une question plus importante pourrait être "pourquoi". Pourquoi ce jeu est-il si intéressant ? Selon les normes de jeu modernes, il a beaucoup d'inconvénients. Par défaut, il n'est pas du tout graphique ; sa courbe d'apprentissage est extrêmement raide ; il n'y a pas d'objectif défini ou d'état de réussite, encore moins que dans d'autres jeux bac à sable populaires ; il peut être vraiment, vraiment, très difficile.
C'est un jeu qui ne va pas plaire à la plupart des gens.
Je parle en tant que relativement nouveau venu à DF, mais certaines des raisons pour lesquelles ce jeu est adoré par ses adeptes sont exactement les mêmes points que j'ai énumérés ci-dessus. Sa nature non graphique (ou légèrement graphique si vous choisissez d'installer l'un des packs graphiques) vous permet de superposer votre imagination sur le monde que vous créez. La courbe d'apprentissage abrupte signifie qu'il y a toujours de nouveaux défis, de nouvelles complexités dans le jeu à explorer et à exploiter. L'absence d'objectif final signifie que vous pouvez définir votre propre expérience. La difficulté vous empêche de vous retrouver dans l'état "j'ai tout fait, maintenant je m'ennuie" que vous pouvez trouver dans d'autres jeux.
Alors, à l'époque où toutes ces vertus n'étaient pas si évidentes pour moi, qu'est-ce qui m'a poussé à commencer à jouer à Dwarf Fortress ? Je vous présente l'histoire de Bateau-murdered . Si vous pouvez lire tout cela sans rire aux éclats, ce jeu n'est peut-être pas pour vous. (Mais essayez-le quand même ! ;) )